IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Ventilation intérieure Espace.
Denis17
* 10/02/2004 - 13:50
Message #1


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 6 476
Inscrit: 15/04/2003
Membre No.: 11 629



Bonjour,

Sur l'Espace de ma femme ( comme dirait Colombo) il n'y a plus qu'une seule vitesse( la plus rapide) de ventilation. Les fusibles sont bons et quand je selectionne une vitesse de ventilation j'entends un relais dans la boite à fusibles mais le ventilo ne tourne pas. Donc, ma question: ou chercher?

Merci de vos réponses.


--------------------
Denis
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité mehari man
* 09/02/2004 - 20:11
Message #2





Invités






c' est le ...heuuuu ..... me rappelle plus du nom ....quelqu' un va bien te l'dire .... mais ça se situe sur le ventilo lui meme .... faut donc demonter le ventilo .... (c' est une sorte de regulateur , qd y grille t' a plus que la vitesse la + grande ....)....



voila monsieur ......( comme dirais ......) ohmy.gif)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kikilblaireau
* 09/02/2004 - 20:50
Message #3


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 253
Inscrit: 26/11/2003
Membre No.: 16 964



En gros et en rapide : c'est ou la résistance multiple qui grille (dans le compartiment moteur, faut enlever tout le bloc ventilation ..), ou le connecteur qui emmène le jus dans ce compartiment ventilation .

Tu as 3 relais sur l'espace type II (c'est ma mienne !!), celle de ta femme, je sais pas quel type (l' Espace, pas la femme ................) : 1 pour chacune des 2 premières virtesses + 1 (40 A dans le compartiment moteur) pour les vitesses 3 et 4.

Si tu fais de belles "recherches" sur ce forum, tu vas trouver pleins de fils sur ce problème, avec des schémas, photos et tout le reste ..

Et si ça suffit pas, y en a encore autant pour ce même problème sur le forum :

forum.proustandco.org/index.php.

Voilà, t'as plus qu'à récupérer tout ce qui a déjà été posté là dessus, et yen a pas mal.

@+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Kidu14
* 10/02/2004 - 12:33
Message #4





Invités






j'ai eu le même problème sur mon ancien Espace (95) .Le verdict de Renault était

remplacement de la résistance (à peine 100f), plus remplacement du ventilateur avec démontage partiel du tableau de bord d 'ou un devis de 2500 f à l'époque .

Problème récurent sur les Espaces 91-96
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Denis17
* 10/02/2004 - 13:30
Message #5


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 6 476
Inscrit: 15/04/2003
Membre No.: 11 629



Bonjour et merci à tous pour vos conseils. Je vais demonter le ventilo.


--------------------
Denis
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kikilblaireau
* 10/02/2004 - 13:50
Message #6


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 253
Inscrit: 26/11/2003
Membre No.: 16 964



Pour le ventilo sur Espace II, y a pas besoin de déposer le tableau de bord.

Tout est dans le compartiment moteur.

Faut déposer les essuies glaces pour le sortir......

Quant à la résistance, souvent c'est le thermique de protection qui pète, et ça, ça vaut encore moins que rien .....

Si tu démontes le ventilo, profites en pour le regraisser.

@+
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 13:15