IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> question sur norauto
Invité marcel_r
* 12/02/2004 - 09:43
Message #1

Invités

Salut,

Je n'ai pas l'habitude d'acheter des crasses cher norauto (sauf pour du laveglaces) toutefois, un jour, un vendeur m'a prétendu que certains lubrifiants estampillés "norauto" de boites de vitesses et de ponts étaient en fait des lubrifiants de la marque pennol, or cette marque est assez sérieuse...

Qu'en pensez vous?

Merci pour votre attention

Marcel
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Adel.
* 09/02/2004 - 23:24
Message #2

Invités

Slt Marcel_r,

Je doute fort que c'est la meme ou c'est un produit qui à été déclassé par la marque et dont moins bonne que la meme marque.

Mais je crois que il veut vendre ça mer... ou se venté plutot.

Bonsoir

A+ Adel.

+Quote Post
Invité mehari man
* 09/02/2004 - 23:48
Message #3

Invités

de ce que je sait , il y a beaucoup de produits qui sont fabriqué pour enormement de marque differente ... et ceci avec le meme procedé ... ce qui veut dire aussi meme qualité ...que ce soit norauto , elf , carrefour , total ..... etc ..... ( je vois mal une "raffinerie" differente pour chaque marque d' huile ....)....

d' ailleurs il y avait un post la dessus il y a peu ....

bye ....

+Quote Post
Invité mehari man
* 09/02/2004 - 23:54
Message #4

Invités

www.cyberbricoleur.com/?r=affiche_le_message&message_id=116948&tread=116948&inf=60&quel_forum=2

(d' ailleurs , le cas est le meme avec beaucoup de produits de consomation .... 1 seule et meme methode de fabrication , mais plusieurs etiquettes .... de la + connue a la - connue ....)

bye

+Quote Post
Invité Adel.
* 10/02/2004 - 00:14
Message #5

Invités

Slt,

Tu as tord Mehari man, Tu crois que Total ou autres grosses marques dévoile leurs recherches à des fabriquants qui coute moins chers que eux.Et la meme qualité? Pas moi en tout cas.

Regarde le carburant, les grandes surfaces ont du carburant de très mauvaise qualité par rapport au station service renomé et il remplice avec le meme camion mais les gens ne savent pas que il y a plusieurs compartiements dedans et les tarifs se recents à la pompe.C'est à peut près la meme chose pour l'huile.

J'ai expliqué à peut très comment ça marche.

A+ Adel.

+Quote Post
pilotin
* 10/02/2004 - 00:57
Message #6

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Bonsoir Marcel ,

Je te donnes un indice : tu a vu une différence avec les carburants de grande surface ou de "marque" à part le prix ou la file d'attente ? il est clair que sur moins de 500.000km ce n'est pas suffisant pour se faire une idée ...

Bonne route ...

+Quote Post
Invité mehari man
* 10/02/2004 - 01:17
Message #7

Invités

pour ne pas faire de polemiques , on va dire : chacun ses convictions .... ohmy.gif)

+Quote Post
gadget31
* 10/02/2004 - 01:37
Message #8

Confirmé

Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

je pense que des réseaux comme Norauto, feuvert...etc...qui font énormément de vidange, ne vnt pas s'enquiquiner sur les qualités de l'huile. Ils vont pas prendre de risques.

Je ne connais pas d'affaires concernant l'huile dans ce genrte de réseaux. Et vu le débit, des marques comme Total ou autres, doivent se battre pour vendre leurs huiles.

Moi, je pense que cette huile est bonne. Mais ce sont mes propres pensées...

Gadget31

+Quote Post
Invité Francois
* 10/02/2004 - 11:11
Message #9

Invités

Pour Adel.

Si tu crois que l'essence et les huiles des grandes surfaces ne sont pas les mêmes que celles des petroliers c'est ton droit le plus stict, mais je te conseillerais quand même de faire un tours vers le poste de chargement d'une raffinerie. Tu verras que les camions se suivent et qu'il n'y a pas de compartiments.

Tu verras aussi que tous les pétroliers se servent à la même raffinerie dans la même région et à une autre dans une autre région.

On ne va pas s'amuser à transporter de l'essence de Dunkerque à Marseille pour le plaisir.

Pour les huiles, comme dit Gadget 31, les petroliers se battent pour vendre leurs produits à Norauto, Carrefour et autres et c'est strictement le même produit. Je parles en connaissance de cause, je l'ai fait pendant 25 ans.

+Quote Post
gadget31
* 10/02/2004 - 11:39
Message #10

Confirmé

Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

comment ??? les camions sont pas compartimentés. Ben si, tout d'abord pour une raison de sécurité, et j'ai vu le camion qui fait le plein chez Total, il met le sans plomb, puis le gazole (ou l'inverse, j'ai pas fait gaffe...)

Je pense pas que se soit une question de densité pour séparr les carburants, mais bien des compartiments. En général, un par valve de délestage...

Quant à l'huile, il y a 2 types : l'huile neuve, qui sort de la raffinerie et va dans les marques (Total...), et les huiles recyclées. Ce sont celles que l'on jette dans les récupérateurs. Ya marqué dessus qu'avec 3 litres d'huile usagée, ils font 2 litre d'huile recyclées. Ces huiles sont vendues pas cher dans la grande distribution sous des marques inconnues. Mais Carrefour, SuperU sont des huiles neuves, comme chez le pétrolier...

Gadget31

+Quote Post
Invité Exocet
* 10/02/2004 - 19:33
Message #11

Invités

Bonsoir à tous,

Habitant à proximité des sites pétrochimiques de l'Etang de Berre, et ayant bossé quelques années dans les raffineries, je puis vous assurer que les semi-remorques génériques ( ceux qui n'ont pas de marques, et qui livrent les grandes surfaces )vont faire leur plein exactement aux mêmes postes de chargements que ceux estampillés shell, total, esso, bp etc...

Dans la région, il n'y a pas de raffinerie elf, les camions qui doivent alimenter les stations elf de la région, ne vont pas faire 300 km jusqu'à Feyzin pour aller chercher le carburant et 300 km pour le retour.

Tous les chargements se font dans les dépots pétroliers. Pour ceux qui ne le croient pas, il suffit simplement d'aller voir à l'entrée ces dépots pour qu'ils en soient convaincus.

Tous les produits pétrochimiques sont soumis aux mêmes normes qu'ils sortent d'une grande surface ou d'une marque particulière. Il n'y a pas non plus lors du chargement, une vanne "spéciale gasoil pourri pour grande surface".

Bon plein à tous

Exocet

+Quote Post
algo
* 10/02/2004 - 20:13
Message #12

Confirmé

Inscrit: 15/12/2002
Membre No.: 9 109

que dis tu alors des additifs rajoutés?

dans une vanne special total ou elf?

+Quote Post
Invité exocet
* 10/02/2004 - 20:51
Message #13

Invités

quels additifs rajoutés?

+Quote Post
Invité Francois
* 12/02/2004 - 09:43
Message #14

Invités

Oui quels additifs rajoutés? Je voudrais bien en voir. Et on les mettrait où? Dans le camion, dans les cuves de la station? ou dans les cuves de la raffinerie? et qui les mettrait? le chauffeur du camion? le gérant de la station? un douanier?quelqu'un doit bien savoir.

Comme Exocet j'ai travaillé pour un grand pétrolier(25 ans) et j'ai observé la même chose que lui.

Pour ce qui est des compartiments je me suis mal exprimé. Bien sùr qu'il y a des compartiments dans les camions ceci pour pouvoir transportrer en même temps des produits différents par exemple du GO et de l'essence mais pas du bon GO et du mauvais GO. Il n'y a pas de mauvais GO. Celui qui sort de toutes les raffineries européennes répond aux mêmes spécifications.

Quand j'ai parlé de compartiments je pensais aux réservoirs des raffineries.

En conclusion je dirai comme Mehari man: chacun ses convictions.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 20:14