IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Claquement sur 306 D
Invité Polux59
* 11/02/2004 - 06:32
Message #1

Invités

Bonsoir,

J'ai une 306 1.9d de 1998 et elle claque a froid surtout quand on appuie sur l'embrayage plus aucun claquements.

ça le fait de temps en temps a chaud mais c rare

merci de m'avancer
Go to the top of the page

+Quote Post
AprentiMecano
* 10/02/2004 - 01:49
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 31/01/2004
Membre No.: 18 829

Salut Polux

Ton probleme me fait penser a une Butée d'embrayage qui fatigue mais laisse comme ça pour l'instant si l'embrayage est bon tu peut rester comme ça ça risque juste de le faire de plus en plus souvent.Sa ne sert a rien de la remplacer tt de suite car il vaut mieux attendre que l'embrayage soit mort comme ça tu change le kit complet (Embrayage complet avec cette fameuse buté.

Attends quand meme les conseuils des autres

@+

+Quote Post
bernard34
* 10/02/2004 - 09:44
Message #3

Confirmé

Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888

ralenti trop bas??????????

salut

+Quote Post
Invité bernard
* 10/02/2004 - 22:51
Message #4

Invités

Quand tu appuies sur la pédale d'embrayage ton moteur ne tire plus la boîte dont l'huile est froide c'est pour cela qu'il ne claque plus.Effectivement, augmente un peu ton ralenti et surtout ne change pas ton embreyage, l'aprentiMecano ci-dessus te raconte vraiment n'importe quoi, il faut qu'il aille faire de la confiture et surtout ne pas toucher aux voitures.Je pense que si un cyber bricoleur n'est pas un peu sûr de sa réponse vaut mieux qu'il s'abstienne afin de ne pas faire faire n'importe quoi à un bricoleur qui demande de l'aide.merci à vous;

+Quote Post
Invité mimiredo
* 10/02/2004 - 23:18
Message #5

Invités

Pour ma part je confirmerai plutôt ce que dit aprenti mecano. Ce genre de bruit me fait penser à une butée d'embrayage qui claque.

Quand on n'appuye pas sur la pédale d'embrayage, la butée est libre et si usée, elle fait du bruit.

Quand on appuye sur la pédale, le mécanisme d'embrayage est sous tension, la butée ne fait plus de bruit.

Effectivement ça ne sert à rien de la remplacer sans changer tout l'embrayage.

Quand au ralenti, s'il est à la bonne valeur, pas besoin d'y toucher. (y-a-pas un compte-tour sur ces bagnoles?)

+Quote Post
bernard34
* 11/02/2004 - 06:32
Message #6

Confirmé

Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888

la butée ,c est un roulement

et ,un roulement hs ,ca claque pas , ca siffle ,ca couine ca hurle..................

salut ohmy.gif))

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 18:09