IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Mécacyl
Invité bzh221
* 11/02/2004 - 10:54
Message #1





Invités






Salut à tous,

y-a-t-il quelqu' un qui puisse me confirmer ou me renseigner sur l' action du mécacyl?

Sur un 750 Monster de 30000km, j' ai, selon les directives inscrites sur le flacon, ajouté ce produit miracle. Aussiôt fait, un roulage d' essai confirme une souplesse moteur accrue avec reprise à 2500t/mn sans problème, sélection de vitesses plus douces et montée en régime semblant plus franches et vigoureuses. Hélas l' embrayage s' est mis à patiner aussitôt en ouvrant en grand au-dessus de 7500t/mn. Vu le kilométrage, l' embrayage est démonté et vérifié: les diverses cotes et épaisseurs sont largement dans les normes, seuls les ressorts sont changés car leur longueur est sous la cote.Repose et re-essai et ça continue. L' embrayage est changé par sécurité par un neuf complet ( sauf les ressorts )et ça continue ! Vidange du moteur, échange de l' élément filtrant , dépose de l' embrayage complet, et nettoyage au pétrole lampant et séchage puis repose le lendemain. Plein d' huile 10W40 et essai et surprise ce jour : ça ne patine plus!

Vue la météo, l' essai ne dure pas trop( <20km)mais le moteur a gardé sa souplesse et le sélecteur aussi, mais ça ne durera pas, je pense !

Quelqu'un a-t-il eu ce genre de désagrément avec ce produit?

Mail envoyé ce jour sur le site mécacyl pour relater le phénomène et je vous tiendrai au parfum de la réponse; si j' en ai une .

Bilan: 1 dose de mécacyl à la poubelle et 1 embrayage changé pour rien( ça m'en fait un en spare ); mais il est vrai que l' agrément de pilotage avait changé.

Kenavo!

bzh221
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité pym
* 10/02/2004 - 10:56
Message #2





Invités






Le pb des additifs huile..c'est qu'ils sont incompatibles avec les embrayages en bain d'huile utilisés sur les motos, même chose avec les huiles 100% synthèse auto qu'i ne faut pas utiliser sur moto (sauf sur guzzi et flat-twin BMW)



A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité élef750
* 11/02/2004 - 09:14
Message #3





Invités






...oui mais c 'est toujours vendu chez les motocistes , dont la majorité des bécanes ont des embrayages à bain d' huile; et sur le manuel d' utilisation du produit c' est bien recommandé pour les motos.

Alors : problèmes ou arnaque ?

A tchao !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité pym
* 11/02/2004 - 10:54
Message #4





Invités






ça peut marcher sur un moteur de jap pas trop coupleux à bas régime...mais sur un gros twin coupleux...c'est plus risqué.



A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 10:24