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> Temps pour changer un joint de culasse
Invité Malex
* 11/02/2004 - 19:18
Message #1





Invités






J'ai de l'huile dans le vase d'expansion de ma scenic 1.6 GPL, vu les messages du forum je suis bon pour changer le joint de culasse.

Quelqu'un a t il une idée du temps que ca prend?



Merci
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Adolphe
* 10/02/2004 - 19:01
Message #2


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A mon avis, une journée.



A+


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Le mal est entré. Meilleurs ennemis. Il sait m'abandonné, me ramené près de lui. Le mal est ma lueur. Mon parfum son odeur. Prend ton mal en douceur. Dolly
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Invité l'aborigène
* 10/02/2004 - 21:16
Message #3





Invités






bonsoir,



je connais quedale en Renault, mais sur d'autres marques, de l'huile dans le vase, n'est pas obligatoirement, un jt de culasse, il y a parfois des incidents liés avec l'échangeur eau huile (modine)
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cricri02
* 11/02/2004 - 00:35
Message #4


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Une bonne journée

mais avant regarde si tu as de l'eau dans l'huile avant de demonter

sza veut pas dire que le joint et hs

et as tu de la une monter de pression dans le radiateur ou du gaz ech

.
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gadget31
* 11/02/2004 - 01:32
Message #5


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c'est pas le symptôme d'un joint de culasse...Change l'échangeur eau-huile sous le filtre à huile, et le pb sera réglé.

Par contre pour nettoyer ton circuit...la galère.





Gadget31
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Invité malex
* 11/02/2004 - 10:22
Message #6





Invités






J'ai beau étudier le circuit il n'y a pas d'échangeur ou autre point de possible contact eau huile, j'ai essayé d'accélérer pour voir s'il y avait des bulles d'échappement dans le vase d'expansion (il n'est pas possible d'accéder au radiateur: pas de bouchon!!!) et je n'ai rien vu. Je vais tenter les produits miracles stop fuite avant de tomber ma première culasse.



Merci pour vos infos.
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gadget31
* 11/02/2004 - 11:15
Message #7


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le filtre à huile est vissé directement sur le bloc moteur?

vérifie si il est pas sur un bloc carré de 3 ou 4 cm d'épaisseur, où sont branchées 2 durites grosses comme le pouce.



Gadget31
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Adolphe
* 11/02/2004 - 16:22
Message #8


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Il me semble que les échangeurs eau-huile sont présent uniquement sur les turbo diesel (car l'huile, en plus de lubrifier, refroidit le turbo ; l'échangeur refroidit l'huile grace à l'eau)



Aucun interêt sur un essence.



A+


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Cocoy
* 11/02/2004 - 19:18
Message #9


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Un modine ou un radiateur d'huile inutile sur un essence?

Bein, c'est nouveau alors.........


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