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> 305 1998 fumée noire
amicarb
* 16/02/2004 - 19:13
Message #1


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j'ai une peugeot 305, 1988, avec un moterur xu, type 405, avec un carburateur monocorps Weber; monte avec deux boulons M6 assez long; son proble est que depuis un certain temps; elle commence a fumer en noir, et a chaque fois que je serre la vis de richesse, la fumée dispârait un peu; mais pas totalement; maintenant elle est de + en + excessive; le mécano (pas tres doue ) essaye de me vanner avec qqe coup de tournevis, la vis maintenat est bloquée a fond; que faire ?!!
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bernard34
* 10/02/2004 - 19:49
Message #2


Confirmé
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filtre a air sale?



starter bloqué? enfin ,cherches aussi autre chose.............



salut
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Invité denis dechnord
* 10/02/2004 - 22:50
Message #3





Invités






slt

sur ton carbu, il y a une plaque (on va dire triangulaire) qui tient avec 3 petites vis

Derriere, il y a un ressort et une membrane

La membrane est aspiree par la depression creee par le moteur tournant au ralenti (volet d acceleration ferme) sur cette membrane il y a un pointeau qui appuie sur un clapet

Si la vis de richesse est serree a fond et que ta 305 fume noir la membrane doit etre creuvee ou poreuse. Demonte la elle est en contact avec de l essence que d un seul cote, si les deux cotes sont humides elle est HS. Intervention sans trop de difficulte

a+
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Invité amicarb
* 12/02/2004 - 18:57
Message #4





Invités






En effet, sa existe une membrane a trois vis, je l'ai demontée, et je l'ai changée avec une neuve, mais malheureusement; le probleme est tjrs pareil; la vis doit etre serree pour avoir un melange assez bon, mais le moteur emet toujours de la fumee noire, et vibre au ralenti, cette fumeee etant plus visible au regime ralent; le gi cleur de ralenti vertical, etant intact et de diamtre adequat, et qu'on regarde a l'interieur, on voit pas les goutelettes d'essence; tout est sec a l'interieur du carbu, que faire Mr Denis dechnord ?

sachant que ce type de carburateur est relativement cher !!
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denis dechnord
* 12/02/2004 - 20:33
Message #5


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slt

Pour le reglage approximatif, serre la vis a fond, sans forcer pour ne pas la coincer, et desserre de 2 tours 1/2.Au niveau de la semelle du carbu, un tuyau en caouchouc est branche sur un raccord visse sur la pipe d admission, c le calibreur d air pour le ralenti, regarde s il n est pas bouche (debranche le, moteur tournant, et vois s il aspire)

a+
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amicarb
* 16/02/2004 - 19:13
Message #6


Débutant
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Membre No.: 19 024



bonjour Mr Denis dechnord; j'ai resolu le probleme, avec un resultat inédit !!

pour te passer la recette d'un spécialiste dans le domaine , passe moi ton e-mail sur le mien : agouzidz@caramail.com
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