IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> petite prépa moteur pr test
Invité gwen
* 11/02/2004 - 01:28
Message #1

Invités

Je voudrais vérifier l'augmentation des performances d'une mégane 1,4l essence en retirant le filtre à air. Mais je me demande si cela ne va pas endomager le reste du moteur. Il est prévu dans le protocole de laisser la sortie d'air chaud des echappements a l'extremité de la prise d'air de l'injection, comme initialement.

Y'a t'il des risques de dégradations sachant qu'il s'agira d'un test n'excedant pas 10 minutes de fonctionnement, mais certainement une conduite sportive donc des régimes moteurs élevés et violents : chronométrage du 0 à 100 ... (réalisation sur route fermée bien fuur !! dans le cadre de mes études) Merci d'avance

Cordialement
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité boxter
* 10/02/2004 - 21:19
Message #2

Invités

j' ai roulé pas mal de mois sans filtre sur une BMW 320i sans probleme

+Quote Post
Invité Adel.
* 10/02/2004 - 21:39
Message #3

Invités

Slt,

C'est très déconseillé de faire ça, si tu as une mer.. qui va dans le moteur, tu le casse c'est pour cela qu'on m'ai des filtres à air pour récuperé la mer.. et ça engendre un bouquant terrible sans filtre à air.

Bonsoir,

A+ Adel.

+Quote Post
Invité dylane
* 10/02/2004 - 21:47
Message #4

Invités

Si ta conduite , très sportive... à n'en pas douter, génère de la poussière constituée de particules de terre ou de sable ,dans le cas ou tes essais se dérouleraient dans un chemin de terre, çà risque d'être un peu abrasif pour le moteur !

Si l'air n'est pas particulièrement chargé en particules, ce n'est pas 10 mn de conduite qui vont te lessiver le moteur mais plutôt la traitement que tu vas lui faire subir !

Entre nous, j'aimerai pas racheter une occase à un type comme toi!

amicalement.

dylane.

+Quote Post
Invité boxter
* 10/02/2004 - 21:48
Message #5

Invités

t' a deja essayé pour t' avancé comme ça ? qd au "boucan" terrible que cela fait ... ce n' est pas si terrible que ça.

+Quote Post
Invité l'aborigène
* 10/02/2004 - 21:54
Message #6

Invités

bonsoir,

le bruit est agréable, mais les perfos laissent à désirer, voire quasiment nulles, mais comme dit Adel, ou Dylane, si ton moteur avale ce qu'il ne faut pas, bonjour les dégats.

+Quote Post
Invité boxter
* 10/02/2004 - 22:07
Message #7

Invités

1) en effet cela amene guere + de performances c vrai

2) Gwen parle de "tester" cela avec une Megane et sur ROUTE fermée, donc je ne pense pas que cela puisse ressembler a un "petit chemin de terre"

3) d' apres ses propos, les essais qu' il veut faire, la voiture restera en ligne droite et aura guere l' occasion d' avaler la poussiere qu' elle risque de soulever

4) en admettant que le moteur avale quelques poussieres il n' y aura pas de grand danger pour lui .....

maintenant, c' est clair qu' il est fortement deconseiller de faire un Paris Dakar dans ces conditions!

+Quote Post
pilotin
* 10/02/2004 - 23:06
Message #8

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Augmentation de perf pas tant que cela : tu risques d'appauvrir ton mélange .

+Quote Post
gadget31
* 11/02/2004 - 01:28
Message #9

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

mets un filtre à air neuf...aucune diminution de performances pour le moteur.

Gadget31

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 06:44