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> Offre de dépannage par le net de tracteur agricole (someca-fiat)
Invité Invité Mecaso
* 14/01/2012 - 01:54
Message #2176





Invités






CITATION(coupdur @ 05/01/2012 - 08:27) *
Bonjour , je pense que s'est l'enclenchement de la PDF. la petite manette qui se trouve au niveau des 2 autres leviers de vitesse



Bonsoir

Sur le 450, je ne sais pas comment c'est monté, mais sur le 550, ce petit levier situé sur le dessus de la boîte de vitesses

ne sert en aucun cas à embrayer ou débrayer la PDF..

Il est à trois positions:

1) A gauche, PDF enclenchée et à vitesse de rotation proportionnelle à la vitesse de rotation du moteur

2) PDF non enclenchée

3) A droite, PDF enclenchée et à vitesse de rotation proportionnelle à la vitesse d'avancement du tracteur

(C'est à dire pour entraîner une remorque avec pont moteur, par exemple).

Le levier d'embrayage de la PDF, sur le 550, se trouve sur le côté gauche de la boîte de vitesses, à côté de la pédale d'embrayage.

Position quasi verticale= PDF débrayée

Position quasi horizontale= PDF embrayée

Pour manœuvrer le petit levier vers la droite ou la gauche, il est vrai que,

même avec le levier d'embrayage au point mort, ça craque un peu, mais,

en y allant délicatement, on peut le manœuvrer.

Mais sur le 450 en est-il de même...?

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Invité boeuf
* 23/01/2012 - 20:51
Message #2177





Invités






bonjour j'ai un 880 dt 4 cylindre 8800 h
l'année derniere mon boitier qui enclenche le pont avant a exploser; je l'ai changé, cependant il ma aussi casser le disque de frein a main
je voudrai savoir comment faire pour changer celui ci ? car pour faire du bois en coteau sans frein a main, c'est pas facile

je te remercie d'avance

bonne soirée
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Invité Invité Mecaso
* 30/01/2012 - 20:38
Message #2178





Invités






CITATION(Invité Mecaso @ 14/01/2012 - 01:54) *
Bonsoir

Sur le 450, je ne sais pas comment c'est monté, mais sur le 550, ce petit levier situé sur le dessus de la boîte de vitesses

ne sert en aucun cas à embrayer ou débrayer la PDF..

Il est à trois positions:

1) A gauche, PDF enclenchée et à vitesse de rotation proportionnelle à la vitesse de rotation du moteur

2) Au centre, PDF non enclenchée

3) A droite, PDF enclenchée et à vitesse de rotation proportionnelle à la vitesse d'avancement du tracteur

(C'est à dire pour entraîner une remorque avec pont moteur, par exemple).

Le levier d'embrayage de la PDF, sur le 550, se trouve sur le côté gauche de la boîte de vitesses, à côté de la pédale d'embrayage.

Position quasi verticale= PDF débrayée

Position quasi horizontale= PDF embrayée

Pour manœuvrer le petit levier vers la droite ou la gauche, il est vrai que,

même avec le levier d'embrayage au point mort, ça craque un peu, mais,

en y allant délicatement, on peut le manœuvrer.

Mais sur le 450 en est-il de même...?



Bonsoir

Encore un exemple d'une réponse pour essayer d'aider qui a, apparemmenr, servi à rien!!!!

A vous dégoûter d'intervenir sur ce forum!

Je ne demande pas des pages de "Merci", mais seulement que la personne qu'on essaie d'aider se manifeste!

Serait-ce trop demander.....

mad.gif mad.gif angry.gif

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Invité boeuf
* 04/02/2012 - 22:42
Message #2179





Invités






bonjour j'ai un 880 dt 4 cylindre 8800 h
l'année derniere mon boitier qui enclenche le pont avant a exploser; je l'ai changé, cependant il ma aussi casser le disque de frein a main
je voudrai savoir comment faire pour changer celui ci ? car pour faire du bois en coteau sans frein a main, c'est pas facile

je te remercie d'avance

bonne soirée
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Invité truffit
* 22/02/2012 - 22:34
Message #2180





Invités






bonjour au mécano en question , j'ai un blême sur un fiat 1180 DT 7700 h comme neuf petit problêne mineur mais trés chiant !
j'ai un sifflement a la pompe hydrolique relevage et des secousse a la monté du relevage en charge et au renversement de la charue
1 minute pour monter la charrue et 30 segonde pour la tourner connaissé vous ce genre de panne a la con qui dégoute un bon bricoleur que je suis
j'ai pas envie de ma taper a démonter le relevage mais si il faut le faire je le ferais, mais j'aimerais avoir un avis d 'un pro !!!!!
sain clout bérébask .
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Invité Invité pierrick
* 23/02/2012 - 19:10
Message #2181





Invités






bonjour,
j'ai un tracteur fiat soméca 570 je vient de lui changer le joint de culasse, mais on me parle de régler les soupapes sur un mùoteur 3 cylindre qui peut me dire comment faire merci de votre aide
sincèrement merci encore
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sebastien16
* 27/02/2012 - 12:48
Message #2182


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Membre No.: 1 000 024 428



bonjour a tous je possaide un someca 550 je lui ai reffait la segmentation chengee la pompe d'amorsage fait refaire ma pompe injection join de culasse mai toujour probleme de niveau d'huile moteur qui monte suis sur que se n'ai pas le liquide de refroidissement car lui ne bouge pas. qui peux maide merssi as tous
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Invité Jérémie
* 08/03/2012 - 19:48
Message #2183





Invités






Bonjour, j'ai un Fiat 680 de 1983 qui à un problème au niveau du moteur. Pour le démarrer il faut le chauffer par tous temps, qu'il fasse chaud ou froid, une fois en route il tourne bien . Mais un autre problème surgit dés que je le fait tirer, l'huile ressort par le reniflar, mais aucun claquement et il à encore de la puissance pourtant.
J'ai acheté dernièrement un 880 dt 5 qui à le même problème, mais démarre beaucoup mieux par contre.
Si vous auriez une solution à me proposé pour ses problèmes,merci de vos services.
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Invité Invité suzuki
* 08/03/2012 - 22:02
Message #2184





Invités






Bonjour j'ai un vieux 415,j'avais des problèmes de charge des batteries a cause de la dynamo hs,j'ai tout supprimer dynamo régulateur et j'ai remplacer par un alternateur de petit camion,j'ai tout rebranché correctement je pense mais voila ou se branche le fil qui recharge les batteries vu qu'il y en a 2?Et sinon il y a t'il des choses spéciale a faire lorsque on fait des modifications comme celle la.Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
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Invité Invité francois271266
* 10/03/2012 - 18:11
Message #2185





Invités






Bonjour
Je viens d' acquérir un vieux tracteur someca som 20. Après avoir fait le nettoyage de tous les filtres et vidangé tous les circuits, j' ai trouvé dans l'huile de la boite pont 6 ou 7 aiguilles très certainement d' un roulement. A votre avis de quel roulement pourrait-il s' agir et, tenant compte que ce tracteur travaillera une vingtaine d' heures maxi par an, pensez vous que je peux continuer à l' utiliser car je ne suis pas expérimenté en mécanique. Je précise que la prise de force ne fonctionne qu' avec le moteur, pas avec la bv. Avec tous mes remerciements pour vos conseils.
francois271266
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Invité boeuf7220
* 14/03/2012 - 22:52
Message #2186





Invités






a mon avis ta pompe hydraulique est morte
ton tracteur a ou avais une fourche auparavant?
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Invité Invité
* 16/03/2012 - 22:29
Message #2187





Invités






CITATION(calou @ 18/10/2008 - 19:10) *
Bonjour,



Pour le plaisir , comme ancien mécanicien machines agricoles someca-fiat, j'offre mes services à toute personne ayant des problème de mécanique sur ces tracteurs.



Posez votre question, je m'efforcerais d'y répondre.

mon flitre a air saute camp je demarreur mon fiat agri
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Invité Invité
* 16/03/2012 - 22:38
Message #2188





Invités






bonjour mr le mecano camp je demarreur mon fiat agri le filtre saute
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Invité Invité
* 16/03/2012 - 22:50
Message #2189





Invités






bonjour je suis bucheron je voudrais avoir ton avis sur quel tracteur achete pour fait mon bois entre les someca je voeux metre une bennette moi je pense ou 750
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francois271266
* 24/03/2012 - 17:39
Message #2190


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Bonjour
N' y a t-il personne parmis les spécialistes du dépannage tracteur agricole qui puisse répondre à mes questions? message du 10/03/2012.
Avec tous mes remerciements.
francois271266
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Invité Jean-François73110
* 26/03/2012 - 20:24
Message #2191





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Suite à l'achat d'une commande d'éclairage FIAT 450 sur CARLU.FR, je suis dans l'incapacité de le brancher. En effet, la commande a été livrée sans aucune fiche technique, aucune indication ni de schéma de branchement. Quelqu'un pourrait il gentiment m'indiquer à quoi correspondent les cosses ? Merci par avance.
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mike38
* 29/03/2012 - 00:02
Message #2192


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Bonsoir à tous,
Perso, j'ai un énorme coups de gueule à pousser...
Ici ou ailleurs, les personnes qui prennent le temps de répondre pour aider voir dépanné votre véhicule, tondeuse, motoculteur et autre engins, n'attendent pas de retour pour se gargariser'd'être un pro,
non, simplement de savoir la suite...vous êtes dépanné?? c'est très bien !! ce forum est là pour vous aider, mais nous voulons simplement savoir la suite...
Vous pouvez simplement dire : " ma panne c'est du passé, j'ai fait tel ou tel intervention, ca marche.
Partagez simplement vos résultats, on se fout d'être remercié directement, l'important...vous êtes dépanné, faite le savoir !!!!,

Une pensée pour Maumau76, pis toi mon voisin smile.gif
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Invité gusrol
* 09/04/2012 - 22:11
Message #2193





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Bonjour

J'ai un petit prob avec tracteur fiat 880DT5. Il ne tourne pas rond quand je monte dans les tours. j'ai regardé les filtre à mazout et ils sont impec. J'ai alors eu l'idée de regarder si le mazout coulait en bas du réservoir et là rien!!!Pour ne pas me lancer dasn de trop mours demontage, j'ai donné petit coup de souflette à la sortie du réservoir et le mazout s'est remis à couler normalement!!
Savez-vous s'il y a un filtre en bas du réservoir?
FAut-il demonter le réservoir et comment fait-on?

merci
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Invité cauvard
* 14/04/2012 - 08:57
Message #2194





Invités






bonjour , j' envisage d'acheter un tracteur de marque ford 3000 mais il a un probleme mecanique c'est qu'il a une fuite d'huile importante entre le moteur et l'embrayage donc je voudrais savoir svp la cause , d'ou vient le probleme et si possible le tarif des pieces pour qu'il soit en etat de fonctionnement merci beaucoup.
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Invité jean-louis82
* 14/04/2012 - 11:36
Message #2195





Invités






CITATION(cauvard @ 14/04/2012 - 08:57) *
bonjour , j' envisage d'acheter un tracteur de marque ford 3000 mais il a un probleme mecanique c'est qu'il a une fuite d'huile importante entre le moteur et l'embrayage donc je voudrais savoir svp la cause , d'ou vient le probleme et si possible le tarif des pieces pour qu'il soit en etat de fonctionnement merci beaucoup.

Bonjour,
Quelqu'un sur le forum pourrait-il me dire quel type de batterie (capacité, intensité de démarrage) est préconisé pour un someca 550 ?
merci d'avance pour votre aide
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Invité jean-louis82
* 15/04/2012 - 20:54
Message #2196





Invités






Bonsoir,
Je réitère ma question pour avoir plus de chance d'avoir une réponse :
Quelqu'un sur le forum pourrait-il me dire quel type de batterie (capacité, intensité de démarrage) est préconisé pour un someca 550 ?
merci d'avance pour votre aide .
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Aigon
* 18/04/2012 - 11:54
Message #2197


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Je voudrais tout d'abord connaitre la version de mon someca qui date de mon grand père il y a plus de 30 ans je ne sais pas ou trouver cette information sur le tracteur
Pa avance Merci
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Invité jean-louis82
* 18/04/2012 - 12:53
Message #2198





Invités






CITATION(Aigon @ 18/04/2012 - 11:54) *
Je voudrais tout d'abord connaitre la version de mon someca qui date de mon grand père il y a plus de 30 ans je ne sais pas ou trouver cette information sur le tracteur
Pa avance Merci


Bonjour,
Sur le mien('Someca 550), il y a une plaque signalétique en face du siège, sous le volant. Le modèle y est indiqué
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Aigon
* 18/04/2012 - 18:07
Message #2199


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CITATION(jean-louis82 @ 18/04/2012 - 12:53) *
Bonjour,
Sur le mien('Someca 550), il y a une plaque signalétique en face du siège, sous le volant. Le modèle y est indiqué


Oui j'ai pu constater en effet cette plaque hélas j'ai déjà du mal a lire le mot FIAT alors lire la suite me fut impossible y'a t'il un autre moyen?
J'aurais du préciser que j'avais pu voir la plaque mais pas pus lire son inscription. Seule sur la seconde ligne a
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Aigon
* 18/04/2012 - 18:14
Message #2200


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Seule sur la seconde ligne j'ai pu lire une série de chiffre 4 5076 * 390713
et en 3e ligne dans Motor Engine 853

Je vous remercie pour votre aide
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