IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

90 Pages V  « < 74 75 76 77 78 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Offre de dépannage par le net de tracteur agricole (someca-fiat)
Invité Invité calou38
* 21/02/2009 - 09:34
Message #1876

Invités

CITATION(Invité seif @ 20/02/2009 - 20:00) *
bonsoir

quand je recule le pignon d'entrainement de la pompe d'un dent est ce que la fumé diminue ( je rattrape le retard de l'injection)

Salut
On ne peut pas "tricher" par les dents , il y a une fausse cannelure qui oblige a mettre la pompe tjrs a la même place , on ne peut jouer que sur les lumiere de fixation de la pompe

bon we
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Invité Thierry
* 21/02/2009 - 11:06
Message #1877

Invités

Bonjour Monsieur,

Je possède un tracteur SOMECA 415 2 roues motrices année 1966.
En voulant vidanger le relevage, et ne trouvant pas le bouchon de vidange, par erreur j'ai vidangé le pont.
Je ne trouve pas le bouchon de remplissage du pont et je ne connais pas le nombre de litres qu'il faut y mettre.

En vous remerciant par avance, je vous souhaite un bon week end.

+Quote Post
Invité Invité calou38
* 21/02/2009 - 12:48
Message #1878

Invités

CITATION(Invité Thierry @ 21/02/2009 - 10:06) *
Bonjour Monsieur,

Je possède un tracteur SOMECA 415 2 roues motrices année 1966.
En voulant vidanger le relevage, et ne trouvant pas le bouchon de vidange, par erreur j'ai vidangé le pont.
Je ne trouve pas le bouchon de remplissage du pont et je ne connais pas le nombre de litres qu'il faut y mettre.

En vous remerciant par avance, je vous souhaite un bon week end.

Bonjour,
Il a existè deux montages de relevage sur 415:
l'un avec un relevage independant qui avait son propre reservoir d'huile, son carter qui tenait 3.5 l huile a l'epoque mineral , maintenant c'est de l'huile hydraulique , si l'on voulait plus d'huile pour faire fonctionner un outil exterieur ( fouche, fend-buche ou autre ) il fallait rajouter un reservoir sur l'aile droite avec un tuyau qui le reliait au gros bouchon du relevage ( +4/5 l d'huile )

Dans le pont c'est de sae 90 huile epaisse qui se remet par un bouchon clè de 21 ou 19 ( c'est loin ...) sur le dessus de la boite 14l ( faire niveau par les bouchons sur le cotè gauche sur pont et de la boite )

Puis il y a eu le relevage qui pompait dans le pont ( pour savoir lequel vous avez , si vous ne le savez pas : suivre les tuyaux ) , pour le vidanger il fallait vidanger le pont et remettre 17 l huile ( en controlant le niveau : jauge ) multifonctionnelle 20w40 par les bouchons sur la boite , le relevage se purgera tout seul dès la mise en rte ( nettoyer filtre )

QUEL MONTAGE DE RELEVAGE AVEZ-VOUS ?

Merci de votre rèponse

+Quote Post
Invité Invité Thierry
* 21/02/2009 - 22:29
Message #1879

Invités

CITATION(Invité calou38 @ 21/02/2009 - 11:48) *
Bonjour,
Il a existè deux montages de relevage sur 415:
l'un avec un relevage independant qui avait son propre reservoir d'huile, son carter qui tenait 3.5 l huile a l'epoque mineral , maintenant c'est de l'huile hydraulique , si l'on voulait plus d'huile pour faire fonctionner un outil exterieur ( fouche, fend-buche ou autre ) il fallait rajouter un reservoir sur l'aile droite avec un tuyau qui le reliait au gros bouchon du relevage ( +4/5 l d'huile )

Dans le pont c'est de sae 90 huile epaisse qui se remet par un bouchon clè de 21 ou 19 ( c'est loin ...) sur le dessus de la boite 14l ( faire niveau par les bouchons sur le cotè gauche sur pont et de la boite )

Puis il y a eu le relevage qui pompait dans le pont ( pour savoir lequel vous avez , si vous ne le savez pas : suivre les tuyaux ) , pour le vidanger il fallait vidanger le pont et remettre 17 l huile ( en controlant le niveau : jauge ) multifonctionnelle 20w40 par les bouchons sur la boite , le relevage se purgera tout seul dès la mise en rte ( nettoyer filtre )

QUEL MONTAGE DE RELEVAGE AVEZ-VOUS ?

Merci de votre rèponse

+Quote Post
Invité Invité Thierry
* 21/02/2009 - 22:36
Message #1880

Invités

Bonsoir Monsieur,

Merci de m'avoir répondu si rapidement.

J'ai le modèle de relevage avec le réservoir de 5L sur l'aile.

Si je comprends bien, pour la boite et le pont, il n'y a qu'un seul et même bouchon de remplissage. J'ai déjà vidangé la boite de vitesse par ce même bouchon qui est sur la boite ; le bouchon de vidange se situant juste en dessous.

Sur ce modèle, l'huile est-elle la même car le bouchon de vidange du pont se situe juste en dessous la prise de force?

Merci de votre réponse.

+Quote Post
Invité Invité calou38
* 22/02/2009 - 10:09
Message #1881

Invités

CITATION(Invité Thierry @ 21/02/2009 - 21:36) *
Bonsoir Monsieur,

Merci de m'avoir répondu si rapidement.

J'ai le modèle de relevage avec le réservoir de 5L sur l'aile.

Si je comprends bien, pour la boite et le pont, il n'y a qu'un seul et même bouchon de remplissage. J'ai déjà vidangé la boite de vitesse par ce même bouchon qui est sur la boite ; le bouchon de vidange se situant juste en dessous.

Sur ce modèle, l'huile est-elle la même car le bouchon de vidange du pont se situe juste en dessous la prise de force?

Merci de votre réponse.

Bonjour,

Dans le cas de ce montage de relevage l'huile de boite et pont et la même et le niveau se trouve sur le cotè gauche boite-pont ( clè de 17 ou un carrè de 10 )

Bon dimanche

+Quote Post
Invité Invité Thierry
* 22/02/2009 - 16:26
Message #1882

Invités

CITATION(Invité calou38 @ 22/02/2009 - 09:09) *
Bonjour,

Dans le cas de ce montage de relevage l'huile de boite et pont et la même et le niveau se trouve sur le cotè gauche boite-pont ( clè de 17 ou un carrè de 10 )

Bon dimanche

+Quote Post
Invité Invité Thierry
* 22/02/2009 - 16:34
Message #1883

Invités

Bonjour Monsieur CALOU

Merci pour votre réponse concernant la boite et le pont pour le SOMECA 415.

J'aurais une autre question à vous poser : je me suis aperçu que les joints de bras de relevage fuyaient. J'aimerais les remplacer. Est-ce qu'ils se sortent par l'extérieur après avoir sorti les bras ou faut-il démonter tout le dessus du bloc ?
Le joint de la sensibilité fuit aussi, comment faut-il le remplacer ?
Pour purger le ciricuit, est-ce bien le bouchon qui se situe sous le raccord du gros tuyau sous la pompe à l'avant ?

Encore merci pour votre disponibilité.
Bonne fin de week-end.

+Quote Post
Invité Invité calou38
* 23/02/2009 - 09:05
Message #1884

Invités

CITATION(Invité Thierry @ 22/02/2009 - 15:34) *
Bonjour Monsieur CALOU

Merci pour votre réponse concernant la boite et le pont pour le SOMECA 415.

J'aurais une autre question à vous poser : je me suis aperçu que les joints de bras de relevage fuyaient. J'aimerais les remplacer. Est-ce qu'ils se sortent par l'extérieur après avoir sorti les bras ou faut-il démonter tout le dessus du bloc ?
Le joint de la sensibilité fuit aussi, comment faut-il le remplacer ?
Pour purger le ciricuit, est-ce bien le bouchon qui se situe sous le raccord du gros tuyau sous la pompe à l'avant ?

Encore merci pour votre disponibilité.
Bonne fin de week-end.

Bonjour,
Pour remplacer les jt torique ( jt rond) il faut repèrer les bras sur les canelures, enlever les bras , "piquer" les jts pour les extraire , mettre du scoth sur les canelures afin d'enfiler les nvx jts sans les blesser
Mais je crains que le remplacement des jts ne fera rien car c'est votre reservoir en charge qui crè cette fuite par les joints , ça paut la reduire pour un cour moment

Le joint de la sensibilité fuit aussi, comment faut-il le remplacer ? reperer l'emplacement exact de la manette puis de l'ecrou a creneau , devisser l'ecrou remplacer le torique , remonter en mettant au reperes

Pour purger le ciricuit, est-ce bien le bouchon qui se situe sous le raccord du gros tuyau sous la pompe à l'avant ? Pour purger moteur au ralenti desserrer le tuyau a l'arrivè au relevage

bonne semaine

+Quote Post
Invité JMJ24
* 23/02/2009 - 18:07
Message #1885

Invités

Bonjour,

J'ai un someca 615 avec lequel j'ai des problèmes de relevage. Les premiers soucis étaient que le relevage ne répondait pas toujours à la commande, il fallait manoeuvrer plusieurs fois pour qu'il obéisse, j'ai alors amené mon someca 615 chez un mécanicien agricole qui a juste ajouté une butée au niveau de la commande pour éviter d'arriver en bout de course, car il ne voulait pas ouvrir tout le système de relevage. Cela a fonctionné quelques temps, mais depuis peu plus rien ne fonctionne. Nous pouvons manoeuvrer la commande, rien ne bouge. Par contre le relevage monte et descent de temps en temps tout seul, de plus en plus rarement d'ailleurs, il est presque toujours relevé maintenant.

Pouvez-vous me donner quelques conseils pour identifier la cause de la panne et peut-être la solution à mon problème ?

En vous remerciant par avance, salutations.

JMJ24

+Quote Post
Invité Invité CALOU38
* 23/02/2009 - 22:05
Message #1886

Invités

CITATION(JMJ24 @ 23/02/2009 - 17:07) *
Bonjour,

J'ai un someca 615 avec lequel j'ai des problèmes de relevage. Les premiers soucis étaient que le relevage ne répondait pas toujours à la commande, il fallait manoeuvrer plusieurs fois pour qu'il obéisse, j'ai alors amené mon someca 615 chez un mécanicien agricole qui a juste ajouté une butée au niveau de la commande pour éviter d'arriver en bout de course, car il ne voulait pas ouvrir tout le système de relevage. Cela a fonctionné quelques temps, mais depuis peu plus rien ne fonctionne. Nous pouvons manoeuvrer la commande, rien ne bouge. Par contre le relevage monte et descent de temps en temps tout seul, de plus en plus rarement d'ailleurs, il est presque toujours relevé maintenant.

Pouvez-vous me donner quelques conseils pour identifier la cause de la panne et peut-être la solution à mon problème ?

En vous remerciant par avance, salutations.

JMJ24

Bonsoir jmj24,

Tenant compte de ce que vous me dite, je vais vous dècrire TOUT ce qu'il faut ou faudrait faire , a vous d'eliminer ce qui a deja été fait ...

D'après votre description de vos problèmes j'ai l'impression que votre huile est sale qu'elle balade des particules qui bloques plus ou moins le relevage D'OU :
Vidanger le pont la boite et automatiquement le relevage et remettre 27 l huile multifonctinnelle 20w40
Nettoyer votre fltre ( ou le remplacer ) piece horizontale a droite du moteur ( embout rond clè de 13 )
Deposer le piston differentiel qui se trouve a l'avant de la culasse du tracteur ( bouchon bronze clè de 27 , (non non pas de clè a molette = bronze ), dessous vous avez un petit ressort , puis le piston que vous sortez au doigt ou en vissant dedans une vis de 6. NETTOYEZ TOUT PARFAITEMENT ET ME TENIR AU COURANT APRES ESSAI
BONNE SOIREE

+Quote Post
Invité phonorub
* 24/02/2009 - 00:01
Message #1887

Invités

Bonsoir

Je possèdes un tracteur Someca Fiat, type 420, puissance 9 cv, 3 cylindres, 1ère mise en circulation 12/02/1979.

Je suis à la recherche des renseignements suivants :

1) réglage culbuteurs : adm. + éch. ?
2) pression en bars pour le tarage des injecteurs ?
3) qualité et visquosité de l'huile pour la boîte de vitesses, pour le pont, réducteur et hydraulique ?
4) nombre de tours moteur au ralenti ?

Je vous remercie par avance.
Bien cordialement

Pierre

+Quote Post
Invité Invité calou38
* 24/02/2009 - 08:29
Message #1888

Invités

CITATION(phonorub @ 23/02/2009 - 23:01) *
Bonsoir

Je possèdes un tracteur Someca Fiat, type 420, puissance 9 cv, 3 cylindres, 1ère mise en circulation 12/02/1979.

Je suis à la recherche des renseignements suivants :

1) réglage culbuteurs : adm. + éch. ?
2) pression en bars pour le tarage des injecteurs ?
3) qualité et visquosité de l'huile pour la boîte de vitesses, pour le pont, réducteur et hydraulique ?
4) nombre de tours moteur au ralenti ?

Je vous remercie par avance.
Bien cordialement

Pierre

BONJOUR

1) réglage culbuteurs : adm. + éch. ? 25 partout
2) pression en bars pour le tarage des injecteurs ? 125 bars
3) qualité et visquosité de l'huile pour la boîte de vitesses, pour le pont, réducteur et hydraulique ? là j'ai un trou , c'est ou de la 20w40 multifontionnelle ou de la 90 ( huile epaisse ), mais j'opterai plus pour de la multifontionnelle , en voyant celle qui y est actuellement vous devez pouvoir voir si elle ressemble a de l'huile moteur ( multifontionnelle ) ou si elle est plus epaisse
4) nombre de tours moteur au ralenti ? 900

Bonne journèe

ps:
Fiat, type 420, puissance 9 cv, 3 cylindres :, la , il y a surement une erreur .....!!!

+Quote Post
Invité domlag75
* 26/02/2009 - 17:04
Message #1889

Invités

bonjour,
j'ai un fiat 450 et j'ai place un chargeur frontal voila un mois avec changement complet d'huile

le probleme quand j'ai travaille quelques temps avec ,le chargeur monte en saccadant.ce qui ne fait pas quand il est froid

est-ce un probleme de pompe hydraulique ou huile trop fluide15w30 quand elle est chaude ou autre

merci de votre reponse

+Quote Post
Invité Invité calou38
* 27/02/2009 - 08:35
Message #1890

Invités

CITATION(domlag75 @ 26/02/2009 - 16:04) *
bonjour,
j'ai un fiat 450 et j'ai place un chargeur frontal voila un mois avec changement complet d'huile

le probleme quand j'ai travaille quelques temps avec ,le chargeur monte en saccadant.ce qui ne fait pas quand il est froid

est-ce un probleme de pompe hydraulique ou huile trop fluide15w30 quand elle est chaude ou autre

merci de votre reponse

bONJOUR?
Comment est branchè votre chargeur en simple ou double effet ?

+Quote Post
Invité domlag75
* 27/02/2009 - 19:48
Message #1891

Invités

CITATION(Invité calou38 @ 27/02/2009 - 07:35) *
bONJOUR?
Comment est branchè votre chargeur en simple ou double effet ?

je me suis branche en parallele sur le circuit du relevage avec un flexible qui part de la pompe alimenter un distributeur 3 manettes(1 se + 2 de) et sortie vers tuyau du relevage

+Quote Post
Invité domlag75
* 27/02/2009 - 19:49
Message #1892

Invités

CITATION(domlag75 @ 27/02/2009 - 18:48) *
je me suis branche en parallele sur le circuit du relevage avec un flexible qui part de la pompe alimenter un distributeur 3 manettes(1 se + 2 de) et sortie vers tuyau du relevage

aujourd'hui ,meme a froid il saccadait !!!!

+Quote Post
Invité Invité thierry
* 27/02/2009 - 23:27
Message #1893

Invités

CITATION(Invité calou38 @ 23/02/2009 - 08:05) *
Bonjour,
Pour remplacer les jt torique ( jt rond) il faut repèrer les bras sur les canelures, enlever les bras , "piquer" les jts pour les extraire , mettre du scoth sur les canelures afin d'enfiler les nvx jts sans les blesser
Mais je crains que le remplacement des jts ne fera rien car c'est votre reservoir en charge qui crè cette fuite par les joints , ça paut la reduire pour un cour moment

Le joint de la sensibilité fuit aussi, comment faut-il le remplacer ? reperer l'emplacement exact de la manette puis de l'ecrou a creneau , devisser l'ecrou remplacer le torique , remonter en mettant au reperes

Pour purger le ciricuit, est-ce bien le bouchon qui se situe sous le raccord du gros tuyau sous la pompe à l'avant ? Pour purger moteur au ralenti desserrer le tuyau a l'arrivè au relevage

bonne semaine

Bonsoir Monsieur CALOU

Je reviens vers vous concernant le tracteur SOMECA 415

J'ai remplacé les joints toriques des bras de relevage. Tout s'est bien passé, ils ne fuient pas.
Par contre, j'ai purgé le relevage par le bouchon se situant en dessous du raccord du gros tuyau à l'entrée du relevage côté gauche, je l'ai devissé, enlevé, et laissé couler, moteur au ralenti, bras de relevage en bas. J'ai ensuite revissé le bouchon (à cet endroit du bouchon l'air est aspiré). Le problème c'est que le relevage ne remonte pas immédiatement quand je remonte la manoeuvre du relevage, il remonte par à coup, et se produit un bruit bizarre.
Peut-être ai-je mal purgé et me suis trompé.
Pouvez-vous me renseigner ?

Merci encore pour tous vos bons conseils.
Bonne soirée.

+Quote Post
Invité Invité calou38
* 28/02/2009 - 09:30
Message #1894

Invités

CITATION(Invité thierry @ 27/02/2009 - 22:27) *
Bonsoir Monsieur CALOU

Je reviens vers vous concernant le tracteur SOMECA 415

J'ai remplacé les joints toriques des bras de relevage. Tout s'est bien passé, ils ne fuient pas.
Par contre, j'ai purgé le relevage par le bouchon se situant en dessous du raccord du gros tuyau à l'entrée du relevage côté gauche, je l'ai devissé, enlevé, et laissé couler, moteur au ralenti, bras de relevage en bas. J'ai ensuite revissé le bouchon (à cet endroit du bouchon l'air est aspiré). Le problème c'est que le relevage ne remonte pas immédiatement quand je remonte la manoeuvre du relevage, il remonte par à coup, et se produit un bruit bizarre.
Peut-être ai-je mal purgé et me suis trompé.
Pouvez-vous me renseigner ?

Merci encore pour tous vos bons conseils.
Bonne soirée.

Je ne vois rien de grave ( vu d'ici ) ....il reste sans doute de l'air a l'interieur , il ne devrait plus monter par a coups avec un outil atteler ( un poid )
Quant au bruit bizarra ....vu d'ici ...pas facile ; soit plus precis
Lorsque le relevage est en haut saute-t-il ?

bON WE

+Quote Post
Invité Invité calou38
* 28/02/2009 - 09:34
Message #1895

Invités

CITATION(domlag75 @ 27/02/2009 - 18:49) *
aujourd'hui ,meme a froid il saccadait !!!!

nORMALEMENT la prise de l'huile doit se faire a l'arrivèe de l'huile au relevage avec un double bandjo, pui aller a votre distri et retour sur le pont du tracteur
Il serait sympa de m'envoyer une photo car je ne comprends pas bien votre nouveau circuit

Bon we

+Quote Post
Invité domlag75
* 28/02/2009 - 14:41
Message #1896

Invités

CITATION(Invité calou38 @ 28/02/2009 - 08:34) *
nORMALEMENT la prise de l'huile doit se faire a l'arrivèe de l'huile au relevage avec un double bandjo, pui aller a votre distri et retour sur le pont du tracteur
Il serait sympa de m'envoyer une photo car je ne comprends pas bien votre nouveau circuit

Bon we

normalement: il y a un tuyau qui part en dessous du tracteur du pont pour prendre l'huile au niveau de la boite a vitesse et qui se dirige vers la pompe hydraulique et de la pompe il y a un autre petit tuyau qui part pour actionner le relevage .donc, on a couper ce petit tuyau et raccorder le distributeur dessus et le retour ce fixe sur le tuyau qui part au rerlevage

tuyau pont---------pompe-------flexible------distributeur-----flexible------relevage:court circuiter le tuyau qui va au relevage pour alimenter le distributeur

si opas clai je vous fais parvenir des photos sans soucis

merci bcq
bon w-e

+Quote Post
Invité Invité calou38
* 01/03/2009 - 09:51
Message #1897

Invités

CITATION(domlag75 @ 28/02/2009 - 13:41) *
normalement: il y a un tuyau qui part en dessous du tracteur du pont pour prendre l'huile au niveau de la boite a vitesse et qui se dirige vers la pompe hydraulique et de la pompe il y a un autre petit tuyau qui part pour actionner le relevage .donc, on a couper ce petit tuyau et raccorder le distributeur dessus et le retour ce fixe sur le tuyau qui part au rerlevage

tuyau pont---------pompe-------flexible------distributeur-----flexible------relevage:court circuiter le tuyau qui va au relevage pour alimenter le distributeur

si opas clai je vous fais parvenir des photos sans soucis

merci bcq
bon w-e

Bonjour,

OK , j'ai tout compris mais il sufisait de mettre une vis creuse double au petit tuyau arrivant au relevage , mais votre montage a le même resultat : seul difference plus de travail .
Quant au retour sur "le tuyau qui part AU RELEVAGE , là ce n'est pas clair DU TOUT ; il suffisait de faire le retour SUR LE BOUCHON DU relevage ou a la boite ....

Quant au probleme propre "sacades" je ne pense pas que se soit le fluiditè de l'huile car 15/30 pouquoi pas ? une 20/40 multifontionnelle serait sans doute mieux ....Mais il est possible que se soit votre distri adapter , qui par usure ou le clapet "foireux" vous crêt ces problèmes

BON DIMANCHE

+Quote Post
Invité domlag75
* 02/03/2009 - 21:21
Message #1898

Invités

CITATION(Invité calou38 @ 01/03/2009 - 08:51) *
Bonjour,

OK , j'ai tout compris mais il sufisait de mettre une vis creuse double au petit tuyau arrivant au relevage , mais votre montage a le même resultat : seul difference plus de travail .
Quant au retour sur "le tuyau qui part AU RELEVAGE , là ce n'est pas clair DU TOUT ; il suffisait de faire le retour SUR LE BOUCHON DU relevage ou a la boite ....

Quant au probleme propre "sacades" je ne pense pas que se soit le fluiditè de l'huile car 15/30 pouquoi pas ? une 20/40 multifontionnelle serait sans doute mieux ....Mais il est possible que se soit votre distri adapter , qui par usure ou le clapet "foireux" vous crêt ces problèmes

BON DIMANCHE

tout le systeme est nouveau(ditributeur ,....) cela ne vient pas de la pompe????
merci

+Quote Post
Invité Invité calou38
* 04/03/2009 - 09:00
Message #1899

Invités

CITATION(domlag75 @ 02/03/2009 - 20:21) *
tout le systeme est nouveau(ditributeur ,....) cela ne vient pas de la pompe????
merci

VU D'ici ??????????????????????????????

+Quote Post
Invité Invité labricole
* 05/03/2009 - 23:01
Message #1900

Invités

CITATION(calou @ 18/10/2008 - 18:10) *
Bonjour,

Pour le plaisir , comme ancien mécanicien machines agricoles someca-fiat, j'offre mes services à toute personne ayant des problème de mécanique sur ces tracteurs.

Posez votre question, je m'efforcerais d'y répondre.

+Quote Post

90 Pages V  « < 74 75 76 77 78 > » 
Reply to this topicStart new topic
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 30/07/2014 - 17:10