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> Ford Escort 1800 d courroie de distribution cassée
Invité josse
* 15/02/2004 - 10:07
Message #1





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Bonjour

Je posséde une Ford Escort 1800 diesel

j'était arrêté a un feu rouge je redémare au feu vert et le moteur c'est arrêter d'un coup je me suis garer sur le côté et j'ai regardé et la j'ai constater que ma courroi de distribution était cassée.

A votre avis le moteur est il foutu ?

Merçi pour votre avis
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Invité Alain
* 11/02/2004 - 16:14
Message #2





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Hélas oui.



les Ford escort 1.8D sont réputées trés fragiles côté courroie de distribution. A changer impérativement tous les 45 000 kms sous peine de casse brutale.
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pilotin
* 11/02/2004 - 20:25
Message #3


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Pas forcément tout cassé mais il y a des chances que les soupapes aient souffert voir autre chose .
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Invité gruss
* 11/02/2004 - 21:53
Message #4





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Je viens d'avoir la même mesaventure que toi. Demonte le cache moteur (arbe a cames) et certainement tu veras la casse. Moi arbe a cames cassée net en 2 endroits.Je viens de changer le moulin. En tout 500€ avec main d'oeuvre. Si t'as besoin d'infos fait moi signe.A+
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Invité josse
* 12/02/2004 - 19:43
Message #5





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Merçi pour vos réponse.

Ma courroie a était remplacée l'année passée au vacance donc+/- 10000km.

J'ai démonter le cache soupape et la il a certainement une soupape pliée car il y a un poussoir qui reste enfoncé donc je ne sai pas si cela vaut la peine de la réparer car elle a déja 14 ans.

Merçi quand même pour vos informations.
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pilotin
* 12/02/2004 - 20:13
Message #6


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Si cela a été changé par un professionnel tu peut essayer de faire jouer la garantie piéce ou main d'oeuvre : 10.000 km c'est peu pour casser une courroie même sur ces moteurs .
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Invité gruss
* 12/02/2004 - 21:24
Message #7





Invités






Je ne sais pas ou tu habites mais en Alsace on trouve des moteurs , coulasses ou epaves a des peties prix. Le moteur c'est le même que les orion ou fiesta a quelques differences prêts.Si tu connais quelq'un mecano et c'est pas ca qui manque tu peux la recuperer encore . A toi de voir et surtout l'etat actuel du reste. La mienne avait aussi 14 ans mais dans un très bon état general même avec 220000km A +
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Invité karim59
* 14/02/2004 - 18:59
Message #8





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j'ai eu la même mesaventure a l'arrêt aussi mais tu ne peux pas savoir comme ca si le moteur est hs je te conseillerai de déculassé ton moteur et la tu sera fixé tu fera tourner ton bas moteur a vide ainsi que tes soupapes par l'arbre a came car si tu ne remet pas la courroie ou tu l'a remet mais décalée forcément tous bloque j'ai cassé 2 arbres a came pour un défaut de calage mais une recalé mon moteur tourne comme avant.

bon courage si plus d'info n'hesite pas
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Invité josse
* 15/02/2004 - 10:07
Message #9





Invités






Bonjour

J'ai déculassé mon moteur pour voir les dégats.

A premiére vue j'ai des soupapes foutue quand au bas du moteur il a l'aire de ne pas avoir des dégats.

A votre avis j'ai un deuxiéme moteur qui a des problémes mais la partie du dessus on dirait qu il fonctionne trés bien.

Si je récupére et que je remplace le joint de culasse et faire rectifié la culasse cela pourrat il fonctionner.

Merçi pour votre avis.
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