IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> renseignement sur démontage rotules de direction sur 406 TD.
Invité titi
* 12/02/2004 - 14:28
Message #1

Invités

Pourriez-vous me conseiller sur le démontage et remontage des rotules de direction sur mon véhicule 406 peugeot TD 2L1. Année 1998. Merci d'avance.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité bernie81
* 11/02/2004 - 21:29
Message #2

Invités

tu dévisse d'abord la tige filetée qui retient la rotule, puis tu l'enlève en faisant appui avec une barre à mine que tu enfile en dessous de la rotule et tu prends appui sur le berceau ou le chassis. Ensuite tu fais levier, jusqu'à ce qu'elle sorte de son logement, je n'ai pas de 406, mais les quelques modèles que j'ai démonté sont montés ainsi (205d et TD, ZX D, 306 TD, AX D et super5 essence donc à priori..... c'est bon)

+Quote Post
Invité jojo
* 11/02/2004 - 22:41
Message #3

Invités

bonsoir,avant le demontage penser a reperer a l aide d un trait de scie ou autre la place jusqu oula vielle rotule est vissee et le reporter sur la nouvelle;meme si une geometrie est recommandee a+

+Quote Post
gadget31
* 12/02/2004 - 01:31
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

quand t'as dévissé l'écrou sur la rotule, il te faudrait un arrache-rotule pour l'enlever.

Si t'as rotule est bien coincée et que t'as pas l'outil, tu frappes de grand coup avec une masse (...tiens encore la masse...) sur le bras en fonte où est enfilé la rotule. Surtout pas sur la rotule....

Gadget31

+Quote Post
Invité titi
* 12/02/2004 - 14:10
Message #5

Invités

le probleme qu il y a c est que je n arrive pas a desserer la rotule de la biellette de direction le filtage doit etre colle avec du loctite pourriez vous me donner une astuce svp merci

+Quote Post
Invité pym
* 12/02/2004 - 14:28
Message #6

Invités

Tu chauffes l'écrou au chalumeau ou décapeur thermique, tu places ta clef (à pipe), tu mets un tube rallonge sur la clef et tu choques jusqu'a ce que ça vienne, remonte impérativement un écrou neuf (du même type)...

A+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 18:20