IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Batterie sur Super5 diesel
Invité christian
* 12/02/2004 - 15:44
Message #1

Invités

Bonjour,

Voici la description de ma panne et les question que je pose.

La voiture à bien démarrée un matin, et en roulant, lorsque je freinait, la radio s'étaignait momentanement avant de refonctionner à nouveau, de même lorsque je mettait les clignotants.... le témoin de batterie s'allumait au tableau de bord.

De retour, je coupe le contact et tente de redémarrer...WALOU ! même pas de quoi allumer les feux de detresse.

Je charge la batterie une nuit, au matin elle était opérationnelle à 100 % d'après les voyants de mon chargeur. Je la remet en place le soir, opérationnelle à 80%.. je tente de démarrer...WALOU, même pas de préchauffage, lorsque je met le contact, le plafonnier baisse d'intensité...et le démarreur ne se lance pas !

Je pense que la batterie est totalement HS, mais je craind que si je la change, cela ne soit pas suffisant.... si jamais l'alternateur ou autre est HS aussi, comment le savoir ?

Merci de vos réponses.

Christian
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité pym
* 12/02/2004 - 15:44
Message #2

Invités

Charge la batterie et moteur tournant en léger accéléré, yu dois mesurer environ 14.4V sur la batterie, coupe le moteur, mets les phares, remets le voltmètre sur la batterie, la tension doit être de l'ordre de 12.2V et baisser tout doucement (12.1, 12.15V etc..)

Si pas 14.4V moteur tournant - alternateur (charbons à remplacer)

Si la tension phare allumés et moteur éteint chute rapidement-batterie HS.

a+
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 11:42