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> Rectification tambour ou intox du garagiste
Invité JC
* 14/02/2004 - 16:46
Message #1





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Bonjour,



J'ai les cylindres arriere qui ont une fuite, le vendeur me dit de faire une rectification des tambours qui son en parfait etat, je pense que cela n'est pas necessaire.

Quand est-il exactement ? me force t-il la main....
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Invité pym
* 12/02/2004 - 17:25
Message #2





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Si les tambours ne portent pas de marques de creusement à l'endroit du frottement des garnitures, c'est inutile de rectifier, dégraisser, un bon coup de toile émeri pour "déglacer" et ça roule (ça freine pardon!)



A+
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Invité jojo
* 12/02/2004 - 17:32
Message #3





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bonjour,si toi tu juges que les tambours sont en parfait etat,tu le lui dis;il les dégraisse et puis basta;le client est roi enfin c est ce qu on dit a+
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Invité jc
* 12/02/2004 - 17:46
Message #4





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Ok pour vos reponses mais ils ne veulent pas me garantir lle tout...@+
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pilotin
* 12/02/2004 - 20:18
Message #5


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Si tu donnes kilométrage année et type de voiture et aussi l'utilisation cela peut aider pour donner une réponse .

Et puis certains centres-autos aiment bien alourdir la facture : j'ai eu un devis à 3000 f il y a quelques années par Midas : tu comprends comment ils se les changent en or ...
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micka43
* 12/02/2004 - 20:19
Message #6


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Salut la rectife de tambour sers a enlever la bavure du a l'usure de celui ci est ainsi faire un meilleur reglalge des freins AR malgres le rattrappage automatique qui ne fonctionne pas toujours bien et aussi a remettre parfaitement rond le tambour si celui ci est ovaliser.
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Invité jc
* 12/02/2004 - 21:32
Message #7





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Fiat Ulysse 1.9 TD 148000 Kms, mais tambour ok au ct visuel pas de bavure
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Invité le chti
* 12/02/2004 - 21:33
Message #8





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une fuite d'huile , ca se dégraisse

La rectif des tambours , C à envisager quand on change les garnitures

slt
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Invité Bimbo
* 12/02/2004 - 22:19
Message #9





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Les tambours ne se rectifient pas generalement , car les cylindres de roues vont trop loin ou le frein a main ne tient plus.Dans ce domaine il faut etre prudent, si le constructeur ne prevoit pas de cote reparation le bricolage n'est pas permis.

Salut
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liemar
* 12/02/2004 - 23:16
Message #10


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les tambours ont en general (sur la revue technique une cote mini et maxi ),dans votre cas ou c'est une arnaque,ou ils sont ovalisés,ce qui necessite un alésage A+
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La_Soupape
* 14/02/2004 - 14:53
Message #11


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Eh les gars ! Pour une fois qu'un garagiste fait correctement son boulot , faudrait un peu arrêter de crier à l'arnaque ! Les tambours doivent obligatoirement être réusinés si l'on veut qu'ils tournent rond , c'est une question de savoir mécanique et quand je lis que ça ne se voit pas à l'oeil , c'est à mourir de rire , on ne peut s'en rendre compte que sur un tour au moyen d'un comparateur une fois la pièce centrée et si le mot rectifier n'est pas très approprié (on parle dans ce cas de "blanchir" car la rectification se fait avec des meules et dans ce cas on se contente d'utiliser des outils de coupe) ce qui permet d'avoir un freinage précis et progressif .

Et comme dit très justement Liemar , chaque tambour à une cote d'alésage maxi qui est inscrite en relief à l'intérieur de celui-ci et le garagiste (ou l'usineur) ne devra en aucun cas la dépasser sous peine de sortir les coupelles du cylindre , alors au lieu de dire que ce garagiste est un arnaqueur , tu ferais bien mieux de le garder précieusement , pour un qui bosse bien et qui te propose de faire tourner tes tambours rond alors qu'il pourrait très bien t'en vendre des neufs!!!

Moi j'appelle ça connaître son métier , c'est suffisament rare en regard des clampins qui ne savent même pas que l'usinage fait partie de la mécanique , bravo monsieur le garagiste !!!

(c'est pas chez des clowns comme midas , feu vert norauto ou speedy qu'on t'aurait proposé ça , il ne savent même pas ce que c'est qu'un tour eux !!!)
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micka43
* 14/02/2004 - 16:29
Message #12


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Je ne suis pas d'accord avec toi la soupape car ayant travailler chez feu vert la rectifications etait faite et une bonne rectife des tambours permet un reglege precis des machoires donc une course plus petite a la pedale et donc un meilleur freinage , bien sur tout le monde ne le fais pas , mais combien de garagiste et meme concessionnaire le font ? Pour info tout les mecanos des centres auto ne sont pas des personnes sans diplome , ils y en a qui en ont (pour moi bac pro) et qui aiment que le travaille soit bien fais , desoler de te decevoir.
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La_Soupape
* 14/02/2004 - 16:46
Message #13


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Ben l'exception confirme la règle !!!
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