IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> conseil pour démontage pompe à injection 309D
desibay
* 29/02/2004 - 19:29
Message #1

Régulier
**

Groupe: Membres
Inscrit: 13/10/2003
Membre No.: 15 730

Suite du fil de l'autre jour pour ceux qui m'on répondu; c'est donc la pompe à injection (BOSCH), sur ma 309 GLD de 89 qui aurait une prise d'air. Sur vos conseils

avisés je me suis procuré le kit de réparation,"qui ne se compose en fait que de joints contrairement au kit pour pompe ROTO". Ma question est donc la suivante

avez vous des conseils à me donner sur d'éventuelles erreurs à ne pas commettre

ou quelqu'un aurait la fiche technique concernant le démontage complet et le remontage de la pompe pour changer tous les joints et savoir ou ils sont placés

exactement, merci d'avance.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité coco34
* 13/02/2004 - 03:05
Message #2

Invités

salut

je n'arrivais pas à retrouver le fil en question je crois que l'on a le même pb

j'ai constaté un jeu énorme du levier d'accelerateur et j'aimerais savoir si tu as aussi un jeu énorme ?

c'est la même pompe injection ?

voici la photo

attention je crois qu'une pompe est ultra fragile en effet elles sont assemblées en salle blanche car les pistons sont revetus très dur pour résister aux HP et tenir 400000km.

je compte faire un test, démonter la pompe la tremper dans un récipient plein de gasoil et mettre de l'air à l'aspiration ainsi je verrai si il y a des bulles qd penses tu ?
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité coco34
* 13/02/2004 - 03:09
Message #3

Invités

oup image degueu voici la meme en mieux
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité coco34
* 13/02/2004 - 03:20
Message #4

Invités

décidemment !!!
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité desibay
* 13/02/2004 - 18:28
Message #5

Invités

salut coco34, je n'ai pas constaté de jeux à la commande d'accélérateur, contrairement à toi ,concernant le démontage de la pompe ,je vais demander conseil autour de moi et me lansser dans ce nouveau challenge. Pour ton test,

il va falloir certainement que tu bouches des oriffices car sinon tu vas avoir de l'air qui sort d'un peu partout. J'attends toujours d'autres conseils et photos "moins dégueu!!!!" au cas ou; salut à tous les cybers.

+Quote Post
Invité coco34
* 13/02/2004 - 20:16
Message #6

Invités

la derniere photo est bonne tu as la même pompe à injection ?

si tu changes les joints vas tu démonter la pompe ?

si oui alors avant de démonter les joints tu devrais essayer de mettre de l'air à l'aspiration pour voir ou ca perds!

non l'aspiration doit être étanche donc ne pas perdre de l'air.

le test est une prsssion faible 1 bar je pense (avec une pompe à vélo et une chambre à air)

à +

cela t'a couté cher la pochette ?

+Quote Post
jeanray
* 13/02/2004 - 23:25
Message #7

Confirmé

Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099

-Salut Desibay,

La solution dans ce cas consiste tout simplement à remplacer le couvercle,sans dépose de la pompe. il est disponible avec l'ensemble des joints.

(Voir doc)

JR
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

--------------------
JR

+Quote Post
Invité desibay
* 14/02/2004 - 18:52
Message #8

Invités

Salut coco34 et JR, la pochette de joints pour pompe bosch n'est pas la même que pour pompe roto il ne contient pas le couvercle de pompe et il y a une trentaine de pièces et joints différents et elle ne coûte que 10 euros ,contrairement à la pochette

ROTO qui contient le couvercle en plus des joints et coûte environ 60 euros.

Ta pompe COCO sur la photo ne ressemble pas à la mienne elle est peut être plus ancienne.

+Quote Post
Invité coco34
* 26/02/2004 - 22:02
Message #9

Invités

salut desibay

ma pompe est de 94 donc c'est une roto probablement

alors cela a marchjé le changements des joints ?

+Quote Post
the duck
* 27/02/2004 - 21:08
Message #10

Confirmé

Inscrit: 30/01/2004
Membre No.: 18 808

bonjour, seul petit conseil bien faire attention en la démontant et aussi 1 petite astuce pour ne pas décaler la pompe il faut la démonter avec son support.

voir image pour l'éclaté de la pompe bosch. Attention quand on démonte le cul (sortie vers les injecteurs) 2 ressorts costaud ejectent tout alors dévisser avec précaution et le faire sortir petit a petit. Voila sinon rien de bien compliquer.

bon courage, cordialement.

--------------------
Cordialement, The Duck.

+Quote Post
the duck
* 27/02/2004 - 21:14
Message #11

Confirmé

Inscrit: 30/01/2004
Membre No.: 18 808

oups j'avais oublié l'image §§
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

--------------------
Cordialement, The Duck.

+Quote Post
Invité desibay
* 28/02/2004 - 16:03
Message #12

Invités

salut à tous; donc pour en finir avec cette histoire de pompe j'ai ouvert la mienne par le dessus pour voir et effectivement , des joints étaient déffectueux, alors j'ai joué à l'apprentis bricoleur , il faut quand même faire attention à l'emplacement des pièces; malgré tout cela je me suis apperçu que l'une des pièces, qui est placé après

le système de deppression était abimée, alors j'ai décidé de tout remonter; et là

galère sur galère, la voiture ne voulait plus démarrer comme il faut ou touner rond, ou caler lorsque je lachait l'accélérateur. Après maintes vérif y compris sur la distrib, j'ai dis adieux à ma pompe. Depuis j'en ai récupèrer une, chez un pote garagiste, j' ai finis de l'installer tout à l'heure, celle ci avait été démonter de son support et effectivement c'est quand même mieux quand elle est démonter avec, tant pis je l'ai caler à l'orreille en l'absence de comparateur, et je dois avouer que je ne m'en suis pas trop mal tirer ; je vais quand même l'emmener chez un pote de chez peugeot pour un réglage précis, tchao et merci encore à tous de m'avoir répondu.

+Quote Post
Invité coco34
* 28/02/2004 - 22:45
Message #13

Invités

salut,

je me doute bien que c'est difficile de demonter une pompe sans avoir de pbs la tu me fais un peu peur je n'ose y toucher !

+Quote Post
Invité coco34
* 29/02/2004 - 17:29
Message #14

Invités

au fait le début de mes emmerdes à commencé après 10 j suite au versement dans mon reservoir d'un e fiole de produit qui soit disant decrasse les injecteurs donc cela a du torcher la pompe !

ds l'aveir je ne mettrai plus jamais rien de ces produits à la con !

+Quote Post
Invité desibay
* 29/02/2004 - 19:29
Message #15

Invités

salut coco , effectivement j'ai déjà rencontré ce genre de problème il y a plusieurs années sur une voiture assez ancienne, j'avais mis du métal 5 ; sans vouloir critiquer

car je ne sais pas si le produit en était la cause , en tout état de cause, moi c'est une bielle qui a traversée le bloc moteur une quinzaine de jours plus tard.

Mais depuis j'en utilise régulièrement et sincèrement je pense qu'un peu d'additif

lié à des révisions sérieuses et régulières suffisent à faire augmenter la durée de vie de nos véhicules. Ma 309 si j'avais pas eu la mauvaise idée de vouloir me transformer en dieseliste brouterait toujours à froid , mais elle cumule plus de 500000kms, malgré le fait que je ne suis pas un pros du karcher et de l'aspiro, mais mes amis sont toujours étonnés de voir cette voiture tourner aussi bien, car coté entretien mécanique et tout le reste la je fais attention , et pour mon autre voiture

"un epace 2.1td", lui il arrive pratiquement à 300000kms et pareil, çà tourne, tchao à la prochaine.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 08:06