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> boite de vitesse bmw
Invité richie
* 17/02/2004 - 14:35
Message #1





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bonjours,



voila s'est pour savoir quelques petits renseignements,



1) si une boite d'une 318 I boite manuel a 5 raport de 1990, pourrait aller sur une bmw 316 I de 1990 boite manuel a 5 rapport?.



2) savoir si il y a une difference de raport, parce que je trouve que sur ma bmw 316 I de 1990 quand je suis a 120 km/h je suis quand meme dejas a 3500 T / Minutes, un peut moin ou un peut plus mais cela descend pas ni ne monte pas plus donc on vas dire 3500 T / minutes.

et je me demande si avec la boite de 318 I de 1990 je descendrais pas un peut dans les tour par min?

et donc une conso legerement plus faible pas de beaucoup mais bon . . .

merci de vos renseignement et a plus tard.



Richie,
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raph
* 12/02/2004 - 22:06
Message #2


Confirmé
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A supposer que tu puisses monter la boite de l'une sur l'autre si meme bloc moteur et meme fixations et autres.

Ce n'est pas aussi simple que cela parait.Les rapports de boites sont définis (entre autres choses) en fonction des courbes de couple et de puissance du moteur.

En adoptant une boite d'un autre moteur tu risques d'avoir des "trous " entre 2 rapports ou un moteur qui s'aplatit des la moindre montée.

bye
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Invité boxter
* 13/02/2004 - 01:18
Message #3





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une 316 bien reglée ne doit pas consomer enormement, alors pourquoi vouloir essayer de baisser encore cette consomation? autant acheter une 2cv si c' est par mesures d' economies.
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pilotin
* 13/02/2004 - 13:01
Message #4


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Une boite courte c'est plutôt agréable ...



Pour arriver à baisser la puissance fiscale les constructeurs ont mis des boites aux rapports éxagérement longs pas forcément adaptés à une vrai économie : des rapports longs t'obligent à monter plus dans les tours pour passer la vitesse supérieure .

Par ailleurs ces allemandes sont plutot sobres .
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Invité richie
* 13/02/2004 - 15:50
Message #5





Invités






merci de vos renseignements,



ben je vais dire que la conso sur ce genre de vehicules qui est la 316 I de 1990 , ben s'est du minimum 10 L / 100 km



mais bon je ne critique pas parce que la voiture a 14 ans et 245000 km au compteur elle vas encore tres tres bien et je lui consacre quand meme le privilege de pouvoir consommer ce quelle me consomme, mais se que je critique s'est que bon 3500 T min a 120 km/h je trouve que cela denote quand je me deplace et que dans la voiture malgrer quelle est bien insonoriser il y a pas photos les 3500 T on les entend et que l'on n'est que a 120 km/h se qui est ridicule quand on n'achete une bmw, sans critiquier les autres bien entendu il y a pas que bmw qui est reputer pour aller comme il faut.



mais je trouve que s'est trop haut pour moi? ! ! ( d'ou je voulais changer la boite )



quand on se promene a 150 km/h je sais on peut pas :-) ) , ben la je suis a pres de 4500 tour si pas un peut plus?



donc si quelqu'un d'autres a une resolution,



bon je parle pas point de vue consomation je le repete elle est plus toute jeunes, et bon s'est logique a 14 ans et 245000 km que bon elle demande un peut de conso.



@ plus,

richie
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Invité mehari man
* 13/02/2004 - 21:23
Message #6





Invités






si elle consome autant , je pense que c' est surtout du a l' usure moteur en effet ...



ce qu' il ne faut pas oublier , pour ce qui est des t/mn , ce n' est qu' une 316 .... je ne sait pas combien font le modeles 90 , mais ceux d' avant faisait 70cv je crois ... ce n' est pas des foudres de guerre .... ça reste la "BM du pauvre" le "bas de gamme" de la marque ....



bye
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Invité richie
* 13/02/2004 - 23:43
Message #7





Invités






pour répondre à Mehari man, :-)



oui je me doutais que la conso de la 316 I est du a la vétuster du moteur,

mais je dois dire aussi que les bmw n'ont jammais ete très économe point de vue essences, maintenant les diesels la je ne sais pas vous dire.



par ex mon copain a une 320 I de 1994 + - la fameuse E36 ben conso 10 a 12 l / 100 km.

pourtant il a le moteur 6 cyl de 150 cv , donc elle force moins, elle est plus souple, plus agréable mais conso :-( . . . . laisse à désirer



je me suis laisser entendre et lire que les 316 I à partir de 1990 était montée a 90 cv voir 102 cv ? je precise que j'ai la 316 I injection.



donc à mon avis je dois avoir les 90 cv. ( si quelque un a des renseignements plus crédible je vous attend )



@ plus,
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Invité mehari man
* 13/02/2004 - 23:54
Message #8





Invités






je ne peux pas + te renseigner sur la puissance .... désolé .... ohmy.gif)



mais pour la petite anecdote , j' ai roulé pas mal de temps en 320i aussi (e30) de "seulement" 125 CV , je l' ai eue vers 130.000 , jusqu' aux environs des 200.000 .... elle me faisait du 17L/100 ..... ohmy.gif(
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pilotin
* 14/02/2004 - 13:24
Message #9


Confirmé
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Bonjour,

Mon neveu à eu une 318Is de 136 cv il l'a remplacé par une 3.18 Is de 140 cv plus récente ( enfin elle a 10 ans maintenant ) conso environ 10 l avec pas mal de route .

(Il a eu une Fiat Ritmo 60 cv ( une référence en matiére de musculation des bras avec une qualité de fabrication à la hauteur de Fiat ) qui demandait 14 l ).

Mon beauf avait une vieille 5.28 qui demandait 14 l pour ces 190 cv .



J'ai regardé l'automobile mag sur la 3.16 il est précisé 90 cv puis 100 cv avec l'injection à partir de de 1989 .Qualité de fabrication et finition supérieure aux versions suivantes , boite pas trés bien étagées surtout les 2 l qui compromet accélération et reprises ( je pense que c'est lié au calcul fantaisiste de la puissance fiscale )

La 3.18 est conseillée en entrée de gamme .
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Invité luc
* 17/02/2004 - 14:35
Message #10





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voici tout les comparatifs sur les models E 30



bonne lecture,



perso.wanadoo.fr/christophe.giorg/bmwtech1/
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