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> Lavage de moteur !!
Invité fab
* 14/02/2004 - 19:06
Message #1





Invités






Bonsoir,





Voila, mon moteur commence à s'encrasser un peu et j'aimerai bien le nettoyer.

J'ai déjà vu des gens qui passaient un coup de karcher dans une station de lavage et qui repartaient direct après.



J'aimerai savoir si ce genre de pratique est recommandée et sans réel danger ?

Y'a t-il des précaution à prendre ?





Merci d'avance pour vos réponses !
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Invité nothelle
* 12/02/2004 - 22:47
Message #2





Invités






salut. c est une essence ou diesel
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Invité fab
* 12/02/2004 - 22:53
Message #3





Invités






Slt



C'est une turbo diesel !!
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Invité mehari man
* 12/02/2004 - 23:15
Message #4





Invités






je l' ai fait bien souvent .... soit moteur arreté en protegeant certaines parties (alternateur , allumage ...) ou moteur tournant en evitant le meme pieces .... sur un diesel , comme sur une essence , faut surtout faire attention a l' electrique .... et ne pas mettre le jet trop pres non plus ..... (d' autre bon conseil vont certainement suivre ...) ohmy.gif)....



bye
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Invité Ricqué
* 13/02/2004 - 01:19
Message #5





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salut,



a deconseiller si il a de l'electronique embarqué
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Adolphe
* 13/02/2004 - 10:05
Message #6


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A ne pas faire moteur chaud !!!!

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Ce sont les hommes qui se trompent, pas les machines. DARYL
Le mal est entré. Meilleurs ennemis. Il sait m'abandonné, me ramené près de lui. Le mal est ma lueur. Mon parfum son odeur. Prend ton mal en douceur. Dolly
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Invité fiboc
* 13/02/2004 - 12:45
Message #7





Invités






Comme Adolphe ... surtout pas moteur chaud (plus de 100°C à l'intérieur et 10°C à l'extérieur, tu vas réinventer le fer forgé !!!)



Beaucoup de gens disent qu'il ne faut pas le faire, mais si tu veux intervenir sur ton moteur, ça ne fais pas de mal de le nettoyer au jet un petit coup de temps en temps, juste pour enlever le plus gros : coulures d'huile ou de liquide de refroidissement, par exemple ...



Si tu dois aller faire le controle technique, ça peut éviter des remarques du genre " fuite importante" alors que tu as juste renversé un peu d'huile en faisant la vidange.



En plus, un moteur propre, c'est plus beau !!!!
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Invité le chti
* 13/02/2004 - 18:01
Message #8





Invités






un sachet plastique grande surface sur module allumage , alternateur , démarreur , batterie et distributeur

une pulvérisation sur moteur de produit dégraissant en bombe si besoin

puis karcher : pas trop violent , jet large et pas trop près des accessoires

on démarre ensuite pour sécher tout ca en douceur

pour ma part je pratique 1 fois/an sans pb après avoir vu préparer des occasions en concession.

slt
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Christoff
* 14/02/2004 - 19:06
Message #9


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ATTENTION

Les moteur Renault 1.4 16V et 1.6 16V , il aiment pas du tout le lavage du moteur (sur Scénic et Clio) . Les bobines crayon d'allumage prennent l'eau.



A+
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