IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
>  failure carrrosserie espace1 2ime génération réparation? merci
Invité dav
* 15/02/2004 - 12:56
Message #1





Invités






bonjour,



suite à choc avec un arbre (en marche arrière) l'angle arrière droit (le montant entre vitre arrière droit et coffre) est légèrement failé et un peu enfoncé. cela ne semble pas génè de façon irrémédiblale la structure (failure ds le long du montant).

questions:

1 =>y a t'il des choses à vérifier

2=>est ce que de la fibre prposé ds n'importe quel centre auto fait l'affaire pour ce type de réparation

3=> quelle est la meilleur solution pour ne pas faire un pansement superficiel mais de reconstruire une structure homogène résistant au vibration, et ramenant une résistance mécanique (le changement de panneau se pratique t'il?)

4=> avec un brun de discrétion ds l'aspect final



je vous remercie par avance

david



merci

david
Go to the top of the page
 
+Quote Post
La_Soupape
* 14/02/2004 - 23:49
Message #2


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 2 313
Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810



Salut Dav ,

On peut bien sûr réparer sans problème ce genre de casse , mais il faut accéder à l'intérieur , je ne connais pas l'Espace et je ne sais pas si c'est faisable facilement , aussi tu dois essayer de démonter les garnitures intérieures pour y accéder et si c'est possible , il faudra poncer sur une surface largement débordante de la cassure (20 cm) avec du très gros papier (40) pour profondément rayer la surface . Ensuite tu badigeonnes grossièrement avec un pinceau de la résine liquide (catalysées bien sûr) et tu mets une couche de roving (fibre tissée) , tu l'imbibes par tamponnement de résine et tu mets une couche de mat (fibre non-tissée) , re-badigeonnage et encore une couche de roving E.T.C. jusqu'à trois couches de chaque .

Tu laisses durcir (ça va bien puer dans ton auto) et ensuite du côté extérieur , tu mets un coup de meuleuse (si si ) dans la félure pour l'agrandir ce qui permet d'ôter les fibres décollées , tu rebouches avec un mastic polyester , ponçage , apprêt , base matante , vernis , diluant à raccord , reponçage après durcissement du vernis (15 jours au moins) au 2000 et lustrage , voilà , c'est fini !!!

PS: Achète ta résine et ta fibre chez un spécialiste , je te conseille du mat 300 (gr/m²) et du roving 400 , tu peux aussi utiliser du carbone ou du kévlar bien que je ne sois pas persuadé de l'utilité de tels matériaux dans ce cas , mais ça marche pareil ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité dav
* 15/02/2004 - 12:56
Message #3





Invités






merci la soupape pour cette information détailé,



j'ai maintenant tous les éléments pour passer à la phase pratique.



A+



merci encore

dav
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 21:49