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> transistor pour allumage électronique Bosch
Invité David
* 13/02/2004 - 21:43
Message #1





Invités






Bonjour,



sur la BMW 325 série 3 essence j'ai localisé la panne d'allumage. Un des 4 transistors du module de gestion est pété.

Le problème est que le marquage n'est pas le marquage d'origine du fabricant du composant, mais un autre marquage. Difficile à trouver les spécifs ...

Quand on teste un des 3 autres bons, il semble que ce soit des bipolaires, avec diode de protection en inverse entre B et E, et entre C et E. Mais je doute fort car il y a aussi sur les allumeurs modernes des MOSFET ou des IGBT. De plus l'impulsion de commande fait plusieurs Volts.



Qui connait ? Par quoi remplacer, même les 4 d'un coup ?



Merci,

cordialement, David.
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bernard34
* 13/02/2004 - 11:28
Message #2


Confirmé
***

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il existe en tv ,des transistors haute tension avec diode de protection collecteur /emetteur : bu 508D



mais rien ne t enpeche de rajouter cette diode!
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Invité David
* 13/02/2004 - 11:36
Message #3





Invités






Merci Bernard,



oui je sais bien, mais qu'en est-il de mon allumage électronique, tu sais ce qu'ils emploient là-dedans ?



AD
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Invité pym
* 13/02/2004 - 11:42
Message #4





Invités






Donne quand même le marquage du transistor...



A+
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Invité David
* 13/02/2004 - 11:49
Message #5





Invités






Yes,



donc il est marqué en haut 03311 1194

et en bas 30011

Au milieu il y a le logo, inconnu : une espèce de H donc les côtés sont arrondis, tout ça dans un rond.

Le boîtier est style BD508, BUW12, etc. mais avec la semelle raccourcie en hauteur.



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Invité pym
* 13/02/2004 - 14:58
Message #6





Invités






Le symbole semble être celui d'Hitachi...

Que commande ces 4 transistors, les injecteurs?

As-tu dessouder un bon transistor pour mieux appréhender son contenu au testeur de diodes?



Sinon faire les casses auto...



A+
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Invité David
* 13/02/2004 - 21:43
Message #7





Invités






Salut



non ce n'est pas Hitachi, je l'aurai reconnu de suite.

Les 4 transistors sont la commande directe des 4 bobines d'allumage ( 4 bobines sur un seul module ).





Comme dit plus, ils sonnent ( les bons, bien sûr ) comme des bipolaires, mais je les soupçonne d'être IGBT voire MoSFET. Le cassé est bien mort.



Pas grave, je vais ressortir l'oscillo, et déterminer la techno qui va bien, ensuite je changerai les quatres.



@+ David.
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