IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Cuve GPL
Adolphe
* 18/02/2004 - 00:05
Message #1

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 02/12/2001
Membre No.: 2 965

Salut les gars !

Quelqu'un peut me dire si les pas de vis de ces cuves sont en pouces (compatible compresseur d'atelier), ainsi que le nombre de trous taraudés, sans oublier bien sûr la pression de service de telles cuves.

Merci et @+

--------------------
Ce sont les hommes qui se trompent, pas les machines. DARYL
Le mal est entré. Meilleurs ennemis. Il sait m'abandonné, me ramené près de lui. Le mal est ma lueur. Mon parfum son odeur. Prend ton mal en douceur. Dolly
Go to the top of the page

+Quote Post
La_Soupape
* 14/02/2004 - 19:48
Message #2

Confirmé

Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810

Salut Adolphe , je suis pas certain mais c'est peut-être du pas "gaz" (à gauche) et pour la pression d'épreuve , j'ai regardé sur la citerne de chauffage de la barraque , c'est 25,5 bars , si ça peut t'aider ...

Maintenant , avec un peu de chance , y'a peut-être un installateur GPL qui va lire ça et nous en dire plus...

+Quote Post
algo
* 14/02/2004 - 21:02
Message #3

Confirmé

Inscrit: 15/12/2002
Membre No.: 9 109

encore une cuve qui va servir pour gonfler les roues et les ballons des gones.

+Quote Post
Adolphe
* 15/02/2004 - 17:23
Message #4

Confirmé

Merci.

Avec une pression d'épreuve à 25 bars, on peut supposé quelle est faite au moins pour du 10 bars.

Pour le pas à gauche, tu as certainement raison pour une installation dans une maison ; pour les voitures, peut-être aussi, peut-être pas...

Je vais essayer de voir dans quelques casses.

A+

--------------------
Le mal est entré. Meilleurs ennemis. Il sait m'abandonné, me ramené près de lui. Le mal est ma lueur. Mon parfum son odeur. Prend ton mal en douceur. Dolly

+Quote Post
Invité plomber27
* 15/02/2004 - 20:23
Message #5

Invités

ci c'est une cuve gaz pas de prob pour la pression. attention la cuve appartient au propanier. le gaz est stocke a 20 bars puisque apres un detenteur + 1 limiteur de pression donc sortie a 1.5bar.

le pas est a droite mais specifique il suffit d'acheter une douille a souder ref p4502-35 ecrou tournant m20x1.5 a souder de chez comap rayon gaz propane.et de l'autre tu resoude ce que tu veux.

faire attention de ne pas s'envoyer en l'air

+Quote Post
Invité mahoumic
* 15/02/2004 - 21:36
Message #6

Invités

si tu la acheter a la casse normalement il n'y a plus rien dessus et n'appartient plus au propanier alors cuve impec pour compresseur 10 ,12 voir + si tu peu recupere la soupape de securitée son tarage est de 17 bars si tu veux souder dessus remplis la d'eau avant pense a instaler une petite vanne dessous pour vider l'eau de compression qui s'accumule pour ce qui est des raccords il te faudras bien metre de teflon cars la plupart sont coniques mais sa marche il y a au moin 4 trous taraudes dessus et un dessous PS...une cuve de 500kg de propane fait 1000 litres elles sont impec pour reserve de fuel aussi......bonne chance

+Quote Post
bernard34
* 16/02/2004 - 09:48
Message #7

Confirmé

Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888

si tu cherches une soupape 6 bars ,n importe quel groupe de securite pour cumulus fait l affaire

tu peux meme le regler plus haut

salut

+Quote Post
Adolphe
* 17/02/2004 - 07:45
Message #8

Confirmé

Merci pour vos astuces les gars !

A+

--------------------

+Quote Post
Invité Ghosty
* 17/02/2004 - 20:21
Message #9

Invités

pour avoir été installateur GPL , je peux te confirmer que :

la pression d'épreuve en france est de 40 bars donc 1,5 fois la pression de service à savoir 30 bar . Si tu dois t'en servir comme bouteille d'air no problemo , je l'ai fais moi-même ...

Si tu achètes une cuve d'occaz , MËME VIDE , tu dois la purger de manière impérative car le gaz a tendance , à la longue , à s'insinuer dans le métal ... donc remplir la cuve plusieur fois d'eau avec une vidange de celle-ci à chaque fois semble essentiel !!

Pour la soupape de surpression 3 modèles existent : 17 bars, 25 bars et 27 bars. Seule cette dernière subsiste desormais. Mais surtout une immense majorité de bouteille n'en possède pas ... donc gaffe si ton groupe de compression n'en est pas équipé !!!

Voili voilu

+Quote Post
Invité JANOT
* 18/02/2004 - 00:05
Message #10

Invités

Je viens de lire le profil d'Adolphe ( qui est du reste hors sujet ) ce type fait frémir... Il me rappelle qqn avec une petite moustache... qui de plus portait le tristement célèbre prénom d'Adolphe...

Je n'arrive pas à imaginer son intolérance ... que dis je; sa haine ,pour le tuning..

Je ne suis pas pour la censure... mais là si j'étais Mr cyber , j'y regarderais de plus près!!!!!

sincères salutations à tous... @+ JANOT

Et qu'Adolphe s'explique un peu sur sa "FUREUR " irréverencieuse envers le tuning

On n'aime ou on n'aime pas mais on respecte.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 01:30