IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Démarreur.
chriswhitten38
* 13/02/2004 - 21:50
Message #1

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 28/07/2003
Membre No.: 13 730

A part les charbons sur lesquels il faut taper quand ils sont collés, quels sont les symptomes d un démarreur qui est "mort" ?? Style : il tourne mais pas vite ou fait un bruit bizarre ou je sais pas quoi !!

En resumé : quels sont les symptomes d un démarreur qui est "mort" ??
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité crac
* 13/02/2004 - 20:55
Message #2

Invités

à part ; il ne fait plus du tout de bruit , ou fait juste "clac" vous avez je pense tout dit..... mais,

si vous avez un problème de démarrage, avant de déclarer le démarreur fautif, contrôlez ;

* la batterie --> sur une autre voiture.... le seul contrôle avec un métrix(multimètre) ne veut pas forcément dire grand chose, ex. une batterie qui a la bonne tension à vide,qui sera déclarée bonne au métrix mais qui ne donnera pas assez de puissance en charge (elle s'écroule) .penser à vérifier aussi le niveau de liquide dans la batterie, éventuellement faire le niveau avec de l'eau déminéralisée.

* les connections des cables et les bornes sur la batterie --> elles doivent être propres, pas de phosphate (aspect de mousse) et bien serrées .

* les connections des cables sur le démarreur et que le moins de la batterie soit bien relié au chassis (masse) .

+Quote Post
chriswhitten38
* 13/02/2004 - 20:59
Message #3

Confirmé

batterie neuves, bougies de prechauffe neuves et elle demarre au 1/4 de tour en la poussant !!

+Quote Post
Invité crac
* 13/02/2004 - 21:01
Message #4

Invités

et il (le démarreur)fait quoi ? rien ? "clac"? tourne ,mais pas assez vite ?

+Quote Post
chriswhitten38
* 13/02/2004 - 21:07
Message #5

Confirmé

Si ,il tourne mais fait un ronflement apres le demarrage (quand elle demarre) depuis plusieurs années d ailleurs mais la je demarre plus du tout avec le demarreur !!

J avais pensé a une prise d air dans le circuit Gasoil mais en poussant elle demarre au 1/4 de tour, sans qu elle broute.

+Quote Post
Invité crac
* 13/02/2004 - 21:13
Message #6

Invités

si la voiture a beaucoup de km, il est fort probable que le démarreur soit fatigué ...

comme vous le dites dans votre post , parfois les charbons se collent au collecteur ( un bon coup sur le coin de la gu**le ,et ça repart) mais aussi (et surtout ) ils s'usent tandis que le collecteur se creuse...et quand ils sont trop courts, le démarreur ne donne plus toute sa puissance.

+Quote Post
chriswhitten38
* 13/02/2004 - 21:19
Message #7

Confirmé

Oui j'ai l impression qu il donne pas toute la peche . C est une 205 D 1905 cm3 de 235.000 km. Car dans une descente je te dis elle demarre comme un avion !

+Quote Post
Invité crac
* 13/02/2004 - 21:25
Message #8

Invités

dans le temps ( rigolez pas ! ) , il suffisait de démonter le démarreur, de faire réusiner le collecteur par un tourneur et de changer les charbons pour que le démarreur ait une deuxième vie...... mais maintenant c'est quasi infaisable .

je ne suis pas connaisseur de ce modèle , et qui sait ,peut être quelqu'un pourra vous renseigner sur une éventuelle réparation de l'éclopé .

autrement essayez un d'occase.

+Quote Post
chriswhitten38
* 13/02/2004 - 21:50
Message #9

Confirmé

je vais pas me faire "ch....." , a la casse 50 € ca ira bien merci !

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 19:24