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> légère fuite sur pompe injection Bosch
Michel69
* 15/03/2004 - 18:48
Message #1


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Sur ma mercos de 290.000Kms, j'ai une petite fuite de diesel sur le corps de la pompe d'injection Bosch, au niveau des raccord de tuyaux qui vont aux injecteurs, mais sur le corps de la pompe, au niveau des cannelures qui sont maintenues par une plaque bloquée par une vis TORX.

Puis-je resserrer directement sans problème.

L'idéal serait de trouver la vue éclatée de cette pompe PES 5M55C 320 RS 158-1.

Je préfaire comprendre un montage avant de bricoler.

Merci de votre aide.
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Michel69
* 15/02/2004 - 19:39
Message #2


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Merci de m'aider:

Peut-on sans danger resserrer les raccors de la photo sur lesquels j'ai des légères fuites de gazoil, principalement au ralenti.

Comment est faite l'étanchéitée ?

Portée conique ou joint?

Pompe Bosch PES 5M55C 320RS 185-1 sur Mercédes 190 2.5TD de 290.000Kms

Si je pouvez trouver la vue éclatée de cette pompe, ce serait bienvenue.

Autrement le moteur tourne treés bien aucun problème de puissance ...

J'ai un grand déplacement la semaine prochaine et je voudrais bien trouver avant.

Merci à tous
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raph
* 15/02/2004 - 20:38
Message #3


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A trouvé ca si ca peut t'aider.

bye
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Michel69
* 15/02/2004 - 21:49
Message #4


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merci Raph, bien vu, mais je ne pense pas que ce soit le même montage donc ....y a-t-il un joint dans mes sorties ?

Dans ton montage qui est curieux, il semble y avoir un joint...

Merci quand même c'est toujours bon à connaitre....de quel type de pompe s'agit-il ?
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raph
* 16/02/2004 - 10:59
Message #5


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Il semblerait qu'il y a un joint.

bye
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raph
* 16/02/2004 - 11:01
Message #6


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image

bye
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Michel69
* 16/02/2004 - 22:11
Message #7


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Merci Raph, tes schémas sont superbes, mais ce n'est pas le même modèle.

Le les enregistres quand même, çà peu servir...

Par contre j'ai rendez-vous demain matin dans une station Bosch, pour remplacer les joints.

Infos du pro Bosch c'est classique sur ce modèle de pompe en ligne, vers 300.000Kms.

Je te tiendrais au courant et je vais essayer d'obtenir la vue éclatée de ma pompe.
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Invité polo
* 16/02/2004 - 22:31
Message #8





Invités






l'étanchéité est faite par un joint torique çi-joint partie ppe bosch pes 8cylindres
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Invité polo
* 16/02/2004 - 22:33
Message #9





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ci-joint ppe complète pes 8 cylindres
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Invité Alex91162
* 23/02/2004 - 20:56
Message #10





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Alors cela donne quoi???

- Difficulté de remplacement

- prix..





Et oui, je rencontre le même problème!!

Selon le Devis Mercedes : 1000 euros!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Alors je crois que je vais sortir mes outils...
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Michel69
* 03/03/2004 - 08:23
Message #11


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Désolé pour ce retard, j'étais en déplacment.

Pour info chez un diéséliste BOSCH, 4 Euros de jonts toriques et 2H de M/O ;

Total 120 Euros TTC, nous sommes loin de tes 1000 Euros.

Le mécano m'a dit que c'est normal chez BOSCH sur ce type de pompe vers 10 ans d'âge, le joints durcissent..et deviennent légèrement fuyards.

J'espère que je n'arrive pas trop tard??
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Invité sylvain59
* 15/03/2004 - 16:37
Message #12





Invités






j ai éxactement le méme probléme .As tu trouver une solution et par hasard aurais-tu un éclaté de cette pompe a injection?Car ma pompe a moi est pour une 6 cylindres la réfèrence est PES 6M 55C 320 RS 203 mais la fuite est éxactement à la méme place que ta pompe pour 5 cylindres .URGENT.merci de me répôndre
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Invité sylvain59
* 15/03/2004 - 16:37
Message #13





Invités






j ai éxactement le méme probléme .As tu trouver une solution et par hasard aurais-tu un éclaté de cette pompe a injection?Car ma pompe a moi est pour une 6 cylindres la réfèrence est PES 6M 55C 320 RS 203 mais la fuite est éxactement à la méme place que ta pompe pour 5 cylindres .URGENT.merci de me répôndre
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Invité Alex91162
* 15/03/2004 - 18:48
Message #14





Invités






Salut,



J'ai la même pompe!! je viens d'aller chez Bosch et j'ai Payé 1,00 Euros de joint torique (6 joints).......



+



Puis un joint de collecteur d'admission chez Benz! ~12 euros



+ quelques heures de demontage!!!! (3 heures) tranquillement



Pour de pas abimer les cannelures, essaye d'avoir une douille en pret!!! et ne serre pas trop les tetes de sortie!!



demonte bien les tuyaux de gazoil sans les tordre



Voila, bon courage...
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