IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> pb d'allumage intermittent du témoin pompe à huile sur une audi 80
Invité mars
* 04/03/2004 - 23:25
Message #1

Invités

Salut à tous

j'ai un pb d'allumage intermittent du témoin pompe à huile sur une audi 80 TDI modéle 92 moteur 1Z, j'ai déja changé les 2 transmetteurs ( haute et basse pression) mais le PB persiste....

j'ai vérifier l'huile, le filtre à huile, la pression de pompe, les jeux de pompe RAS

quelqu'un a t'il déja eu le PB sur ce modéle de voiture????
Go to the top of the page

+Quote Post
gadget31
* 15/02/2004 - 02:56
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

fil à la masse, quèque part? vérifie tes connections et suis le fil. (aide toi d'un homme-mètre ohmètre.

Gadget31

+Quote Post
Invité mars
* 15/02/2004 - 13:21
Message #3

Invités

salut gadget 31

c'est à dire que le transmetteur de pression met le fil à la masse sur ce modéle donc la masse y est en permanence lorsqu'il n' ya pas de PB .j'ai déja sonner le fil il n'est pas couper. T'as pas une autre idée? je nage pas mal sur cette histoire j'ai le voyant "chek engine" qui s'allume aussi....ça craint.... c'est peut être lié?

+Quote Post
gadget31
* 15/02/2004 - 14:13
Message #4

Confirmé

le transmetteur met le fil à la masse. Normalement, t'as pas de masse dans le fil.

Si tu le débranches, le voyant ne s'allume pas, et si ton fil touche une masse, le voyant s'allume. C'est bien un fonctionnement comme ça?

Si c'est bien un circuit tel que ça, tu débranches ton fil et avec du papier collant, tu le fixes, sans le brancher, sur son emplacement. Et vois ce qu'il se passe en roulant.

Si ça s'allume plus, c'est soit ta sonde, soit ta pompe à huile qui déconne.

Si ça s'allume, c'est bien ton fil qui touche la masse.

Le check motor est p'têt lié, ou alors ilt(indique une intervention d'entretien à faire : filtre gazole, vidange...

Gadget31

+Quote Post
Invité mars
* 15/02/2004 - 17:24
Message #5

Invités

le fonctionnement est inverse si je débranche le transmetteur il n'y a plus de masse et le voyant s'allume en permanence....

Quoiqu'il en soit je vais faire la manip "débrancher" pour voir si il s'éteint...on sait jamais.. je croise mes doigts cambouiser jusqu'à l'os;-)

on m'a dit qu'il pouvait y avoir une relation avec le fil W de l'alternateur T'as des infos là dessus??

+Quote Post
Invité mars
* 15/02/2004 - 23:14
Message #6

Invités

pour gadget 31

Okokokokokokokokokokok

je me suis gourer mais c'est louche lorsque que tu débranches le transmettteur rien ne s'allume au tableau. le transmetteur est un contacteur de pression 0.9 bar qui se ferme lorsque la pression est supérieure (j'ai vérifier à l'hommétre) mais ça fait bizarre de débrancher le contacteur Haute pression est qu'aucune alarme ne s'allume sur le tableau.....donc ....louche. tu le sens comment???

+Quote Post
gadget31
* 16/02/2004 - 02:19
Message #7

Confirmé

c'est normal. Si tu débranches le transmetteur, rien ne s'allume.

Moteur éteint, le trasmetteur est à la masse, contact mis, la lampe s'allume. Moteur toiurnant, la pression d'huile déclenche le transmetteur qui se coupe de la masse, la lumière s'éteint.

Relation avec le W de l'alternateur, à priori, pas de relation, mais c'est un tableau de bord électronique, et le W c'est pour le compte tour. Fô voir dans le tableau de bord. Mais j'y crois pas trop.

Ton voyant montre un pb de sonde ou de pompe.

gadget31

+Quote Post
Invité mars
* 16/02/2004 - 23:11
Message #8

Invités

précision précision

sur ce modéle il y a 2 transmetteurs 1 basse pression, pression < 0.3 bar il a le fonctionnement du transmetteur que tu décris ( conctact mis = masse= lampe allumée/moteur allumé= pas de masse (ouverture)= lampe éteinte) et le second transmetteur > 0,9 bar qui a un fonctionnement inverse ( contact mis= pas de masse( ouverture)/ moteur allumé= masse( fermeture)) et pour moi finalement si la pression est > à 0.9 bar c'est normal que le conctact soit fermé et que la masse soit transmise ce qui est moins normal c'est ce fucking voyant qui s'allume quant il veut....

et qui ne s'allume pas lorsque que l'on débranche le transmetteur > 0.9bar ???

dire que j'ai acheter audi pour être tranquille......c'est fendard....

.sais tu si ce voyant est utilisé pour signaler une autre anomalie que la pression d'huile ??

+Quote Post
gadget31
* 17/02/2004 - 06:16
Message #9

Confirmé

si c'est un voyant "STOP", il indique autre chse : niveau liquide : frein, eau, huile, huile HP...

Sinon, comme ça, je ne vois pas trop ce qu'il peut y avoir.

T'es sûr de ton transmetteur?

Gadget31

+Quote Post
Invité mars
* 17/02/2004 - 23:52
Message #10

Invités

ce n'est pas le voyant STOP c'est le voyant de la burette.( qui me les casse les burettes ahahahahah marrant!!!!!)

j'ai changé les 2 transmetteurs déja , je pense que c'est peut être un PB électronique sans conviction AM....STRAM......GRAM.... Gram ouais BOF! Gram

si t'as un tuyau sur ce PB déja peut être vu je suis preneur surtout que mon PB n'est pas récent (intermittent sur 6 mois) mais ça s'est empiré ces temps çi.

A+

+Quote Post
gadget31
* 18/02/2004 - 04:14
Message #11

Confirmé

résumons : ton voyant d'huile s'allume par intermittence. Tu penses que c'est le transmetteur HP qui est en cause. Car il t'envoie une masse au voyant quand la pression est > à 0.9 bars.

Mais il n'est pas impossible que l'info soit envoyée par le Basse Pression, si celle-ci < 0.3 bars.

Tu débranches le HP et ça ne fait plus guirlande de Noël. Donc ton circuit d'huile est trop en pression.

Change ton filtre à huile et achète le chez Audi.

Nettoie grâce à un produit quelconque ton circuit de lubrification.

Ton circuit électronique n'a pas l'air en cause, si en débranchant le HP, rien ne s'allume.

Tu me parles que le voyant "check engine" s'allume aussi. Lui, il s'allume si t'as un pb de liquide. Il est séparé de ton circuit d'huile, mais les "+" sont en commun.

Zieutes sur une doc pour connaitre son rôle exact.

Gadget31

+Quote Post
Invité Papy Jean Louis
* 18/02/2004 - 16:26
Message #12

Invités

Salut, j'ai eu ce problème, le voyant huile et stop s'allumait avec un petit son à 2 tons.

J'ai fait remorqué mon AUDI 80 chez le concessionnaire. Il m'a changé les 2 sondes, controlé les pressions et m'a dit que tout était OK, mais le voyant s'allumait toujours.

Ils m'ont remplacés le circuit imprimé du tabeau de bord (pensant un pb de connectique), mais le voyant s'allumait toujours.

Enfin, ils ont découvert une fissure sur la pièce, support du filtre à huile. Ils l'ont remplacée et depuis, le voyant fonctionne à nouveau correctement.

Courage!

+Quote Post
gadget31
* 18/02/2004 - 17:02
Message #13

Confirmé

ouaip, c'est ce que je pense, une chute brutale de la pression d'huile, ou au contraire une surpression...

Gadget31

+Quote Post
bernard34
* 18/02/2004 - 17:07
Message #14

Confirmé

Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888

tu peux aussi te fabriquer un voyant provisoire et separé avec 2 fils et une ampoule

salut

+Quote Post
Invité mars
* 19/02/2004 - 01:38
Message #15

Invités

merçi à tous je vais expérimenter ces pistes ce WE. je vous tiens au courant des resultats.

Le transmetteur HP est ouvert lorsque le moteur est arrété donc il ne ramene pas de masse, le moteur allumé la pression est > à 0.9 bar le transmetteur se ferme ce qui me parait normal dans le fonctionnement , il raméne la masse et le PB est que le voyant pression huile s'allume aussi je vais vérifier si lorsque le voyant s'éteint ,ce qui devient rare ces temps çi , le transmetteur HP s'ouvre? car le PB est que lorsque que je débranche ce transmetteur donc ouvert, le voyant ne 'sallume pas! ( ce qui me parait anormal puisque ça devrait correspondre à un chute de pression) j'ai déja changé mon filtre par un filtre de Mr Audi

a papy jean louis: est ce que ton PB était intermittent ou permanent? j'ai le modéle juillet 92 moteur 90 cH TDI est ce le même modéle que tu as?

la piéce qui supporte le filtre doit être l'échangeur eau huile était ce la piéce défectueuse? j'ai moi aussi songé à un PB de faux contact dans le tableau de bord ,j'ai refais toutes les soudures bombardé au fluide spécial contact les connecteurs et il y a eu un mieux pendant 3 jours et aprés réallumage again .... un coup oui un coup non un coup permanent bref le train train - c'est plus un tableau de bord que j'ai c'est le TERMINATOR et il m'en veut ... peux tu m'envoyer des précisions sur ton PB car d'aprés moi si la cause de la panne n'a pas été vue lors du changement des transmetteurs ton voyant devait 'allumer immédiatement me gourge je?

+Quote Post
gadget31
* 19/02/2004 - 01:46
Message #16

Confirmé

si tu débranches ton transmetteur HP, tu mets un fil du voyant "en l'air", donc il est normal qu'il ne s'allume pas.

ton intervention dans le tableau de bord a apporté un mieux.

C'est donc là dedans qu'il faut regarder.

Une astuce : repère le voyant, son + et son -.

Prends un + ailleurs (pontage) et vois si le pb est réglé.

Idem avec une masse.(mais ça j'y crois pas trop pour la masse)

Gadget31

+Quote Post
Invité Papy Jean Louis
* 19/02/2004 - 11:43
Message #17

Invités

Salut, quelques précisions.

Ma merdouille a durée 4 mois pendant lesquels j'ai parcouru 3000 km (avec l'aval du concessionnaire). La fréquence était variable, au départ, le témoin s'allumait à partir de 1100 T/mn de façon systématique. Plustard, il s'allumait de temps en temps (Eteint entre Nice et Marseille) puis de nouveau, systématiquement!!

Mon AUDI 80 est de Aout 92, je ne connais pas l'année du moteur, les clignotants arrières sont rouges et non orange, et c'est une essence. Je crois que la pièce échangée était une pipe, insérée entre le bloc moteur et le support du filtre à huile.

Courage!!, j'ai failli basarder ma bagnole, moi aussi, je me suis retourné vers une AUDI pour être tranquille!

A+

+Quote Post
Invité mars
* 25/02/2004 - 22:08
Message #18

Invités

des nouvelles ..des nouvelles fraiches!!!

a papy jean louis je voulais savoir si ton niveau d'huile baissait lorsque ta pipe était félée???? et aussi si tu sais si il y a vraiment 2 transmetteurs de pression sur ton essence??

A gadget 31:

Aprés un X éime démontage du tableau de bord j'ai fait la manip suivante: court circuit sur la masse du transmetteur haute pression , deconnexion du transmetteur basse pression. c'est l'etat opérationnel lorsque le moteur tourne. je mets la clef de contact en +APC le voyant burette s'allume. si je déconnecte un connecteur du tableau de bord j'ai identifié 3Fils qui éteigne le voyant ( 1: bleu,2: noir_blanc,3: marron pour les connaisseurs...) et se sont tous des masses dans la position +apc

aprés resserrage des pins du connecteur coup de bombe spécial contact et allumage du moteur et alors là rien !!!! que dallle!!!! nada!!!!! pas d'allumage de burette

donc soit lorsque le moteur tourne une tension éteint le voyant soit il ya un changement de polarité sur les 3 fils identifiés. Quoiqu'il en soit ce soir aprés 2 jours de bon résultats ......Allumage de la burette..... Vérole.....moi aussi j'ai la pendule de bloqué....moi aussi j'ai le bitogno qui pend......t'as une idée.....

+Quote Post
gadget31
* 26/02/2004 - 12:35
Message #19

Confirmé

pour tes 3 fils de masses, je te confirme qu'il y en a au moins 1, si c'est pas 2 qui change de tension : de + 0volt, il passe à 12 volt.

Tu débranches et tu rebranches, ça marche pendant 2 jours.

Cela pourrait laisser penser qu'un composant électronique, style condensateur a une fuite...mais pour trouver le quel...

Je suppose que tu dois retrouver l'extrémité de tes 3 fils au TdB sur tes transmetteurs. Teste la continuité de ces fils, tous les connecteurs débranchés. Ya p'têt une fuite par là.

Je pense à autre chose aussi, tu me dis sur un post précédent que ta pression d'huile est limitée à 0.9 bars, à cause du transmetteur. Vérifie si cette valeur est bonne. Elle me paraît assez faible.

Gadget31

+Quote Post
Invité mars
* 27/02/2004 - 08:38
Message #20

Invités

ok je revérifie les infos

a bientot

+Quote Post
jeanray
* 27/02/2004 - 12:04
Message #21

Confirmé

Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099

JR à Mars,

Le principe de transmission de la pression d'huile s'effectue sous forme d'un signal électrique de base tension , de 0 ==> 5 volts

0 = pression 0 b 5 volts = pression maxi, selon moteur.

Avec un voltmètre digital tu peux mesurer ces valeurs ( moteur tournant) et ainsi

vérifier si le capteur fonctionne correctement.

Pour faire ces mesures ne pas débrancher le fil d'alimentation (+)

JR

--------------------
JR

+Quote Post
Invité mars
* 04/03/2004 - 23:25
Message #22

Invités

caaaaaaaaaaaaaaaaaa y est !!!!!!!

ça fait 4 joooooours sans allumage!!!!! commme neuve......... la belette!

la solution était simple..... DIEU dans sa miséricorde infinie m'a purgé de mes mauvaises pensées en injectant un coup de bombe spécial contact dans les connecteurs, dans le sens du signe de croix ! eventuellement....pour renforcer l'effet, on peut planter le crucifie à l'avant du capot façon Mercedes

bon sans déconner je pense qu'il s'agit d'un faux contact dans la connectique ou dans le CI du tableau de bord en resserrant toutes les pins et en mettant de la bombe ça s'est calmé car chez Audi il emploi des espéces de cosses poignard qui sont des espéces de pins qui se glisse dans des fourreaux , il n'y a qu'un contact par pression et non pas un contact mécanique En avionique,il existe une corrosion qui se produit par frottement liée aux vibrations ( freting corrosion).le PB c'est que je ne sais pas si il y a une autre sonde haute pression mais 2 sonde HP ça me parait luxe.;

Merçi à tous pour votre aide..... Iwill be back....(Terminator) ( ça sert la culture!)

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 17:24