IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> probleme scooter 125 peugeot sv
Invité patrice77
* 24/05/2004 - 03:14
Message #1

Invités

bonjour

j'ai un petit probleme le scooter demarre je roule avec 100 m voir - et puis c l'arret net

il ce coupe comme s'il ni a plus allumage j'ai beau ressayer de redemarrer mais impossible il faut attendre 5a 10 minuite pour qu'il redemare .j'ai mis une nouvelle bougie;j'ai demonter et nettoyer le carburateur a l'essence et avec une soufflete

je voudrais savoir votre avis et aussi c quoi sur le fils d'alimentation de la bougie le petit rectangle qui et a l'extremiter du fils

quel et le principe merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité mehari man
* 15/02/2004 - 00:43
Message #2

Invités

probleme de bobine d' allumage ...

+Quote Post
Invité nico
* 15/02/2004 - 13:53
Message #3

Invités

Quand le scooter cale il faudrait regarder aussitot s'il ya de l'etincelle pour voir si sa vient ien de l'allumage sinon sa peut venir du boisseau,des floteur du carbu ou de la segmentation

+Quote Post
Invité patrice
* 15/02/2004 - 15:20
Message #4

Invités

il y'a bien une etincelle lorsqu'il cale le probleme et que le moteur redemarre mais

de que j'accelere plus rien le moteur cale ou parfois ils'etouffe

il faut attendre 10minuite avant de redemarre et puis il repars

avec toute sa puissance pour 300metre en ligne droite aujourdhui ,puis retour a la maison en poussant le scooter

c quoi le boisseau ?pour vous me dite des flotteurs y'en a t'il plusieurs?

MERCI ENCORE DE VOS REPONSE

+Quote Post
Invité mehari man
* 15/02/2004 - 17:21
Message #5

Invités

probleme d' arrivée d' essence alors ....

le boisseau , c' est ce qui "laisse" passer l' essence dans le carbu

le flotteur (desolé pour la comparaison ohmy.gif) ...) c' est comme le flotteur d' une chasse d' eau ...a ton carbu , tu a une cuve qui se rempli d' essence , qd celle ci est pleine le flotteur monte et arrete l' arrivée d' essence , au fur et a mesure que tu roule , cette cuve se vide et se rempli ...

ce qui se passe qd ton flotteur deconne (reste coincé par exemple) l' essence n' arrive plus , ou pas assez vite par rapport a ce que demande le moteur .... donc tu vide ta cuve , et tu cale (plus d' essence) ... l' arret pdt quelques minutes permet a celle ci de revenir doucement .... tu redemarre , re-vide la cuve et .....caléééé .....

je cherche un schema de carbu pour t' expliquer en gros ....

bye

+Quote Post
Invité mehari man
* 15/02/2004 - 18:25
Message #6

Invités

ci joint une photo de carbu ....

tu a donc le pointeau (14), qui ouvre et ferme "l' arrivée" d' essence a la cuve (en gros ça ressemble a une petite bille dans un tube) ...

et tu a le flotteur (11) qui monte avec le niveau d' essance en cuve et viens "appuyer" sur le pointeau pour couper l' essence ....

quand la cuve se vide , le flotteur redescend , le pointeau s' ouvre et laisse de nouveau passer l' essence ....

donc a verifier .... soit le pointeau est coincé , soit le c' est le flotteur ....

bye
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité mehari man
* 15/02/2004 - 18:51
Message #7

Invités

(c' est encore moi ...) ce que tu peut faire aussi , avant de demonter tout , tu a une vis de vidange de cuve , tu la debloque (sans la devisser) tu fais tourner ton moteur et des que ça cale , tu ouvre cette vis .... si c' est bien un probleme d' arrivée d' essence , tu n' en aura pas ou tres peu qui coulera ... (prevoit qd meme une recipient pour mettre dessous ....)...

+Quote Post
Invité pat
* 15/02/2004 - 23:56
Message #8

Invités

ok merci encore pour le schema du carbu

je vais essayer la methode que tu me dit je vais attendre qu'il cale pourvoir s'il ya de l'essnce qui coule ou pas .

c vrai je l'ai deja fait mais quand il tourner pas quand il cale.

par contre le le tuyau essence qui ce branche sur le carbu et bien quand je l'enleve( a l'arret)

il ni a pas d'essence qui coule .

l'essence et t'il pomper lors de la mise en route du moteur ?

le reservoir essence et au meme niveau que le carbu il n'et pas en hauteur .

merci encore

salut

+Quote Post
Invité mehari man
* 16/02/2004 - 00:20
Message #9

Invités

je ne connais pas les systeme sur les scooter , mais sur le motos , l' essence arrive par depression via une pompe commandée par un tuyaux sur l' admission , ou alors en direct ... il faudrait donc savoir si tu a une pompe ou non sur ton modele .... (si tu a une pompe , normale que l' essence n' arrive pas moteur arrete , mais si y en a pas , elle devrait arriver ....) .....

ce que tu peux essayer aussi , toujours avant de demonter le carbu , c' est de trouver un "reservoir" suplementaire qui pourrait contenir 1/2 litre d' essence , tu le branche direct a l' arrivée carbu , + haut , et tu fait l' essai ... si ça ne cale pas , c' est que cela ne vient pas du carbu ....

bye

+Quote Post
Invité mehari man
* 16/02/2004 - 00:22
Message #10

Invités

(toujours moi ....) ohmy.gif)

t' a assez d' essence ??? tu a un robinet au niveau du reservoir ??? a verifier aussi si le niveau n' est pas en reserve ....et mettre le robinet sur "reserve" ....

+Quote Post
Invité pat
* 16/02/2004 - 22:10
Message #11

Invités

bonsoir

effectivement il ya une pompe qui et commander par l'admission .

le moteur ne cale pas au ralenti

la j'ai essayer aujourd'hui de le faire rouler mais imposible le moteur demarre mais de que l'on accelere cela fait comme si on freiner et qu'on accelere en meme temps CELA DEVRAI FAIRE VROOM ET NON RON

la roue n'est pas bloquer elle tourne tres bien a la main je ne comprend plus rien ,je rame .

en dessous du carbu la vis de vidange je l'ai deviser elle y a plein d'essence qui coule

par contre au niveaux de la culasse cela petarade de temps en temps moteur au ralenti ? SI TU A UNE EXPLICATION

MERCI

peu etre l'allumage quand pense tu ?

merci a +

+Quote Post
Invité mehari man
* 17/02/2004 - 03:38
Message #12

Invités

ce qui est etonant , si c' etait un probleme d' allumage , ça le ferait des le demarrage .... mais a tes dire , le scoot fonctionne bien quelques minutes ... cela me fait penser (je retourne a ma 1ere idée) a un probleme de bobine .... a froid elle peut donner assez de jus , et une fois chaude , quelques secondes apres le demarage , elle ne donne plus assez .... ça pourrait etre aussi le boitier d' allumage .... c' est qd meme assez difficile de dire comme ça ... si au moins tu avais quelques pieces d' avance tu pourrais essayer ....

tu a acheté le scoot neuf ??? ou au moins chez un concess peugeot ??? si tu est bon client chez eux , tu ne risque rien de demonter et de leur amener la bobine et le boitier d' allumage enfin qu' il le teste ...( si y sont sympa c' est gratos ... y a juste a monter ça sur un autre modele...)...

bye

question qui n' a pas ete posée , avant ce probleme , tu a fait quelque chose dessus ??? la bougie a ete changé avant ou apres ???

+Quote Post
Invité pat
* 17/02/2004 - 23:45
Message #13

Invités

bonsoir

effectivement c un probleme du boitier allumage je suis partie j'ai un reparateur de scooter et il ma dit de changer le boitier allumage pour voir . il en avez des occassions je l'ai essayer et apparament ca ne deconne plus

merci encore de ton aide .tu as etait tres sympa de me repondre

cordialement

+Quote Post
Invité pat
* 17/02/2004 - 23:45
Message #14

Invités

bonsoir

effectivement c un probleme du boitier allumage je suis partie j'ai un reparateur de scooter et il ma dit de changer le boitier allumage pour voir . il en avez des occassions je l'ai essayer et apparament ca ne deconne plus

merci encore de ton aide .tu as etait tres sympa de me repondre

cordialement

+Quote Post
Invité mehari man
* 18/02/2004 - 00:17
Message #15

Invités

voila ... apres beaucoup beaucoup de post echangés , tout est bien qui fini bien ...

ohmy.gif)

bye

+Quote Post
Invité bruse
* 24/05/2004 - 03:14
Message #16

Invités

salut il faut regarder ton vario dedans tu trouvera les galer il faut les changer

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 08:13