IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Véhicule sans controle
Invité raymond
* 12/01/2007 - 23:41
Message #1

Invités

Bjr j'ai achetté un véhicule en novenbre 03 sans controle car moteur étais cassé, je suis en train de le refaire je voudrai savoir si je peut quand mèmes changer la carte grise étant donné qu'il n'y a pas de controle ceci pour étre en règle pour me rendre au controle une fois moteur fini. Merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité macgyver71
* 15/02/2004 - 17:40
Message #2

Invités

Eh non, si pas de controle technique > pas de carte grise et je suppose que le certificat de vente étant daté de novembre, les 15 jours après cette date étant dépassés

tu risques d'avoir au minimum 2 PV

1 POUR LA CARTE GRISE NON CHANGEE

1 POUR CIRCULATION SANS CT

2 solutions

l'emmener sur plateau au controle technique

ou faire faire un ct véhicule non roulant pour faire changer la carte grise + l'assurance avant de l'emmener au CT pour le controle définitif

calculer les frais par rapport au 2 solutions

bon courage

@+

+Quote Post
Invité phiphi
* 15/02/2004 - 17:41
Message #3

Invités

non, tu ne peux pas car il te faut absolument le controle technique,la prefecture te le demandera pour etablir la carte grise.a+

+Quote Post
Invité mehari man
* 15/02/2004 - 19:07
Message #4

Invités

je ne vais pas repeter ce qui a deja ete dis , mais oui , pas d'controle , pas d'carte grise ........ faut miser sur sa chance ... et y aller comme ça ....( avec l' assurance en regle qd meme ....)...

bye

+Quote Post
Invité raymond
* 15/02/2004 - 19:30
Message #5

Invités

Comment fait'on pour avoir Controle technique véhicule non roulant, combien de temps est'il valide ?? Merci

+Quote Post
cos
* 15/02/2004 - 20:30
Message #6

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 04/09/2003
Membre No.: 14 631

Le contrôle non roulant est fait par tout centre de contrôle technique.

Parfois ils acceptent de se deplacer jusqu'au véhicule pour etablir le certificat.

Il a le même temps de validité qu'un contrôle normale.

En revanche pour pouvoir réutiliser le vehicule, il faut refaire un contrôle technique normale et ce même si le contrôle non roulant est toujours valable.

+Quote Post
Invité just_
* 16/02/2004 - 00:35
Message #7

Invités

C'est quoi l'intérêt d'un contrôle véhicule non roulant ?

Si tu roules pas tu ne cours pas grand risque à ne pas avoir une carte grise en règle. Les flics ne vont pas débarquer chez toi pour te réclamer le contrôle.

Fais tranquillement ta réparation et ensuite passe le contrôle pas loin de ton garage et ensuite seulement tu changes ta GC. La préfecture s'en fout si les 15 jours sont dépassés, c'est pas son problème. Tu t'éviteras beaucoup de tracas (plateau, .contrôle non roulant foireux, frais..) pour rien.

A+

+Quote Post
Invité roselyne62
* 12/01/2007 - 23:41
Message #8

Invités

bonjour,mon garçon passe son permis,il a l'occasion d'avoir un véhicule gratuit sur lequel on doit changer le moteur,pour l'instant on voudrais assurer l'auto a notre nom(vu qu'il na pas encore le papier rose)

Bon,pas de carte grise si pas de controle fait ,ok,mais au niveau de l'assurance on peut assurer quand méme le véhicule si le vehicule a changer de proprietaire et que le controle date de plus de 6 mois ??

le vehicule sera devant la maison donc il faut absolument qu'il soit assure!

Pour le controle non roulant ,on a notre centre au bout de la rue,je pense que l'on pourras s'arranger pour qu'il vienne le faire ,le probléme comme vous dites se seras double frais de ce coté -la ,mais bon si c'est une solution ?

bonne soirée rose

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 10:22