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> moteur leyland jcb 3c2 (tractopelle) :j'ai tjs eu des difficultés à demarrer a fr
Invité lou
* 08/02/2008 - 21:20
Message #1





Invités






bjour quelq'un pourrait-il me repondre j'ai un jcb 3c2 (tractopelle) avec un moteur leyland equipé d'une pompe en ligne j'ai tjs eu des difficultés à demarrer a froid. une fois qu'il a tourné plus aucun probs y redemarre au 1/4 de tour je me suis laissé dire que c'etait un probs d'amorcage. est-il possible que la pompe ne soit pas amorcée convenablement si oui quelle est la procedure pour amorcer une pompe en ligne?

au cul de la pompe j'ai une vis qui sert un banjo equipé d'un petit tuyau qui descend le long du chassis comme un tuyau de purge mais quand j'ouvre cette vis et que je pompe sur la pompe d'amorcage rien ne sort du tuyau est-ce normal?

la seule solution que j'ai trouvé pour le faire prendre,c de demarrer au start pilot pendant quelques secondes et ensuite le mazout arrive et c tourne. merci pour vos reponses
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Invité ber 12
* 15/02/2004 - 21:23
Message #2





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n'y aurait -il pas une surcharge de démarrage à froid piloté par la pression d'huile moteur?
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Invité 1Vieux
* 15/02/2004 - 21:33
Message #3





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N'y a t'il pas un système de préchauffage sur cet engin? si oui, à controler.

ou peu-ètre un bouton de suralimentation sur la pompe, si la suralimentation est automatique, est-ce qu'elle fonctionne? la commande se trouve à l'intérieure du couvercle de la pompe, ( à démonter avec précautions).

Celà peu venir aussi d'un manque de jeu aux soupapes.

Bonne chance
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Ornicar
* 15/02/2004 - 21:38
Message #4


Confirmé
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Bien vu, Ber. Et quelquefois, sur ce genre de moteur rustique, la surcharge est manuelle, sur la pompe elle-même. Mais sur un JCB 3c2 : pas savoir.

Bye

Ornicar.
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Invité lou
* 15/02/2004 - 23:11
Message #5





Invités






merci pour la reponse mais c une injection direct qui demarre sans prechauf l'idee des soupapes n'est pas mauvaise surtout qui a tendance a avoir des retour de flamme a l'adm. et meme au start pilot a des difficulter a dem. je vais donc verif cela je vous tiens au courant

au sujet du tuyau au cul de la pompe le mazout doit il couler quand je l'ouvre et que je pompe a l'amorcage?
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Invité lou
* 15/02/2004 - 23:14
Message #6





Invités






merci pour la reponse non je n'ai pas de liaison entre le moteur et le pompe
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Invité ber 12
* 16/02/2004 - 21:50
Message #7





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Peut être une photo de la pompe pourrait amener une réponse de la part d'un éventuel possesseur.

Marque de la pompe?

Si pas de préchauffe alors surcharge automatique ou manuelle

Si la surcharge automatique n'est pas piloté par la pression d'huile, je suppose quelle doit l'être par la vitesse de rotation (enclenché à l'arrêt et enlevé dés un certain régime moteur.)



Pour ma part j'ai une pompe en ligne avec une surcharge piloté par la pression d'huile (petit tuyau à l'AR de la pompe pas trés visible)
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Invité ber 12
* 16/02/2004 - 22:05
Message #8





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Tu devrais exposer ton problème à CALOU (trés serviable) ancien mécano chez FIAT SOMECA (voir le fil en entète du forum). Il doit surement connaitre ce type de pompe.
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Invité Methenew
* 20/02/2004 - 00:39
Message #9





Invités






Dans se cas la , a tu regarder si le tuyau d'alimentation de la pompe n'est pas poreux car une simple petite prise d'air peut embetter et desamorçé , y a t il une pompe manuel de purge et d'alimentation car la menbrane peut etre fendue ou percé . tout ceci ne sont que des hypothèses a voir .
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Invité robin
* 25/04/2004 - 00:33
Message #10





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changes la pompe manuelle elle doit etre cassee a l interieur demonte

j ai eu ce probleme
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Invité dumper
* 29/04/2004 - 18:00
Message #11





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bonjours et ,ne m'en veuillez pas d'etre hors sujet mais,je vais peut etre acheter 1

jcb 3c2 avec un embrage complet a changer.

Ma question :est-il possible de deposer l'embrayage ainsi que le macanisme sans deposer la boite?

Merci

Ce site est tres interessant
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Invité GG560
* 04/09/2004 - 17:52
Message #12





Invités






Je veux en acheter de 1976, mais je ne sais pas si c'est un type II ou III , de quelle année est le tien, as tu une revue technique ou l'equivalent

merci de me repondre

gg



ps :quels soucis as tu eu et trouve t on des pieces, ou?
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Invité philippe
* 12/07/2005 - 09:58
Message #13





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le petit tuyau relié à la pompe doit etre raccordé à gauche du tableau de bord et sert à injecter du start pilot directement de la cabine.
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GG560
* 31/08/2005 - 20:39
Message #14


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Bonjour

j 'ai un vieux jcb 3ciii et je ne sais pas comment brancher l'alternateur j ai vu 2 gros fils marrons mais je ne sais pas ce qu il faut mettre au dessus (couleur du petit fil) et ce qu'il y a a cote (excitateur)

merci d avance gg560
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GG560
* 31/08/2005 - 20:40
Message #15


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Bonjour

j 'ai un vieux jcb 3ciii et je ne sais pas comment brancher l'alternateur j ai vu 2 gros fils marrons mais je ne sais pas ce qu il faut mettre au dessus (couleur du petit fil) et ce qu'il y a a cote (excitateur)

merci d avance gg560
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jm71
* 25/03/2007 - 20:11
Message #16


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je sui toujour a la recherche d 1 revue tec jcb 3c2 complete etde renseigne ment au niveau du demontage du joint de culasse la plus petite info minteresse merci d avace
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Invité SISI
* 08/02/2008 - 21:20
Message #17





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Bjr

j ai le meme probleme avec monjcb 3c2

avez vous resolu le probleme

merci
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