IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Je dois changer les amortisseurs avant(jambes de force) sur ma 206: outils spéciaux ?
Invité Jacques
* 07/03/2008 - 23:42
Message #1

Invités

Bonjour,

Je dois changer les amortisseurs avant(jambes de force) sur ma 206 et je voudrai savoir s'il faut des outils spéciaux et aussi si c'est faisable pour un bon bricoleur mais pas un mécano.

Merci.Jacques
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité lou
* 15/02/2004 - 23:22
Message #2

Invités

il te faut des pince pour comprimer les resort sinon sans c +/- dangereux et surtout impossible de remonter

reflechit bien avant de remplacer les amortisseur chez psa c du solide pratiquement inussable

+Quote Post
Invité boxter
* 15/02/2004 - 23:41
Message #3

Invités

de l' amorto inusable? chouette

+Quote Post
Invité mike
* 19/02/2004 - 10:54
Message #4

Invités

bon courage, car sur 206 c assez chiant

il te faut les pinces pour compresser les ressorts,une barre pour faire levier et retirer la rotule de suspension(bon courage pour la remettre, c mieux a deux)

et il y a les bielettes de barre stabilisatice qui des fois sont super chiantes a enlever!

en fait la fixation de la rotule tourne dans le vide et tu n'arrive pas a la desserrer.

sinon a part ces bielettes (tu ne seras peut etre pas emmerdé!!) il te faut de l'outillage classique.

si vraiment tu es BON bricoleur tu peux essayer, sinon fais deux ou trois devis (chez peugeot,Norauto, feut vert...) tu eviteras peut etre unaccident (si les pinces lachent!)

en tous cas je te conseille (après avoir changer tes amortos) de faire regler ton parrallelisme,comme tu as touché au train avant.

+Quote Post
Invité energy1.2
* 15/01/2006 - 17:17
Message #5

Invités

bonjour, j'ai essayer de changer des amortos avant sur une 206, mais je n'y suis pas arrvé. Je precise j'ai l'équipement nécessaire (pince, clé a choc, cric hydraulique pour poussé l'amortos au cul pour le faire sortir,..) mais le probleme est que je n'ai jamais réussi a sortir le rotule de suspension de son logement.

J'ai enlevé le boulon, j'ai fait levier avec un pied de biche, l'axe de rotule sort un peu de son logement mais le bras de suspension (ou triangle) arrive à sa position la plus basse sans que la rotule ne soit completement extraite.

J'ai essayer de sortir l'amortisseur quand meme malgré cela, mais pareil; l'amorto ne sorte que de la moitié du moyeu car il n'y a pas assez de course par le bas (débattement du bras de suspension).

Quelqu'un a t-il une astuce pour sortir un amortos sans démonter la rotule de suspension? ou alors pour déposer la rotule de suspension ?

Sur la RTA, il indique qu'il faut coincer une douille entre le berceau moteur et le bras de suspension pour le maintenir en position basse, or je n'ai pas réussi non plus a appliquer cette technique !!

Merci

Avous

+Quote Post
Invité guims
* 07/03/2008 - 18:34
Message #6

Invités

bonjour, je suis entrain d'essayer de changer mes amortisseurs de ma 206 (je suis totalement équipé pour cette opération) éffèctivement la rotule de suspension est trés difficile à sortir surtout quand on est seul dès que je parviens à changer cette "saloperie" je vous indiquerai la marche à suivre....

+Quote Post
Invité energy1.2
* 07/03/2008 - 23:42
Message #7

Invités

j'ai réussi a démonter les amortos, sans demonter la rotule de suspension. L'astuce, il faut comprimer le ressort d'amortos quand celui ci est encore en plce sur le véhicule. Une fois le ressort comprimé (j'ai installer 4 griffe pour réussir a le compresse en restant dans l'axe et avec le peu de placequ'il y a dans le passage deroue), il suffit de comprimer l'amortisseur et de le sortir du porte moyeu.....simple a dire mais ca erste une misere a faire sur ce type de véhicule.

Bon courage

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 10:27