IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> frein à main sur mercedes 250d et conduite accompagnée
Invité thierry
* 17/02/2004 - 22:22
Message #1

Invités

Bonjour à tous,

J'ai une mercedes w124 250d et je dois faire la conduite accompagnée pour l'un de mes enfants. Or, cette voiture est équipée d'un frein à main qui se trouve etre au pied. Ca va en faire sourire certains. Donc non accessible depuis la place passager.

Questions :

- ai je le droit de faire la conduite accompagnée avec le véhicule tel qu'il est ?

- quelqu'un a t il rencontré le meme genre de problème et est ce possible de modifier la voiture, cest à dire de mettre un frein a main cnetral ?

merci de vos réponses
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Nico
* 16/02/2004 - 11:21
Message #2

Invités

Salut,

Meme combat pour mon pere ma seoeur fait C.A avec une E 300 td aucun probleme

Il a aucun probleme vis a vis des lois.

Pour ce qui est de mettre un frein a main central ça vas etre de grosse modification mais laisse la voiture ta voiture comme ça et fait confiance a tes gosses quand il soront rouler avec la Merco il deront rouler avec tt Voiture

@+ Bon courage

+Quote Post
Invité Anton
* 16/02/2004 - 17:24
Message #3

Invités

Bonjour.

Je viens de rencontrer un amis "Mercediste" qui voulait utiliser sa voiture à cet effet pour son fiston, il y a un an. Je lui ai presenté ce message, il me répond categoriquement: l'assurance et le moniteur de l'Auto école lui ont dit que c'est interdit car "...l'acompagnateur doit pouvoir stoper le vehicule en toutes circonstances". Et cela semble plus que logique funalement! Mais confirmez par vous même auprès de ces 2 organismes.

+Quote Post
L'ignard
* 16/02/2004 - 23:03
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 13/02/2004
Membre No.: 19 138

Salut

Bonsoir ce n'est pas interdit et l'eleve est former exactement pareil qu'un "A" 20h et encore 3 RDV pedagigiques en plus

C'est pas vrai que l'accompagnateur doit stopper le vehicule a tt moment C vrai il doit surveiiller mais le jeune est tout a fait capable de conduire il lui faut juste le conseilier pour bien finir son apprentissage

P.S c'est pas avec le frein a mais que tu arrete une voiture surtout une Mercedes

C'est surtout ta logique a toi Anton

@+ BYE

+Quote Post
pilotin
* 16/02/2004 - 23:13
Message #5

Confirmé

Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Bonsoir,

Il ne faut pas oublier que la conduite accompagnée concerne quelqu'un qui a déja eu une formation en auto-école , le mieux c'est quand-même de voir si l'assureur est d'accord pour la conduite accompagnée... ou utilise ce prétexte pour refuser .

+Quote Post
L'ignard
* 17/02/2004 - 00:07
Message #6

Confirmé

Inscrit: 13/02/2004
Membre No.: 19 138

Salut

Tt a fait d'accord avec toi PILOTIN

Il faut commencer a faire conduire le gosse sur un parking pour qu'il s'habitue bien a la voiture avant de le lancer dans la circulation

C'est vrai qu'une Mercedes est differentes a conduire qu'une(Clio;206) mais cela reste une voiture.

@+

+Quote Post
Invité Youg
* 17/02/2004 - 22:22
Message #7

Invités

Il se trouve que j'ai fait ma conduite accompagnée sur une Mercedes 250d automatique... avec un frein a main au pied aussi.

L'assureur m'a dit que le fait que le passager (l'accompagnateur) ait acces a la position "park" de la boite auto est considérée comme un frein a main. (un peu bourrin comme solution, mais bon...)

Donc légal.

Mais as-tu une automatique??

Si c'est une boite manuelle, je ne sais pas.

J'espère avoir pu t'aider.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 22:43