IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> moto honda deauville
Invité Plaisance31
* 18/02/2004 - 20:35
Message #1





Invités






Bonsoir,

Sur ma bécane, je rencontre le pb suivant: quand je rétrograde de 3ème en 2ème, quand le compte tours accuse environ 2000tr, il y a une explosion dans le pot d'echappement. chez le concessionaire, on me dit que ce pb est fréquent sur cette machine, il m'ont régler la carburation mais toujours pareil. Si qq possède la mème moto, merci de me renseigner, y a t'il un forum comme celui ci spécialisé sur la moto?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité phiphi
* 16/02/2004 - 23:29
Message #2





Invités






clique sur le cote gauche,dans les liens a visiter,tu trouveras plusieurs cites sur la moto.a+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Wouakenwol
* 17/02/2004 - 16:45
Message #3





Invités






Salut,

Ton pb peut venir de plusieurs endroits. J'ai besoin de plus de renseignements.

Ta machine a combien de km ? Est-ce que l'explosion dans le pot ne se produit QUE au rétrogradage, QUE à 2000 trs/min, QUE entre la 2nde et la 3ème ?

Elle est de quelle année ? A t-elle eu plusieurs proprios ?



@+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pilotin
* 17/02/2004 - 19:28
Message #4


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 5 464
Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409



Bonsoir,

Si c'est un probléme fréquent faut il éviter Honda en général ou la Deauville en particulier ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Wouakenwol
* 17/02/2004 - 19:45
Message #5





Invités






Ni l'un ni l'autre, un pote avait la pb dernièrement sur un 600 bandit et je l'ai eu sur mon 750 GSXR.

Honda n'est pas à éviter en général, c'est plutôt très fiable dans l'ensemble et la Deauville en particulier.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pilotin
* 17/02/2004 - 23:46
Message #6


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 5 464
Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409



Mon post était un peu provoc la Deauville est plutôt calme je croit qu'elle est dérivé de l'utilitaire NTV , mais je suit surpris de la réaction du concessionnaire qui a l'air de trouver cela normal ce genre de pétarade s'entendait parfois sur les Estafettes Renault il y a eu des progrés depuis .

En principe c'est l'allumage déréglé mais c'est électronique donc que regarder à part le carbu indice thermique de la bougie ?

Mais je méfie d'un fabricant de "motomobile"...

Amicalement .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Wouakenwol
* 18/02/2004 - 15:04
Message #7





Invités






En fait ya un truc tout simple, c'est le contacteur de béquille latérale. La plupart du temps c'est lui qui déconne et ça crée ces coupures d'allumage. Pour vérifier il suffit de le shunter, on voit vite si le pb persiste ou pas. Chez Honda il y a aussi eu une épidémie de boitiers d'allumage défectueux sur les Transalps. Ils étaient placés sous le cache latéral droit en dessous de la selle et les projections d'eau pourrissaient les connections. Vu que le moteur du Deauville vient en effet du NTV, qui est également commun au Transalp ..... il faut peut-être chercher de ce côté. De toute façon il n'y a pas 50 solutions : soit c'est le boitier, soit une membrane de carbu, soit un fil de bougie, l'anti-patate, la bougie, un dérèglement du carbu correspondant. Faut faire le tour.

Pour ce qui est du fabricant de "motomobile", c'est vrai que Honda fabrique des motos fiables mais dans l'ensemble pas vraiment passionnantes à conduire. Même si les hypersports marchent carrément fort, elles restent très linéaires.

Ma préfèrence va très nettement aux Suzuks et Kawa (pour les japs).....

Amicalement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité plaisance31
* 18/02/2004 - 17:20
Message #8





Invités






la moto a 18000km, je l'ai achetée à 11000km, un seul proprio avant moi, l'anomalie existe seulement dans les conditions décrites lors de ma question initiale. Merci à tous pour votre intervention
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pilotin
* 18/02/2004 - 20:35
Message #9


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 5 464
Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409



Dans la lignée de ce que dit WouakenWol il y a eu des problémes sur des boitiers d'allumage écrasés par la selle mais je ne sait plus si c'était sur Le transalp ou une autre bécane .

Pour les forums motos tu regardes "liens à visiter" en haut à gauche et aprés tu peut trouver quelques sites .
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 06:33