IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> quelles sont les étapes à suivre pour changer de joint de culasse?
Invité clubman
* 19/02/2004 - 01:10
Message #1

Invités

Bsr à tous

Je voudrais savoir quelles sont les étapes à suivre pour changer de joint de culasse

Faire rectifier la culasse?

Quels joints changer à part le joint de culasse?

je vous remercie pour vos réponses.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité boxter
* 16/02/2004 - 23:15
Message #2

Invités

achete un pochette complete, tous les joints sont compris dedans (ou presque)

joint de culasse, d' admission, d' echappement, spy d' arbre a cames, cache arbre, pompe a eau, joints de queue de soupapes si y a, etc ...

la culasse, tu peux voir toi meme si elle a besoin d' etre rectifiée ou non, tu la mets sur un marbre et avec un jeu de cales, la + fine, tu fait le tour.

voir aussi un rodage de soupapes si besoin.

+Quote Post
gadget31
* 18/02/2004 - 05:57
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

1ère étape : si tu sais pas, tu fais pas

2ème étape: trouve toi un pote qui s'y connaisse

2ème étape bis : va chez le mécano.

En effet, ya pas que la culasse, ya aussi la distribution, le contrôle des soupapes, changements de divers joints....

Gadget31

+Quote Post
Invité bricolo
* 18/02/2004 - 08:40
Message #4

Invités

Avec ce genre de proposition, tu fais pas avancer la connaissance.Quand on fait jamais, on saura jamais...

Mais continue donc à aller chez ton garagiste te faire arnaquer et ne pas savoir ce qu'il te dit ni ce qu'il te raconte.

A bon entendeur

+Quote Post
gadget31
* 18/02/2004 - 10:09
Message #5

Confirmé

les garagistes c'est pas tous des arnaqueurs. Et puis si tu conais la dépose-repose de culasse, tu devrais être d'accord avec moi, bien que ce ne soit pas particulièrement difficile à faire, qi t'as jamais fait....tu risques ton moteur.

A moins que t'y connaisses rien du tout....

La meilleure connaissance, tu l'acquiers pars la pratique. D'où la 2ème étape.

Le meilleur mode d'emploi est dans la RTA (ou Haynes, ou autre revue technique).

Avant de critiquer avec tes post à la con la gomme, lis bien ce que j'écris et essaye de comprendre ce que j'ai voulu dire. Tu serai bien le premier à ne pas me comprendre...

t'as l'air de bien porter ton nom...bricolo...

Gadget31

+Quote Post
Invité bricolo
* 18/02/2004 - 14:18
Message #6

Invités

Bien reçu Gadget

Maintenant, la subtilité de la langue française n'est visiblement pas ton fort: si tu m'enjoins à mieux lire ce que tu écris, essaie de mieux choisir tes termes. Je suppose que ce que tu entendais par des étapes étaient des solutions:en effet, étape suggère chronologie or solution évoque choix.

Quant au pseudo choisi, ma foi, tu ne t'en tires pas beaucoup mieux que moi...Gadget...

Bricolo

+Quote Post
gadget31
* 18/02/2004 - 16:58
Message #7

Confirmé

Chouette, c'est la guerre....???

Je regarderai tes interventions à la loupe. Et attention à la virgule mal placée....héhé,je vais me régaler.

Oh et puis non...tu mérites juste que je t'oublie. Quant à ma subtilité de la langue française, je pense que t'auras pas de cours à me donner...

Gadget, c'est synonyme de astuce... c'est un surnom que m'ont donné mes potes, je l'ai pas inventé...

Je ne te salue pas.

Gadget31

+Quote Post
Invité bricolo
* 18/02/2004 - 17:41
Message #8

Invités

Pour autant que je me souvienne de Pif, le gadget était loin d'être ce que tu prétends, c'était plutôt une grosse daube. Quant à tes potes, ils doivent bien rire quand tu leur propose d'aller chez le garagiste à la moindre vidange (= changement d'huile si tu sais pas). Tu parles d'une astuce!!

Salut

+Quote Post
gadget31
* 19/02/2004 - 00:16
Message #9

Confirmé

ah je ris, t'es plein d'humour...à 100 balles...

t'as regardé dans le dico pour la définition de vidange ? Un bon point pour toi, tu sais au moins lire. Maintenant, il te faut comprendre ce que tu lis, mais ça c'est une autre histoire...

Bien sûr, pour un primaire comme toi, gadget= pif gadget, = inspecteur gadget, mais tu peux pas connaître le gadget dans le sens noble du terme.

En plus dans tes propos, je vois pas ce que viens faire une vidange, il s'agit d'un joint de culasse. De plus, je n'ai jamais dit d'aller voir un garagiste pour une vidange.

Une culasse c'est vachement important sur un moteur. C'est le genre de réparation à ne faire que si tu t'y connais, sinon, le garagiste te prendra toujours moins cher que le prix d'un moteur à changer...

Mais si tu es trop plezin de sous et qu'une fausse économie ne te fait pas peur, alors continue tes bricolos (terme injurieux employé par mon premier chef d'atelier...)

Gadget31

+Quote Post
Invité ALL
* 19/02/2004 - 01:10
Message #10

Invités

Je vois ici beaucoup de tension, Bricolo , Gadjet a expliquer à sa manière que

1-tu connais pas tu fais pas "pour un joint de culasse", pas pour chager des bougies.

2- tu veux apprendre tu le fais faire par un pot et tu regarde, donc tu apprends

sur ce genre de panne je pense qu' il a raison

Drapeau Blanc !

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 09:41