IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> comment decrasser efficacement un moteur diesel?
Invité guillaume
* 22/02/2004 - 18:58
Message #1

Invités

bonjour a tous, j aurais voulu savoir s il existait une methode efficace pour désencrasser un moteur diesel.en effet je possede une mercedes 200 diesel serie w124 qui a environ 300 000 km é dont je suis a peu prés sur que le moteur est tré encrasser!!!!

Au demarrage a froid, il y a une importante fumée grise blanche (pas de melasse dans le bocal du liquide de refroidissement, donc je ne pense pas que ce soit un probleme de joint de culasse, de plus elle ne consomme pa d eau)qui disparait totalement u bout d une minute ou deux,en revanche quand j accelere assez fort, a la decélération, il y a pa mal de fumée noire qui sort du pot d echapement, de plus les bougies de prechaufage sont noires de chez noires!alors que sur mon vieux bedford elle ne sont quasi pa noires (moteur 100 000km), je suppose donc que mon moteur doit pas mal etre encrasser, surtout qu elle a fait beaucoup de ville avant, de plus je trouve que mon moteur n est vraiment guere performant (bien que ce type de voiture est un peu un "veau" si je peu me permettre l expression: 2l 7cv (72 cv din) pour un poid de 1t300 environs!)

j ai egalement un deuxieme probleme, au ralenti, et encore plus a froid, le moteur emet un claquement important (poussoir hydrauliques neufs, bougies de prechaufage neuves...)des que le moteur monte un peu en regime, ce claquement disparait totalement, ce claquement s amplifie (toujours a bas regime) lorsque le moteur force , par exemple comme demarer en premiere en freinant ou sans accelere.

en conclusion, si quelqu un peut me donner des conseils pour desencrasser mon moteur et pour stoper ou attenuer ce claquement, je vous serait fort reconnaissant!

j avais egalement penser a un mauvais reglage de la pompe.(combien cela coute environ de faire verifier et au cas ou se serait necessaire de faire regler la pompe chez un dieseliste ou chez mercedes???)

merci beaucoup.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité boxter
* 17/02/2004 - 01:41
Message #2

Invités

d' apres les symptomes je dirais les injecteurs, a faire a peu pres tout les 100 / 120.000, et en effet la pompe.

+Quote Post
Adolphe
* 17/02/2004 - 07:10
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 02/12/2001
Membre No.: 2 965

Comme dirait Boxter, certainement les injecteurs à tarer (+ filtre à air peut-être pas dans un état normal).

A+

--------------------
Ce sont les hommes qui se trompent, pas les machines. DARYL
Le mal est entré. Meilleurs ennemis. Il sait m'abandonné, me ramené près de lui. Le mal est ma lueur. Mon parfum son odeur. Prend ton mal en douceur. Dolly

+Quote Post
Invité loverman
* 17/02/2004 - 22:42
Message #4

Invités

slt,je croix ke pour les fumé noir quand tu es en decélèration ,déja tu devra faire la vidange correctement,et verifier le niveau d;huile;et si c;est toujour pareil donc c,est le segment raclaire ki ne tiens plus l,oil.

et pour le claquement de motuer en bas regime,les rempe culbiteur mal reglé(ecartement pour admission moin ke l,echapement)et si ca claque encore ca doit etre l,axe piston qui sonne
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité jaloux
* 17/02/2004 - 22:56
Message #5

Invités

l,axe piston qui sonne : ha ! que je vais ouvrir.

He Doberman pourquoi tu post ta foto. ces pa le site pour les entretriens d'embauche a la starak

un jaloux ?

+Quote Post
Invité Oulala
* 20/02/2004 - 23:07
Message #6

Invités

Comme le sujet est présenté je pense que la première des chose à faire c'est de prendre un billet SNCFpour Lourdes et d'y acheter un cierge!

+Quote Post
jeanray
* 21/02/2004 - 12:40
Message #7

Confirmé

Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099

Salut Guillaume,

Avec 300 000km, tu commences en 1° à faire contrôler et tarer les injecteurs, ensuite tu fais relever les compressions.

De toute façon le 2 l mercedes n'est pas un cheval de course donc il ne faut pas

s'attendre à des merveilles.

PS: pour Oulala, le cierge ??? il faut y croire!!!!!!!

JR
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

--------------------
JR

+Quote Post
Invité guillaume
* 21/02/2004 - 13:24
Message #8

Invités

ok merci!

ca je savais bien que c était pas un cheval de course!!!vu le poids de la voiture!!!ca coute environ combien le tarage des injecteurs???et le relevage des compressions?je peu faire ca chez n importe quel dieseliste ou je dois aller chez mercedes?

mrci encore.
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
jeanray
* 21/02/2004 - 14:42
Message #9

Confirmé

Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099

JR à Guillaume

Ne vas pas chez mercedes, trop cher et pas tellemnt évident, le mieux c'est d'aller

chez un dieseliste (station) bosch.

JR

--------------------
JR

+Quote Post
mehari-man
* 22/02/2004 - 18:58
Message #10

Confirmé

Inscrit: 15/12/2003
Membre No.: 17 465

pour les injecteurs il faut compter aux environs des 300 a 400 ff / injecteurs .... (desolé , je parle encore en francs ...) ohmy.gif) ....

bye

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 08:13