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> démarrage diésel
Pierrequiroule1
* 19/02/2004 - 17:16
Message #1


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Bonjour,



J'ai un ami qui possède un trafic Renault et dont le moteur ne veut plus démarrer.



La batterie est en parfait état, le démarreur fonctionne.



Le réservoir est pratiquement plein.



Les bougies de réchauffage sont bonnes.



Je voulais simplement savoir si comme pour un brûleur à mazout, il est possible de plonger le tube d'aspiration de la pompe (celle qui envoie le gazole à chaque cylindre), dans une bouteille contenant du gazole.



En qq mots, je by-passe le réservoir, le tube de liaison et le filtre qui comporte la pompe d’amorçage.



Ceci permettrait si c'est possible de s'affranchir des défauts éventuels du tube de liaison depuis le réservoir et du filtre.



A+


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gadget31
* 17/02/2004 - 12:53
Message #2


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oui,c'est possible, mais faut que tu mettes le retour de pompe à injection dans ton bidon et mettre le bidon plus haut que la pompe à injection.



Gadget31
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Invité Bmu!
* 17/02/2004 - 12:57
Message #3





Invités






Salut Pierrequiroule1,

tu peux réaliser ton by-pass sans problème, à condition tout de même de t'assurer de la propreté de ta bouteille et de celle du gazole que tu y met car les pompes à injection ça n'aime pas les particules (c'est pour ça qu'il y à un filtre).

Si non n'oublies pas de controler l'état du filtre à air, si colmaté démarrage impossible !...



A+

Bmu!
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Pierrequiroule1
* 17/02/2004 - 13:52
Message #4


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Merci pour ces réponses.



OK pour le retour dans la bouteille.

Oui bien sûr pour la propreté et je vais jeter un coup d'oeil au filtre à air.



Je ne vois plus ensuite comment savoir si cette p.. de pompe fonctionne correctement. Je pense tout de même que ça ne doit pas lacher comme ça d'un seul coup ?


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bernard34
* 17/02/2004 - 17:57
Message #5


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si ca fume a l echappement quand tu essayes de demarrer, c est que le gasoil arrive



salut
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Pierrequiroule1
* 17/02/2004 - 21:37
Message #6


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La c'est plus grave, Rien.



Pas le moindre signe d'une envie de partir.



Merci pour les tuyaux.


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Invité polo
* 17/02/2004 - 22:18
Message #7





Invités






tu a un pb d'électrovanne de démarrage(sur la ppe injection)dépose l'EV (attention en la déposant,récupère bien le clapet en caoutchouc + le pettit ressort)remonte l'EV sans le ressort et le clapet,normalement le moteur devrais démarrer,si il démarre remplace l'EV (prix=35€)
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Pierrequiroule1
* 17/02/2004 - 23:51
Message #8


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J'avais pensé à ça, ayant déja eu ce type de panne.



après avoir mis le contact, j'ai fait toucher le fil d'alimentation sur la borne de l'electrovanne plusieurs fois, et on l'entend claquer. Ca ne veut peut être pas dire qu'elle ouvre correctement, il faudrait que je regarde de plus près.



Si on enlève provisoirement le ressort et le clapet, le moteur ne s'arrête plus c'est ça ? En admettant qu'il veuille bien partir !



La question que je me pose, c'est est-ce que cette pompe peut mourrir d'un seul coup ?



Merci.


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gadget31
* 18/02/2004 - 03:59
Message #9


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une pompe ne lâche pas comme ça....Vérifie que tu aies le gazole qui sorte de la pompe.Débranches une canalisation de gazole en sortie de pompe et actionne le démarreur. Fô que ça pisse franchement.



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Pierrequiroule1
* 18/02/2004 - 11:33
Message #10


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Je vais faire cet essai.

Cette pompe est pour moi un grand mystère et je ne veux pas commencer à trop démonter.


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Pierrequiroule1
* 19/02/2004 - 11:11
Message #11


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La question que je me posais était de savoir comment cette pompe est entrainée pour envoyer le gasoil au bon moment (chaine, courroie, pignons).



Si ce système d'entrainement avait "glissé" et que le gasoil arrive au moment de l'échappement par ex. C'est possible ?



A+


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bernard34
* 19/02/2004 - 13:44
Message #12


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c est possible et tres rare ;mais ca fume quand tu essayes de demarrer ,vu qu il y a du gas oil dans les cylindres



salut
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Pierrequiroule1
* 19/02/2004 - 13:55
Message #13


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Merci de l'info


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gadget31
* 19/02/2004 - 14:13
Message #14


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la pompe infection est entraînée par la courroie de distribution.

T'as vérifier si ta pompe injecte le gazole?



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Pierrequiroule1
* 19/02/2004 - 14:18
Message #15


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Je n'ai pas encore vérifié, la camionnette n'est pas à moi et je ne suis pas à coté, je prends les devants afin d'avoir le plus possible de renseignements.



A bientôt.


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gadget31
* 19/02/2004 - 14:23
Message #16


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quand t'auras le véhicule sur place, tu procède comme ça :



1. tu vires le clapet de l'électro-vanne et t'essayes de démarrer

2. tu dévisses une tubulure de gazole et tu tires sur le démarreur (sans l'EV)

Tu vois ainsi si le gazole arrive.

3. tu vérifies le calage de ta distribution



Si le gazole arrive, tu attèles ton fourgon à une voiture et t'essaye de démarrer en tirant. C'est p'têt un pb de compression



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Bidule
* 19/02/2004 - 15:25
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Bonjour

Est-ce sûr que le démarreur fonctionne?

J'ai un Trafic diesel, qui ne voulait pas démarrer, tout était ok en apparence....batterie, bougies, démarreur...

j'avais démonté le démarreur, test en direct sur la batterie, il semblait tourner mais en fait les pignons se déplaçaient mais ne se maintenaient pas en place pendant le démarrage (ils "décrochaient" trop tôt avant que le moteur soit lancé), enfin j'suis pas un pro vous excuserez mon vocabulaire ;-)

Bref après diagnostic d'un copain mécano...démarreur foutu, changement d'occas et depuis il démarre mieux que mon scénic ;-o

Simple supposition...bon courage

Cordialement

Bidule
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Invité michael
* 19/02/2004 - 17:16
Message #18





Invités






tu as verifier ton filtre a gazoil???avec les gelee si il etait humide tu n'est pas la de demarer!!!!
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