IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> courroie de distribution
Invité ernestam
* 18/02/2004 - 16:42
Message #1

Invités

mon vehicule scenic cdi rxe de mars 2001. sur le bouquin il est mis que la courroie doit etre change a 130000kms. ayant 83000 kms mon mecano me conseille de le faire a ma prochaine revision dans 2000kms. qui a raison!!merci pour vos conseils.
Go to the top of the page

+Quote Post
jaiunprobleme
* 17/02/2004 - 21:44
Message #2

Régulier
**

Groupe: Membres
Inscrit: 17/02/2004
Membre No.: 19 368

Si l'entretien est fait chez renault , vous pouvez trés bien vous en tenir au livret d'entretien.

Mais en cas de pb ( sérieux :ce type de casse est en général fatale)

Il vous faudra alors vous retourner vers Renault pour la prise en charge des frais

( ce peut être pris comme un vice caché , fragilité de la piéce ...)

et la bonjour la galére.

A bon entendeur mieux vaut assurer le coup et écouter votre mécano

+Quote Post
Invité fed
* 17/02/2004 - 22:02
Message #3

Invités

Salut,

j'ai survécu, ouf ! à une casse de galet tendeur, qui lui meme a provoqué la casse de la dite courroie de distribution. C'est évident qu'il vaut mieux prevenir que guerir, si le mécano l'a dit alors, il vaut mieux suivre son conseil, et chez Renault, il vaut mieux etre prudent. Attendre l'avis d'un connaisseur de ce modèle.

Ciao

+Quote Post
Invité JMA
* 17/02/2004 - 22:16
Message #4

Invités

Ouaip ! perso je ne roule qu'en Renault et mes courroies sont changées vers 80000/90000 maxi. Comme ils disent, le livret d'entretien c'est une chose, mais casser à 100000 en est une autre et bonjour les em... avec Renault pour les vices cachés ou autres fariboles. Ecoutes ton mécano.

A+

JMA

+Quote Post
Invité Jaco
* 18/02/2004 - 16:42
Message #5

Invités

Si c'est un DCI raison de plus... (encore pire avec un DTI)

Il y a eu de nombreux cas de casse moteur sur les premières versions DCI alors pas d'hésitation change la courroie et fais vérifier le support de l'alternateur ayant généré tous ces problèmes. Tous les concessionnaires sont au courants...

A+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 08:06