IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> bulle d'air dans vase expension 309xrd. joint culasse?
Invité nico34
* 02/03/2004 - 16:41
Message #1

Invités

Bonjour a tous

j'ai des bulles d'air qui remonte dans mon vase expension et donc de l'eau qui ressort par la durite de trop plein du vase.

par contre pas de surchauffe moteur, pas de fumee, pas de mayonnaise.

est-ce vraiment un joint de culasse? comment je peut remedier a ce probleme?

environ quel prix couterai la reparation?

(ca fait 3 mois que j'ai achete cette auto, j'ai pourtant tout change (filtres, vidanges, vieilles durites, ...) tout le temps verifie mes niveaux , .................je suis au bout du rouleau .................)

MERCI D'AVANCE A TOUS!!

@+
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité phiphi
* 18/02/2004 - 12:43
Message #2

Invités

avant de faire une reparation je te conseil de purger ton circuit de refroidissement,pour voir ce que ce la donne apres la purge,verifis aussi le serrage au niveau des colliers des durites,voir si il n y aurait pas un de desserer.a+

+Quote Post
Invité JJ59
* 18/02/2004 - 12:52
Message #3

Invités

Si il y a de l'air dans le vase et de l'eau qui ressort il y a de forte chance pour que ce sois un joint de culasse, mais il vrai comme le dit Phiphi controler les points qu'il vous a expliqué. Concernant le prix tous dépend de l'état de la culasse, si il faut la réctifier ou non. Souvent quand il y a un probléme de fuite au niveau du joint de culasse les durites durcisse a cause de la pression, controler aprés avoir fais une purge l'état des durites, en faisant chauffer la voiture.

+Quote Post
Invité nico34
* 18/02/2004 - 16:18
Message #4

Invités

Je vais faire les tests que vous me conseiller mais je crain le pire.

peut etre existe-t-il un "produit miracle" ??

en tout les cas MERCI A VOUS DEUX et @ bientot

+Quote Post
Invité marcel_r
* 18/02/2004 - 17:39
Message #5

Invités

Avez-vous de la mayonnaise?

Avez-vous de la chauffe moteur?

Consommez-vous de l'huile et/ou de l'eau, beaucoup d'eau?

C'est peut-être une simple fuite d'eau (je crains le pier pour vous, mais il faut être optimiste!!!).

Si vous ne trouvez pas en regardant ou en mettant le circuit en pression par exemple (n'oubliez pas de regarder du côté de la chaufrette, elle fuit peut-être dans l'habitacle, la dernière fois que j'ai eu des bulles c'était ça) alors, il faut se résigner à regarder du côté du joint de culasse.

Enfin, il n'existe pas à ma connaissance de produit miracle pour les joints de culasse qui fuyent, tout au plus un produit bouche-fuites pour le circuit de refroidissement, mais c'est pas l'idéal.

A+

Marcel

+Quote Post
Invité frodon63
* 02/03/2004 - 16:41
Message #6

Invités

sur la 309 verifier le calorstat (en hiver il permet de rechauffer l'eau du circuit et coupe le circuit de refroidissement en 2 si il est bloqué)

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 03:32