IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Picasso ou Scénic ???
Invité ccedille
* 10/07/2004 - 19:41
Message #1

Invités

Bonjour, je désire acheter une voiture d'occasion (entre 20 000 et 50 000 km).

Voiture Diesel.

J'hésite entre une Citroen Picasso et une Renault Scenic ??

Pouvez vous me conseiller ? expérience ? que faut il vérifier de préférence sur ce type d'occas ??

Merci de vos réponses

A+
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Philippe
* 18/02/2004 - 13:01
Message #2

Invités

Un scénic bien evidemment.

Un picasso, ça ne vaut pas grand chose côté fiabilité. C'est Citroën.

Par contre achetez plutôt une essence. Un diesel moderne coute très cher en entretien et vieilli bcp moins bien qu'une essence au dela de 100 000 kms. ( je suis honnête mais je ne devrais pas vous le dire ).

Philippe ( mécano chez renault).

+Quote Post
Invité Jaco
* 18/02/2004 - 14:34
Message #3

Invités

Apparemment c'est un diesiel qui est recherché.

Surtout pas un Scenic DTI... Très bruyant et nombreux pb de casse moteur. (courroie de distribution)

Le DCI est mieux mais ne vaut cependant pas le HDI de chez PSA en agrément.

Le DCI est par contre plus puissant (105 Cv et maintenant 120 pour le 1.9L) contre 90 Cv pour le HDI. Le Picasso n'existe pas en HDI 110 Cv...

Tout dépend aussi du budget, mais si tu peux t'offrir le dernier Scenic 120 Cv, c'est bien mieux qu'un Picasso.

A+

+Quote Post
Invité bernard
* 18/02/2004 - 16:06
Message #4

Invités

il et vrai que le picasso et plus mou que le scénic mais question visibiliter pour les passagers AV comme a L'AR il ni apa photot et question rengement c'est super

il et equiper poste laser clim abs . personellement il vaut 100 fois le Scénic

Mais les gouts et les couleurs ne se discute pas (question puissance ou vitesse ont

doit pa depasser le 130KMH a+

+Quote Post
Adolphe
* 18/02/2004 - 17:28
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 02/12/2001
Membre No.: 2 965

Jaco, tu doit avoir un problème pour sortir de telle c....... sur l'agrément des DCI et HDI...

Le HDI est très vieux, limite périmé : Mercedes en est à la deuxième génération de ces HDI, même fiat en est à la deuxième génération de ces JTD...

Quand au DCI, il n'a jamais eu le but d'avoir les même performences que les HDI, mais bien de les dépassé (nombreuse casse à leur sorti, d'ou une réputation mauvaise, qui n'est plus justifié, sauf pour les anti-Renault)

Le couple est à 100 % disponible sur un DCI à partir de 1 500 tr/min

Il faut atteindre 2 000 tr/min sur un HDI pour avoir 100 % du couple.

-> L'agrément (souplesse) est vite trouvé !

Et pour Phillipe, j'aime bien Renault (j'ai que ça), mais de là à dire que Citroën n'est pas fiable, faudrais quand même quelques arguments !!!

A+

Et bien cordialement...

--------------------
Ce sont les hommes qui se trompent, pas les machines. DARYL
Le mal est entré. Meilleurs ennemis. Il sait m'abandonné, me ramené près de lui. Le mal est ma lueur. Mon parfum son odeur. Prend ton mal en douceur. Dolly

+Quote Post
Invité Jaco
* 18/02/2004 - 17:51
Message #6

Invités

Et toi Adolphe, tu sors d'où ? Avec un pseudo pareil, pas étonnant que tu sois aussi c... et agressif...

Tout ça pour dire finalement la même chose...

Le DCI (sourtout l'ancien) ou pire le DTI fait quand même plus de bruit que le HDI et ça c'est archi connu...

Sur un SCENIC DTI inutile d'avoir la radio, on ne l'entend pas, et ça c'est du vécu !

Les HDI Mercedes sont des CDI pour ta culture !

A-

+Quote Post
Invité Jef 59
* 18/02/2004 - 18:05
Message #7

Invités

D'accord avec Adolphe, actuellement sur le marché les 2 marques sont trés fiable.

Maintenant, question choix entre Citroen et Renault ???????????????????

Alors de là a dire que le Picasso est 100 fois mieux JE RIGOLE encore. Pour les vieux qui ne pense que CITROEN, alors SVP avant de raconter n'importe quoi renseigner vous, MERCI!!!!!!!!

Mais je rigole aussi des arguments de Phillipe, quelle co.............ie BRAVO!!!!!! pour un mécano enfin ou un monteur de piéces.

Conclusion ????? en fonction des gouts j'ai eu les 2 marques et au niveau mécanique aucun problémes.

Je suis responsable atelier dans une concession????????????

+Quote Post
Invité Pierre
* 18/02/2004 - 18:39
Message #8

Invités

Picasso : bloc moteur en alu

Scénic : bloc moteur en fonte.

Le choix est vite fait .

Le Scénic bien sur.

+Quote Post
Invité mag 94
* 18/02/2004 - 23:10
Message #9

Invités

Les gouts et les véhicules ne se discute pas.aprés pour parlé, il faut possédé

ou bien connaitre le véhicule .moi je possède le scénic ,et je dis que pour le vrp

ou couple seul ok,pour la vie de famille nul (5 pers=petit cofre ,sièges ar démontage

nul,brèf je ne critique pas je constate .une bonne familliale fait mieux et sont largement mieux fini (laguna ou 406) mais les picasso ou les scénic voir autre sont

a la mode, donc je fais comme le voisin, et coté pratique ou entretien je m'en fous.

car c'est la mode moi aussi je possède le monospaceeeeeeee qui me sort par les

yeux surtout coté pratique.brèf a vivre????

+Quote Post
Adolphe
* 19/02/2004 - 07:15
Message #10

Confirmé

Inscrit: 02/12/2001
Membre No.: 2 965

Salut Mag 94

Les monospaces sont à la mode, et j'en ai un : un RX4 (presque toutes options), et j'en suis très content.

Modularité formidable, tout rentre dedans ! (même mon congélateur de chez carouf)

Idéal pour une famille.

Il est à noté que le RX4 et plus long que le scénic classic (coffre plus grand dans le RX4 ? ou c'est seulement la roue de secour qui l'alonge ?)

Je n'ai pas pu comparé avec une laguna, mais je ne voit pas ce qu'on peux rajouter au scénic pour l'améliorer !

A+

--------------------
Ce sont les hommes qui se trompent, pas les machines. DARYL
Le mal est entré. Meilleurs ennemis. Il sait m'abandonné, me ramené près de lui. Le mal est ma lueur. Mon parfum son odeur. Prend ton mal en douceur. Dolly

+Quote Post
ccedille
* 19/02/2004 - 10:17
Message #11

Confirmé

Inscrit: 12/11/2003
Membre No.: 16 557

Bonjour,

merci à tous pour vos réponses et commentaires.

Pour votre info, je suis plutot conduite "souple" et j'ai toujours respecté stictement les limitations de vitesse (eh oui), pour mes déplacements j'utilise principalement l'autoroute et 110, 120 km/h est ma vitesse de croisière ....

Mais le débat peut continuer .....

--------------------
ç

+Quote Post
Invité Mag 94
* 20/02/2004 - 00:14
Message #12

Invités

Amitie Adolphe .Mécano de métier je connais bien le problème des scénic ,j'avais

l'espace 3 que je regrète, (j'ais mis deux 125 yz a l'intérieur sans problème)mais dans le scenic ? le vélo et encore mais bref, si tu a l'occasion enleve les sièges ar

et compare le plancher et la surface dispo par raport a l'espace phase 2 ou3 si

tu en connais un sa vaux le coup de comparer,mème coté mécanique ?MAIS LES GOUTS ET LES COULEURS.c'est bien connu ???mais le mieux c'est de le démonter surtout coté tableau de bord,car au prix qu'il vende les monospaces on comprend mieux où va notre argent!!!!

+Quote Post
pilotin
* 20/02/2004 - 23:36
Message #13

Confirmé

Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Bonsoir,

Pour Adolphe : le scénic 4X4 n'est-il pas un gouffre en carburant ?

Sinon pour Ccedille est ce par chauvinisme que tu ne t'interesses pas au Zaphira ?

C'est peut-être fragile comme beaucoup de diesel modernes gonflés mais j'ai vu à la TV que c'était conseillé pour mettre pleins de parachutistes à l'intérieur .

+Quote Post
Invité YF49
* 20/02/2004 - 23:53
Message #14

Invités

dci hdi oulàlà tout cela reprend la technologie CR bande d'

au lieu de raconter n'importe quoi, il serait bon de s'informer, voir de s'instruire.

Quand au 2ème génération de CR là aussi avant d'en parler il serait préférable de connaitre les différences fondamentales!

encore faut-il savoir ce qu'ai l'injection commun rail.

l'intérêt d'un forum dépend d'un minimum de crédibilité!

Sans rancune.

+Quote Post
Invité alex
* 11/04/2004 - 09:33
Message #15

Invités

salut philippe dit moi pourrais tu m'aider j'ai un petit souci sur mon klaxon de megane modèle 2000 parfois ca fonctionne et d'autres moments rien du tout!!

saurait tu ou il se trouve et as tu déjà eu des antécédents à ce niveau? et faut il le remplacer? merci par avance

+Quote Post
Invité jerony
* 10/07/2004 - 18:39
Message #16

Invités

je viens d'acquerir un picasso 1.8 16s, suite à un accident avec mon scenic 1.6 16s.

je peux simplement dire que coté confort, reprise, finition, etc... il y a pas photo prends un scénic.

avec mon picasso pourtant 1.8 16s je t'assure que pour doubler tu dois y réflechir à deux fois, alors que le scénic répondait aussitot

Le garage doit reprendre le picasso pour verifier, mais je pense que c'est la voiture pépère, dailleur je vais m'acheter une casquette plombée pour le conduire

A++

+Quote Post
Cocoy
* 10/07/2004 - 19:41
Message #17

Confirmé

Inscrit: 10/10/2002
Membre No.: 7 963

Salut Ccedille,

Ton choix se fera davantage sur un coup de coeur que sur les conseils parfois plus que discutables qui t'on été apporté.

Il faudrait que tu connaissent tes besoins en therme de motorisation (essence ou diesel).

Ensuite, faits le tour des marchands de bagnolle et essayes ; il n'y a que comme ça que tu pourras faire ton choix.

Mais comme le dit Mag94, es tu sure d'avoir besoin d'un petit monospace?

--------------------
signature modre

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 02:36