IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> problème liquide lave glace R25
Invité ALEX
* 22/02/2004 - 19:57
Message #1

Invités

J'ai une renault 25. hier j'ai voulu utilisé le lique lave glace. Ce dernier s'est répendu sur le pare-brise et d'un seul coup il n'y avait plus rien. Le liquide ne veut plus sortir. Les trous ne sont pas bouché. Le niveau est plein. Y'a-t-il un moteur pour faire sortir ce liquide lave-glace. Car je n'y connais pas grand chose. Si oui où se situe-t-il? Ou quel peut être l'origine de mon problème.

Merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Jaco
* 18/02/2004 - 19:26
Message #2

Invités

Il y a une petite pompe électrique accolée au réservoir du lave glace. Ca fait un petit bruit comme un moteur électrique. Fonctionne-t-il ?

Sinon, vérifie la tuyauterie au niveau des gicleurs car si tout est sorti d'un coup, le tuyau est peut être déboité.

Bon courage

A+

+Quote Post
Invité Alex
* 19/02/2004 - 11:28
Message #3

Invités

merci pour la réponse. J'ai regardé les tuyauteries. Celles-ci ne semblent pas débranchées. En tirant la manette du lave glace, je n'entends plus le moteur comme avant. Ca doit être lui la cause du problème. Comment faire pour réparer ce moteur?

+Quote Post
Invité Jaco
* 19/02/2004 - 11:37
Message #4

Invités

Essayes de relier directement la pompe à la batterie avec un fil électrique quelconque

(+ et -)

Si ça fonctionne, c'est un problème de contacteur au niveau de la manette du lave- glave.

Sinon, c'est le moteur qui est mort : il faut le changer (rarement réparable)

Bon courage.

A+

+Quote Post
nano
* 19/02/2004 - 15:45
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 30/08/2001
Membre No.: 1 453

Bonjour,

Et avant tout, vérifie si t'aurais pas un autre consommateur qui ne fonctionnerait pas (plafonnier, etc...), histoire d'écarter simplement l'hypothèse d'un bon vieux fusible claqué..!

cordialement,

Nano

--------------------