IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Une vis cassée net dans la culasse de ma voiture que faire?
Invité Gui7
* 21/02/2004 - 10:55
Message #1

Invités

bonjour,

en changeant le collecteur de ma voiture une vis à cassée net dans la culasse. le problème c'est qu'elle ne dépasse pas du tout il y a même un bon centimètre avant d'atteindre le partie restante. je vais essayer de la percer mais une fois que ce sera fait je ne saurais plus quoi faire. j'ai des tarauds et des filières "classique" et j'ai pensé à faire un pas de vis inversé mais je sais ni ou trouver un taraud inversé ni une vis ou à défaut une filière. finallement que faire?

merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité serge
* 19/02/2004 - 09:30
Message #2

Invités

salut.

Il faut percer uin trou au milieu de la vis cassée et prendre un extracteur de gouejon

Bonne chance

+Quote Post
Invité grizzli
* 19/02/2004 - 10:27
Message #3

Invités

Si la vis a cassé c'est qu'elle est bien collée....et je doute que vous y arriviez avec un extracteur "simple" voyez chez Othello vous y trouverez sûrement l'extracteur qui convient.

s'il manque 1 cm avant d'atteindre la vis profitez en pour y mettre un canon de perçage qui vous permettra de percer bien dans l'axe et de ne pas déraper.

C'est un travail minutieux, il ne faut surtout pas être préssé, patience et longueur de temps comme disais La Fontaine..

+Quote Post
Invité gruss
* 20/02/2004 - 00:38
Message #4

Invités

Commencer par percer petit en deux ou trois fois et un guide si possible ave des forets de qualité.Une fois affaibli et avec du degiprant il devrait sortir avec l'extracteur. A+

+Quote Post
Invité giorgio
* 20/02/2004 - 21:18
Message #5

Invités

il faut forer un diamètre inférieur de 2 à 3 mm à celui du goujon casssé, ensuite y introduire un extracteur conique pour goujons et prévu pour dévisser la pièce cassée ( cet extracteur comporte un pas de vis inversé ).

mettre de l'huile déblocante avant et laisser agir 1 heure au moins

+Quote Post
Invité Métalu
Message #6

Invités

c'est ça, c'est un extracteur qu'il te faut. c'est une sorte de vis conique à plusieurs filets à gauches que tu plantes au marteau dans le trou que tu as fait, et ensuite quand tu tournes à gauches pour dévisser les "filets" de l'extracteurs serrent et entrainent le morceau restant.

Métalu

+Quote Post
Invité Mecanovice
Message #7

Invités

Avec les conseils précédents, vous pouvez aussi utiliser un foret réaffuté à l'envers et percer avec une perceuse reversible dans le sens contraire de la normal, diam. du foret=diam vis moins 3 mm.

Bonne chance.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 16:27