IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Autoradio 206 HDI XT 99
Invité LINUS14
* 24/02/2004 - 23:06
Message #1

Invités

Mon autoradio est devenu brusquement silencieux, plus moyen de le mettre en route. J'ai vérifié les fusibles, c'est OK. Bien sûr, je peux aller chez Peugeot, mais je préfèrerais dépanner moi-même.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Franck
* 19/02/2004 - 22:25
Message #2

Invités

il est d'origine ?

la batterie a t elle été débranchée ?

il peut y avoir une sécurité interne : l'afficheur indique "code" pour réclamer le code à 4 chiffres, et ça repart (si tu le connait !)

+Quote Post
Invité gégé
* 19/02/2004 - 23:24
Message #3

Invités

Bonjour,

Sur ma 206 1.4 XT (2001), l'autoradio Clarion d'origine est H.S (et hors garantie, de préférence...)

Je vais chercher hier sans la voiture le nouveau que j'avais commandé, et là, le chef d'atelier me rit au nez: Mon bon Monsieur, comment allez vous le faire reconnaitre par le véhicule?

- Sais pas, moi! C'est exactement le même que le précédent; Y a qu'a le mettre en place avec ses deux connecteurs, non?

-Pas du tout! Il y a toute une procédure informatico-machin, sans quoi, il sera muet. Et seuls les concessionnaires ont le matériel qui va pour celà! Alors, revenez avec le véhicule et sa carte grise, sinon, c'est foutu.

Alors, le problème de Linus??? Peut être du même tonneau??

0 plus

Gégé

+Quote Post
jaiunprobleme
* 20/02/2004 - 00:11
Message #4

Régulier
**

Groupe: Membres
Inscrit: 17/02/2004
Membre No.: 19 368

Exact Gégé,le probléme vient de la BSI ( boite de surveillance intelligente) elle gére toute les fonctions electriques du véhicule .Il se peut que certaines fonctions disparaissent comme par enchantement j'ai eu le tour sur un picasso.

Le seul moyenen cas de "mort " de l'autoradio est de refaire un faisceau soi même

pas trés compliqué et efficace.

@+

+Quote Post
Invité LINUS14
* 21/02/2004 - 10:30
Message #5

Invités

Pas de pb de batterie, elle n'a pas été débranchée. Mais il n'y a plus aucun affichage, il me demande même pas le code

+Quote Post
Invité LINUS14
* 21/02/2004 - 10:35
Message #6

Invités

Ca correspondrait bien à un problème de BSI, comme dit Gégé. Ok pour repasser un faisceau, mais comment on peut démonter ce p... d'autoradio sans l'outil spécial peugeot?

+Quote Post
Invité l'aborigène
* 21/02/2004 - 21:57
Message #7

Invités

bonsoir,

essayez de débrancher l'afficheur, là ou il y a l'heure, au dessus de l'autoradio, et rebranchez le pour voir.

ce modéle est multiplexé comme sur toutes les 206, mais sur les anciennes, un code radio, suffisait au fonctionnement, tandis que sur les dernieres, il faut rentrer le n° de série, dans la BSI, pour faire fonctionner l'auto radio.

l'idéal, pour ne pas vous embeter comme c'est dit, dans les posts, c'est de tirer une ligne a part.

pour le sortir, vous allez chez Peugeot, beaucoup de concession, le font gratuitement.

+Quote Post
Invité zztfranck
* 24/02/2004 - 23:06
Message #8

Invités

il existe meme pas de cle special pour le demonter ,il faut prendre 1 baguette en fer et la tordre en u,il en faut 2.apres il faut les mettres dans les trous et tirer lautoradio.si il y a des vis dans les trous les retirer avant.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 18:15