IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> (45) conseils pour une opération chirurgicale sur un véhicule de 1959 (une RENAULT Dau
Invité jean_jacques45
* 26/02/2004 - 10:13
Message #1





Invités






Bonjour a tous !



Je recherche des conseils pour une opération chirurgicale sur un véhicule de 1959 (une RENAULT Dauphinoise) !



Comme beaucoup de véhicules de cette époque la rouille a fait des ravages sur la jupe arrière, les bas de caisse sous portière et le plancher arrière en liaison avec la jupe AR.

J'ai donc des éléments de carrosserie a re-fabriquer puisque quasiment introuvable en neuf ou rechange (de plus je n'envisage pas d'utiliser résine et autres dérivés) !

Existe t'il un ouvrage accessible au néophyte et suffisamment clair pour m'aider dans cette tâche ?

Y a t'il dans le départ. 45 des centres offrant des locaux et outillages moyennant abonnement ou location ?

Quelqu'un a t'il une expérience sur le décapage chimique d'une carrosserie par rapport a un sablage ?

Quel est l'ordre de grandeur des tarifs de ces opérations ?

Y a t'il des choses a vérifier chez les exécutants avant de leurs confier mon véhicule ?

Merci de vos conseils et de vos expériences.



JJ45



la rouille a fait des ravagesjupe arrière, les bas de caisse sous portière et le plancher arrière RENAULT Dauphinoiseje n'envisage pas d'utiliser résine et autres dérivés
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gadget31
* 20/02/2004 - 09:39
Message #2


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 3 476
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521



Renseigne toi auprès d'un concessionnaire Renault, ou carrément auprès de la Régie, ils doivent p'têt encore avoir des pièces de carrosserie.

Sinon, cherche sur internet un club de voiture comme la tienne. T'auras une foule de renseignements par des amoureux passionnés de ce véhicule.

J'ai fait comme ça pour ma Fiat X1/9, et j'ai même trouvé des pièces neuves...



Bon courage



Gadget31
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité jean_jacques45
* 20/02/2004 - 10:12
Message #3





Invités






Merci a toi !



Aucune chance coté régie ou concession, un copain adhérent au CAR (Club des anciennes Renault) et accédant a Billancourt n'a pas trouver de trace de stock ou pièces !



De plus ce type de voiture n'intéresse guère les revendeurs de pièces pour anciennes pour une refabrication (pas assez de demande) !

Certaines pièces capot, ailes, portes se trouvent parfois en occase (en général celle se démontant facilement et pas forcément les plus recherchées) dans les bourses !

Les carrossiers actuels n'ont pas la compétence pour reprendre à l'ancienne !

Ils sont devenus des monteurs de pièces déjà prêtes (donc impossible pour notre cas de figure) !

Si par bonheur tu trouves un ancien qui te prend les travaux c'est le prix qui flambe rapidement.

La seule solution a ce jour est le système D !





Je fais déjà partie d'un groupe sur le net de + de 80 possesseurs de cette populaire et nous sommes tous confrontés aux mêmes problèmes récurant de réparation de carrosserie.

Nous échangeons nos astuces, trucs et expériences pour faire avancer les choses.



JJ45
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité BERNARD
* 20/02/2004 - 20:08
Message #4





Invités






il est bien vrais que la regie na rien a ciré de ses propes voitures

Tu devrai voir du coté club voitures collections a+ bernard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité le chti
* 20/02/2004 - 21:21
Message #5





Invités






voir revue "gazoline" dans lequel ce sujet a été traité

slt
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité le chti
* 20/02/2004 - 21:23
Message #6





Invités






n°88 mars 2003 par exemple

slt
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité dylane
* 20/02/2004 - 22:01
Message #7





Invités






salut

Le garage Gondolf (carrosserie) à Fleury-Saran restore de vielles voitures, ce sont des passionnés, tu peux leur demander conseil ce sont des spécialistes.

dylane
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité stefou85
* 21/02/2004 - 15:25
Message #8





Invités






salut!

je suis collectionneur de véhicules ancien comme toi je pense. Je donne plutot dans la 4 cv mais je pense que tu n'auras aucun problemes pour retrouver les pieces de carrosserie sensibles a la rouille chez:

- néo rétro: 05.55.48.38.58

- renel auto: 04.74.52.18.94



tient moi au courant si t'as des soucis, j'ai un catalogue qui traite toutes les pieces auto apres guerre et meme avant pour toutes les voitures Francaise.



@@++
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité jean_jacques45
* 23/02/2004 - 11:11
Message #9





Invités






Merci a toutes vos réponses !



Et oui Bernard ! il nous faut faire avec !

Certains modèles ont plus la côte (4CV,Dauphine,4L) que d’autres et de ce fait leurs grandes diffusions en facilitent la restauration et l’entretien !

La juva, remplacée par la 4L, construite de 1937 jusqu’au début 60 n’a pas suscité un grand intérêt en collection (voir leur présence confidentielle dans les différents rassemblements) !

Pourtant ce sont plus de 850 juva qui sont recensées actuellement de par le monde, sous différentes carrosseries !

Il est vrai que cette populaire a été surtout diffusé en version break et tôlée, utilisée surtout par les artisans, paysans et les administrations, usées jusqu’à la corde pour la plus part ou fin de vie en niche a chien ou poulailler dans un champ d’ou quelques rares sorties de grande en bonne état de service !



Pour le chti, je vais me mettre en quête pour retrouver ce N° 88 et voir si un néophyte comme moi peu tenter un sauvetage !



Stéfou85, chez neo-rétro, rien pour les bas de caisse et jupe AR (mais leur site est en mise a jour pour la pièce JUVA), chez Renel, je ne connais pas je vais me renseigner !

Par contre j’ai le PR581 traitant de la pièces détachées « JUVA » et je possède les N° de référence d’époque RENAULT de ces pièces si cela peut aider pour des recherches dans ton catalogue!





Dylane, merci pour cette adresse, je vais tenter aussi de ce côté la !

Si je ne suis pas pris pour un américain, nous pourrons peut être trouver une solution viable, d’autant plus que certains autres possesseurs de juva du groupe sont dans le même cas que moi !

Nous pourrions envisager une commande groupée !



Juavamicalement a tous !

JJ45
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité STEFOU85
* 23/02/2004 - 12:00
Message #10





Invités






salut!

encore moi!!!

j'apporte quelque précision sur Renel auto... Vu que tu ne connais pas ce fournisseur, celui ci utilise les moules, matrice... d'époque et reforme des tôles ou accessoires (poignée, jupe...)

il a des prix tout a fait compétitifs

je redonne son téléphone: 04.74.45.15.64

il me semble que celui que je t'ai donné sur l'autre message est un fax!!!



sinon, je connais un autre formeur:

dépanoto, maison fondée en 1911 qui a en sa possétion un stock de pieces allucinant téléphone: 02.37.52.43.25



si t'as un probleme pour le numéro 88 de gazoline, fais moi signe, je l'ai tres certainement. Je te le scannerais

Bon courage...

Stefou85
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité jean_jacques45
* 23/02/2004 - 13:18
Message #11





Invités






Merci a toi !



Je connais de nom la société de nogent le rotrou (dépanauto) certain de mes copains ayant fait des achats chez eux de pièces mécaniques.

Mais les éléments de carrosserie juva sont peu ou pas refabriqués on retrouve des ailes portes en refabrication ( à ma connaissance, c'est tout ! ) et des demi bas de caisse en résine !

La majeur partie des possesseurs de juva refont, ou font refaire les bas de caisse introuvables semble t il !

L'article du numéro 88 est spécifique aux bas de caisse "juva" ou est il plus général sur des travaux de reprises en carrosserie ? Si tu le retrouves et peux m'en faire un scan je suis preneur et t'en remercie par avance !

@+

JJ45
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité STEFOU85
* 23/02/2004 - 13:47
Message #12





Invités






C'est vrai que dépanoto traite avant tout la mécanique.

As tu essayé chez Renel?

POur le scanne de doc, il faudaris que tu me laisse une adresse mail car il y a plusieurs pages.

Je ne sais pas comment faire pour l'obtennir sans que tout le monde soit au courant!

@+

stefou85
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité jean_jacques45
* 23/02/2004 - 14:52
Message #13





Invités






Re salut STEFOU85

Je vais tenter toute les solutions et voir celle(s) qui perdureront et resteront viables pour ce futur projet !

Je vais bientôt passer en phase de démontage des éléments gangrenés !

La jupe AR n'est pas d'une grande complexité a réaliser, elle est pratiquement rectangulaire avec quelques perçages pour la fixation des feux ronds AR, ce n'est pas elle qui me fait le plus peur dans cette réalisation ! Le plus délicat c'est de pouvoir refaire le profil des bas de caisse qui comporte des arrondis et je n'ai guère d'outillage pour ces opérations et aucune expérience !

Mais j'ai déjà vu des articles sur des néophytes entreprenant ce genre d'aventure et je me dis que je devrai moi aussi y arriver si je me renseigne avant de me jeter délibérément dans l'action !





Voici mon e-mail



jean_jacques45@yahoo.fr



Merci a toi !

JJ45
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité le chti
* 23/02/2004 - 19:05
Message #14





Invités






Pour ton info et celle de tes copains

Gazoline de 01-96 n° 9 traite de la juvaquatre

Présentation de tous les modèles de 1937 à 1960

Un guide d'achat ( points à verifier )

Un guide pratique avec adresses clubs , professionnels et doc

Je te scan ce dernier feuillet et te l'envoie en mail

slt
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité caco73
* 26/02/2004 - 09:46
Message #15





Invités






bien le bonjour.Aurais-tu,par hasard, un catalogue sur les pièces de Rosengart LR4N2 de 1940. Merci d'avance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité STEFOU85
* 26/02/2004 - 09:55
Message #16





Invités






Message pour jean_jacques45:

Je suis terriblement désolé!!!

Devant l'ipossibilité de scanner les pages de gazoline, je ne peux t'envoyer ces docs si précieuse.

Je te conseil de regarder sur le site "gazoline.net"; ou tu as une rétrospective des numéros paruent ces dix dernières années.

Tu pouras télécharger au format PDF toutes les pages qui t'interresse!

Je m'excuse de mon incapacité!!!

Bon courage et à bientôt.

Stefou85.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité jean_jacques45
* 26/02/2004 - 10:03
Message #17





Invités






Salut stefou,



Te biles pas pour ca, le fait d'y avoir songé est déjà sympha !

Je vais essayé sur le site "gazo" de trouver mon bonheur !

@+

JJ45
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stefou85
* 26/02/2004 - 10:13
Message #18


Débutant
*

Groupe: Membres
Messages: 8
Inscrit: 26/02/2004
Membre No.: 19 597



réponse pour caco73:

les pieces et catalogues Rosengart sont dispo chez depanoto: "info-depanoto@wanadoo.fr"

02.37.52.43.25



demande une réédition de la revue technique pour ta voiture et avec la ref sur cette doc, tu peux obtennir sous réserves la piece souhaitée.

La revue technique leur permet de soit rechercher la piece chez eux ou chez des fournisseurs avec qui depanoto travail.

bon courage @+

stefou85
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 04:32