IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> probleme avec prechauffage clio 1.9d
Invité la bricole :(
* 20/02/2004 - 21:52
Message #1

Invités

alors voila ma clio 1.9diesel de 92 me vide la batterie en 1h00, je supose que le prechauffage reste en tension, meme sans le contact ma batterie se vide en environ 1h alors qu'elle est neuve et bien chargée, je pense a changer le temporisateur du prechaufage (boitier noir sur l'aile) mais je me dit qu'il y a peut etre un relais avant sur le circuit et que peut etre c'est lui qui reste collé, seulement je ne trouve pas de relais mis a part les clignotants a coté des fusibles, si vous pouvez me dire ou il se trouve (evidement si il existe) ou ce que vous en penser!.

merci d'avance.

loic
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité jojo
* 19/02/2004 - 21:44
Message #2

Invités

bonsoir,je ne connais pas les clios mais logiquement en suivant le fil des bougies de prechauffage tu dois le trouver a+

+Quote Post
Invité exocet
* 20/02/2004 - 09:53
Message #3

Invités

Bonjour,

Essayes de débrancher les deux bornes de la batterie une fois que que tu as chargé celle-ci à bloc. Ensuite, à l'aide d'un multimètre, contrôles la tension et attends une heure pour la contrôler de nouveau. Il n'est pas impossible que même neuve, la batterie soit HS. Si celle-ci ne se décharge pas durant cette pèriode, rebranches ta batterie mets ta voiture en marche et, à l'aide du multimètre, contrôles si tu as du jus sur le fil des bougies de préchauffage. Si tu as du courant, ton boitier est HS. Si tu n'en as pas ton boitier est bon et il te faut chercher ailleurs dans d'autres servitudes.

Bonne recherche

Cordialement,

Exocet

+Quote Post
Invité Jean68
* 20/02/2004 - 12:38
Message #4

Invités

Pour être sur que cela provient du préchauffage, je débrancherais le cable d'arrié aux préchauffeurs, si la batterie se décharge touours, c'est bien la provenance de la panne.Si non c'est ailleurs.

Ps. Le boitier de préchauffage est le n°257 noir sur le schéma éléctrique il se trouve pas loin des fusibles( c'est pour une Clio modèle 91) cela devrait correspondre...

Bonne chance.

+Quote Post
Invité la bricole
* 20/02/2004 - 18:03
Message #5

Invités

Bah en fait je vous remercie pour votre aide mais ce matin et bien plus de problème, a ne rien y comprendre, quand j'ai rebranché ma batterie aucune étincelle, donc rien qui tire dessus, j'ai roulé un peut et cet après midi elle est toujours aussi bien chargé, mais ce n'est pas rassurant, car j'ai peur maintenant que ça me le refasse à n'importe quel moment, donc mon problème n'est résolu qu'a 50 %, mais je vous remercie de votre contribution.

Pour jean 68 je n'ai pas le shéma électrique donc aucune idée d'où il peut être placé ce relais.

loic

+Quote Post
Invité le chti
* 20/02/2004 - 21:36
Message #6

Invités

sur clio 1,9D de 1997 , boitier préchauffage sur aile côté chauffeur dans compartiment moteur

slt

+Quote Post
Invité nicos 55
* 20/02/2004 - 21:52
Message #7

Invités

sur le circuit de prechauffage, le relais ou les relais (nouveaux models),sont situés dans le boitier de prechauffage boitier noir comme dit plus haut dans le fil sur le boitier, 2 GROS FILS ( 1 alimentation via le démareur et 2 sortie bougies)+ les petits fils pour la commande et le témoin

A+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 13:23