IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> refaire freins 2 cv
Invité appolon
* 21/02/2004 - 03:09
Message #1

Invités

bonsoir

je possede une 2 cv azam début 1966 elle est immobilisée depuis 7 ans

le moteur tourne bien je le mets en route de temps en temps

mais les freins sont plus ou moins bloqués ou ne freine pas

demande conseils pour la remise en état soit pour le démontage des cylindres

avant et arrière, l'outillage qu'il faut et la façon de s'y prendre!

pour pouvoir la passer au contrôle technique prochainement

attends vos réponses et vos conseils!!

merci à tous! amoureux de la 2 cv.

salut...
Go to the top of the page

+Quote Post
gadget31
* 20/02/2004 - 09:43
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

t'es sûr d'avoir des tambours devant? ya p'têt des disques. Je sais pas avec l'année. Elle est encore en 6 volts?

De toute manière, il te faut tomber les tambours et vérifier l'état des mâchoires. Purger et même changer tout le liquide de frein. Vérifier tes trasmetteur. Le mieux c'est de tout changer par du neuf. (ça se trouve encore).

Gadget31

+Quote Post
Invité Bmu!
* 20/02/2004 - 09:56
Message #3

Invités

Salut Appolon,

J'ai eu une azal de 1966, c'était bien des tambours à l'avant, et elle était en 6 volts. Pour le freinage je suis tout à fait en accord avec Gadget31, le mieu c'est de remplacer par du neuf, y compris le mâitre cylindre qui au bout de 7 ans sans servir, doit être HS aussi, surtout s'il est d'origine. Tu peux aussi faire vérifier tes tambours dans un atelier d'usinage, ils ont tendance à s'ovaliser avec le temps.

Sur la mienne, après avoir remplacé tout ce qu'il faut, et fait réaléser mes tambours je me suis collé au pare brise au premier essai (et oui y a pas de ceinture sur ces modèles) !

A+

Bmu!

+Quote Post
Invité Bmu!
* 20/02/2004 - 10:05
Message #4

Invités

Re salut,

J'ai oublié un truc important, si ton maître cylindre est d'origine, essaye de récupérer le réservoir de liquide de frein, il est en verre, et c'est un modèle que je n'ai jamais pu retrouver. Il faut dévisser le boulon central qui se trouve au fond du réservoir.

Voilà, si non tu as là une sacré bagnole, un conseil: bichonne la, est surtout ne fait pas comme moi, garde la, avant de la regretter longtemps. Snif ...

A+

Bmu!

+Quote Post
Invité mehari man
* 20/02/2004 - 17:25
Message #5

Invités

juste un petit conseil avant de la passer au controle ....

pour avoir ete confonté au probleme , renseigne toi dans divers centre technique , le "freinage" de l' epoque , meme si tout est refait a neuf a quelques fois du mal a passer sur les "testeur de frein" actuel ... j' ai passer une R4 de 71 avec le systeme de freins impeccable ... l' arriere n' a jamais voulu passer ... le controleur etait d' accord qu' elle ne pouvait pas freiner + , mais j' etait en dessous qd meme ...

(heureusement que je connaissais le gars qd meme ... il m' a passé 2 X le train avant ....)....

bye

+Quote Post
pilotin
* 20/02/2004 - 18:49
Message #6

Confirmé

Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Bonsoir,

Cela freine les 2 CV ? d'aprés les personnes qui ont eu le courage de conduire ce type de vehicule la puissance de "freinage" etait liée à la force physique du conducteur ( tambours non assistés : c'est pas la joie ) .

+Quote Post
Invité appolon
* 20/02/2004 - 19:21
Message #7

Invités

merci pour tous ces bons conseils en effet le bocal de liquide de freins est en verre

elle est bien en 6 volts car j'avais changé la batterie en 2000 pour pouvoir la mettre en route. quand aux freins je vais les démonter mais ce sont les pièces que j'ai peur de ne plus retrouver!!

si tu as adresse ou je peux trouver des pièces?

quand a la garder tu penses j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux!!!

pourtant ils y en a beaucoup qui voulait me l'acheter même un bon prix .

elle est dans un garage bétonné au sec chez mes parents mais à 70 km de chez moi!!

merci bmu de tes conseil

merci aux autres

salut a+

+Quote Post
Invité mehari man
* 20/02/2004 - 21:21
Message #8

Invités

va sur www.2cvclub.com et commande le catalogue (gratuit) , tu y trouvera pas mal de pieces ... neuves ....

bye

+Quote Post
Invité le chti
* 20/02/2004 - 21:29
Message #9

Invités

une recherche sur le net avec mot clé 2cv ou citroen donne acces à de nombreux sites.

remise en état tambours avants traités dans "rétroviseur" de sept2001

slt

+Quote Post
gadget31
* 21/02/2004 - 03:09
Message #10

Confirmé

Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

bouh, le tricheur...!!!

Mais t'as raison. Un autre exemple, une clio de 1991, contre-visite pour ju de suspension avant anormal. Je change les têtes d'amortisseurs, les amortisseurs, 2 silet-blocks. Contre-visite....défaut d'amortisseur avant. Jer vais au CT, et je demande des explications. Le mec, ils me lèvent la roue avant avec un cric et me montre le jeu....je l'ai insulté. Et suis allé voir un autre CT que je ne connais point. Suspension impécable...Fô pas se laisser faire par ces incompétents...

Mais pour les voitures anciennes, ils ont d'autres normes que les véhicules actuels...

Gadget31

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 08:19