IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> amis des voitures de collection? je suis en train de remonter une traction de 1954.
Invité caco73
* 05/03/2004 - 14:37
Message #1

Invités

j'aimerais correspondre sur ce site avec des collectionneurs de voitures anciennes. j'aurais certainement besoin de leur savoir en mécanique.je suis en train de remonter une traction de 1954.salut
Go to the top of the page

+Quote Post
gadget31
* 21/02/2004 - 10:51
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

tu pourras trouver quelques tuyaux ici.

Mais je te conseille aussi de trouver des club de traction. Où là tu trouveras que des passionnés.

ça c'est vraiment chouette de remonter une vieille "dame" et d'en faire une jeune fille...

Fais toi un album photo de l'évolution des travaux. Tu le regretteras pas...

Gadget31

+Quote Post
La_Soupape
* 21/02/2004 - 13:03
Message #3

Confirmé

Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810

Ouais ben moi je peux dire pour les avoir cottoyé de très près que les "collectionneurs" sont très très loin d'être aussi sympas qu'ils veulent le faire croire et je n'hésiterais pas à dire publiquement que la majorité sont des bons gros connards qui ne connaissent rien à rien mais qui veulent tout apprendre à ceux qui savent de quoi ils causent concernant leurs tas de m...

Je n'ai pas envie d'épiloguer sur le sujet , mais je veux simplement dire que plus ils ont de pognon , plus ils sont infectes , grossiers , méprisants et cons (ce qui ne les rend pas plus compétants pour autant du reste), n'est-ce pas messieurs les "aventuriers d'opérette" qui jouez à faire des petits voyages en Australie ou aux U.S. précisément avec des tractions ?

Moi l'aventure à 20 barres le voyage avec étapes aux Hyatt Regency ou aux misérables trois étoiles locaux, ça m'fait pas réver ...

Désolé ...

+Quote Post
Invité l'aborigène
* 21/02/2004 - 14:07
Message #4

Invités

slt,

il est sur que des collectionneurs, il y en a de biens et d'autres de moins bien, mais il en est de meme dans tout les métiers.

on a l'habitude de dire que les chauffeurs routiers sont sympa, tu crois ça, toi La_Soupape......

+Quote Post
La_Soupape
* 21/02/2004 - 14:32
Message #5

Confirmé

Ben non j'le crois pas , y'a aussi plein de gros cons là d'dans , mais la connerie est depuis bien longtemps mondialisée !!!

Tu ne pensais tout de même pas que j'allais dire le contraire hein L'Aborigène ???

C'est le nom "Australie" qui t'as fait réagir ? Pourtant y sont pas ben gentils avec vous les colons du nouveau monde ...

+Quote Post
gadget31
* 21/02/2004 - 15:26
Message #6

Confirmé

heureusement, ya des collectionneur rêveur, pas friqué et plein de bonne volonté. Y sont intéressants ces p'tits gars...mais sont trop rares....

Un collectionneur 4*, plein de fric m'a demandé de restaurer une caravelle...il y avait du dégât...budget illimité. J'ai commencé par la mécanique. Je démonte, je vois ce qu'il faut, je lui fait un devis à 3.000 balles pour les freins...hou!!! il est monté au plafond. Il m'avait présenté d'autre collectionneurs...tous des richards, qui veulent épater la galerie dans des soirées mondaines ou autres...j'ai foutu tout ça dehors.

Je bosse avec un club de vieille caisse, des amoureux...pas très riche mais démerdards. Là, je prends mon pied, avec rien on fait quelque chose : usinage des pièces, fabrication des joints....etc...

D'ailleurs, je recherche un embrayage de DS 21...

Gadget31

+Quote Post
MakoShark
* 21/02/2004 - 15:40
Message #7

Confirmé

Inscrit: 17/08/2003
Membre No.: 14 215

Salut tout le monde ! Pour mettre tout le monde d'accord , il y a des cons partout mais c"est vrai que certains collectionneurs sont carrément infecte , des vrais cons de chez cons ! Je peux vous dire qu'à certaines concentrations , c'est terrible , t'as même pas le droit d'approcher la caisse , c'est dingue ! Personnellement , je préfère allez voir des potes passionnés avec qui je passe une bonne journée que des mecs qui n'y connaissent strictement rien , faut pas déconner ! Tout ça pour que leur chère voiture passe dans un magazine , terrible et navrant ( ma Vette étant passer dans Nitro , n205 , en 3ème plan et le pire , c'est que j'avais même pas reconnu ma Chevrolet , c'est vous dire !) Comme mon frère , il est pas près de retourner au " Mustang Day " Navrant je vous dis !

+Quote Post
La_Soupape
* 21/02/2004 - 17:26
Message #8

Confirmé

Ouais les gars , heureusement comme vous dites qu'il reste des amoureux sympas et pas que des mecs pleins de tunes qu'ils ne veulent surtout pas cracher , on veut bien rouler en type "E" , qu'elle soit en état "concours" (encore une belle fumisterie ça du reste) pour le moins cher possible . Bon j'ai dis ce que je pense de ces mecs détestables au plus haut point , mais c'est certainement pas le cas de Caco 73 qui ne poserait pas de questions sur notre bon forum , et qu'il m'excuse d'avoir un peu foutu le souc dans son fil , mais je tenais à en parler tellement la mentalité des "collectionneurs" est à gerber partout ...

Pour Gadget , tu peux encore trouver un embrayage de DS 21 sans trop de problème chez un fournisseur pas trop manche (encore référencé chez Valéo dans la gamme V.O. si je ne m'abuse) et si vraiment tu galères , passe-moi un mémo et je te donnerai une adresse où tu pourras en trouver un , je ne le fais pas en public pour la bonne et simple raison que je n'aime pas ces gens (tiens tiens , ça gravite encore autour des vieilles bagnoles !) et je n'ai absolument aucune raison de leur faire de la pub gratuitement , voilà !!!

+Quote Post
pilotin
* 21/02/2004 - 18:38
Message #9

Confirmé

Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Bonsoir,

Si je comprends bien certains collectionneurs sont aussi sympathiques que certains amateurs de tuning ? .

J'ai déja admiré des belles anciennes ( chez nous il y a Alpes Rétro ) je ne savait pas qu'il y avait ce snobisme, c'est dommage .

+Quote Post
Invité caco73
* 21/02/2004 - 19:51
Message #10

Invités

vous avez raison,les gars.je connais plein de collectionneurs qui font restaurer leurs bagnoles chez le garagiste et qui frime avec.ce n'est pas du tout mon cas.je m'amuse avec des potes du même rang que moi et nous mettons les mains dans le cambuis nous-même.nous organisons des virees sympas avec le repas à 100 balles et tout le monde est le bienvenu...notre richesse c'est notre amitié...salut...

+Quote Post
La_Soupape
* 21/02/2004 - 20:29
Message #11

Confirmé

Ben ouais mon bon Pilotin , la seule différence entre les deux c'est l'age , les premiers sont des vieux cons alors que les seconds sont des jeunes branleurs , mais je répète qu'heureusement il reste des gars sympas comme Caco 73 qui ne se la pètent pas comme beaucoup ... Franchement , pour ceux qui sont déjà allé faire un tour à rétromobile , z'avez remarqué un peu comment qu'ils ne se prennent pas pour des merdes les proprios de charettes pour la plupart maquillées grossièrement ? Pass'qu'en plus , elles sont bien loin de toutes sortir de chez Lequoc et quand on leur met leurs nez dans leurs m... à leur faire remarquer que c'est "syntolande ou l'annexe des platres de Paris " , eh ben vous allez rire , mais ils se mettent en colère ces cons !!!

Moi je dis que quand on veut se la péter , faut être irréprochable seulement comprenez-vous , une belle peinture d'origine sur enduit à la calle en cellulo en 9 couches reponcées à chaque fois au 2000 et lustrée à la fin , ben ça fait fort mal au larfeuille (merde ! Le prix d'une Laguna neuve toutes options quand-même !) et ça demande de l'entretien un truc pareil , par contre ça brille un peu plus que de la laque pour poid lourd , bast ! Tant-pis , y'en a un sur 100 000 qui va le voir alors hein !!!

Et j'vous cause même pas de la mécanique ...

+Quote Post
cos
* 21/02/2004 - 20:36
Message #12

Confirmé

Inscrit: 04/09/2003
Membre No.: 14 631

Bonjour caco 73

Avec ce pseudo je suppose que tu es d'un département alpin où il fait bon vivre a l'ombre de ses éléphants.

Plus sérieux, pour tout ce qui concerne les roulements et autres joints spy, je te conseil Doucet SA. Ils arrivent à avoir tout type de roulements ou de joints même en côtes US.

Internet et plus particulièrement www.google.fr est une vrai mine d'or si tu veux des infos ou des photos.

Si tu as besoin de faire refaire des pièces, les boites de mécanique générale peuvent les réusiner pour pas trop chère.

Pour les freins et l'embrayage, les garages poids lourds savent changer les ferrodos en gardant la semelle d'origine.

Désolé de ne pouvoir donner des infos plus particulières aux tractions mais je suis branché jeep (M38 de 1952).

Pour les outils spéciaux je demande a un garage qui me les prête gratuitement pour me dépanner.

Bon courage

+Quote Post
Invité eric
* 21/02/2004 - 21:10
Message #13

Invités

Eh ! salut ! vous avez l'air de vous y connaître en mécanique , y en a pas un qui pourraît me dire comment m'y perendre pour changer les chemises de mon moulin de Chrysler voyager 2.5 TD

J'ai tout désossé le moulin et je n'arrive pas à sortir les chemises

Est ce qu'il faut une presse ?

Merci de me renseigner fissa fissa j'ai besoin de ma bagnole !!

Eric

+Quote Post
gadget31
* 22/02/2004 - 04:00
Message #14

Confirmé

va voir une concentration de voitures anciennes....et tu comprendras, on te snobe, fô pas toucher...et quand tu parles méca, style, sur ce modèle yavait une magnéto ou une dynamo. Le mec il se demande si tu parles pas chinois...

Fô le voir pour le croire...

Gadget31

+Quote Post
gadget31
* 22/02/2004 - 04:04
Message #15

Confirmé

bien parlé...ça au moins c'est un club sain...les copains, les bagnoles, la bone bouffe, mais pas de frime, ni de snobisme.

Bravo, continue...envoie des photos...

Gadget31

+Quote Post
pilotin
* 22/02/2004 - 13:38
Message #16

Confirmé

Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Je pense à un collectionneur bien sympa c'était "Pinpon" enfin Alain Souchon qui restaurait amoureusement son ancienne, c'était dans "l'été meurtrier" avec Adjani.

+Quote Post
93.Marc
* 22/02/2004 - 17:25
Message #17

Confirmé

Inscrit: 13/08/2003
Membre No.: 14 117

Bonjour a tous ,

Moi petit amateur de traction je bidouille tranquille dans mon garage , loin des regards des cols blanc de Retro-mobile ! mais je vais tout les ans faire un tour au salon il y a de belles autos quand même , les tarifs des piéces détachées me laisse toujours trés rêveur !!! sans parler de la qualité made-merdouille , ainsi que l'acceuil sur certains stands qui n'est pas toujours au beau fixe , mais cela me permet de retrouver quelques bon copains .

je colle la photo de ma 11 b de1950 sous perfusion !

au plaisir

Marc ,
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
La_Soupape
* 22/02/2004 - 18:08
Message #18

Confirmé

Salut 93.Marc ,

Elle est plutôt propre cette auto , on voit bien qu'elle n'est pas "mûre" à la trappe d'air qui n'a pas l'air de cloquer ...

Euh , le bas d'aile AV G. qui est posé sur le moulin ne sortirai-t-il pas de chez R... à V... dans le 01 et vendu à prix exorbitant ?

Si oui , sais-tu que c'est fabriqué à l'autre bout de la planète , pour faire des bonnes grosses marges bien grasses !!!

+Quote Post
Invité 93.Marc
* 22/02/2004 - 18:31
Message #19

Invités

Bonjour la-soupape ,

Les embouts d'ailes ils sortent de chez le belge José Franssen

il vend du bon matos , maintenant ou c'est fabriqué !!! les premiers que je me suis payé c'etait ceux de chez Renel .....* au voleur !!!!* des vrais merde impossible de les ajuster correctement et pourtant je suis chaudronnier de métier , ( je vais faire une lampe de chevet avec ) . pour ceux de chez Franssen ils vont pile-poil , le reste de mes piéces je le prends chez Neorétro , la qualité est au rendez-vous ( le tarif aussi ) mais bon comme disait mon grand-pére , le prix s'oubli la qualité reste !!

au plaisir

je te passe la photo de ma TA en entiére .

Marc .

+Quote Post
La_Soupape
* 22/02/2004 - 19:24
Message #20

Confirmé

smile.gif) Le prix s'oublie mais la qualité reste , c'est pas l'arme de tout le monde !!!

C'est pas moi qui ait dit R... hein !!!

Bon et la photo , hummm ???

+Quote Post
Invité 93.Marc
* 22/02/2004 - 19:32
Message #21

Invités

J'ai cliqué trop vite je te la repasse .

Marc

Bon la photo ne passe pas , j'en met une autre c'est le cul de ma TA .
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
La_Soupape
* 22/02/2004 - 19:47
Message #22

Confirmé

Avé le porte-bagage siouplaît !!!

Elle a vraiment l'air bien saine , tu l'as achetée ou elle était à papy ???

+Quote Post
Invité 93.Marc
* 22/02/2004 - 20:24
Message #23

Invités

Et non le grand pére roulait en Citroen trêfle , Renault 4 cv , ami 6 , ami 8 et 2 cv et a la fin les trottoirs lui rentrait dedant !! enfin c'est lui qui disait ça !!!!

pour en revenir a la TA elle est sous perfusion les roulements sont dans le fond du sac et je ne trouve pas les bons extracteurs pour faire la réparation

Pour le porte bagages c'est un Eyrem , pas trés pratique ( tu ne peux plus ouvrir la le coffre quand tu as les bagages dessus ) mais c'est tres joli , elle est équipée de roues anglaise Rubery-oween en monte d'origine car elle est sortie en juin 50 pendant les gréves de chez Michelin , deux TA seulement retrouvé a ce jour pour cette période ! .

à+ Marc .

+Quote Post
gadget31
* 23/02/2004 - 03:04
Message #24

Confirmé

a voit ton atelier, et ta façon de faire (couvrir le véhicule...), on voit que t'es un amoureux...Bravo. Continue, ça fait rêver de pouvoir s'adonner à sa passion.

D'aut' photos p'têt???

Gadget31

+Quote Post
Invité le chti
* 24/02/2004 - 18:14
Message #25

Invités

eh bien , pour un qui voulait discuter auto ancienne , quel coup dans la g.....

que l'on ait des griefs , soit mais que l'on attaque bille en tete une personne sur un forum sensé lancer un débat peut etre interessant , j'appelle ca de la grossièreté à moins que la soupape connaisse l'émetteur du sujet

Et je suis désolé d'un tel acceuil fait à caco73

Pour ma part, je ne restaure rien , je suis juste à rechercher des revues anciennes sur l' automobile et si G des infos qui peuvent aider , je transmets volontier.

Encore heureux que 93.marc ait recentré le débat sur la seule chose qui y était intéressant: la traction citroen

La soupape : comme disait la chanson de brassens

"quand on est c.. , on est c.."

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 11:23