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> vase d 'expention d' eau mélangé avec de l' huile gris,noir ???????
Invité jaja
* 24/02/2004 - 09:48
Message #1





Invités






bonjour a tous :

j' ai un gros probleme sur mon scénic td de 1997 j' ai de lhuile dans mon vase d' eau en assez grande quantité mais pas sous forme de mayo comme si j' avais versé de l' huile dans l' eau.

par contre je n' ai pas d' eau dans l' huile et il marche tres bien il ne chauffe pas du tout il n' y a pas de pression lors de l' ouverture du vase touts parait normal.

pouvez vous me donné votre avis pourrait - il s' agire de la piece sous le filtre a huile qui sert a rechauffer l' huile ???????.

le joint de culasse ?? sait bizard j' ai pas d' eau dans l' huile la je colle un peus.



merci pour vos reponce a + .
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raph
* 20/02/2004 - 23:21
Message #2


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Si tu as un echangeur huile/eau.Essaie de le shunter et fais un rincage du circuit d'eau pour voir si l'huile revient.

bye
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Invité jaja
* 20/02/2004 - 23:36
Message #3





Invités






ok ouais je vais le faire demain en esperant que c' est ca??????



merci
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gadget31
* 21/02/2004 - 03:54
Message #4


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ben oui...c'est ça le pb. l'échangeur.



Gadget31
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Invité jaja
* 21/02/2004 - 18:55
Message #5





Invités






je viens juste de shunter l' echangeur en faisan un " u " avec des tube en cuivre assemblé et souder .

le rincage est pas du tout évident car il y a de l' huile dans les durites .



j' ai enlever le calorstat pourque le circuit ce fasse tiptop resultat l' huile stagne dans le vase je le fait bien chauffer puis je débranche la grosse durite vers le termostat , j' enlleve les durite du vase , je nettoie le vase avec un peus de white.,je rebranche tout je remet de l' eau je fait chauffer et je redemonte etccc......



avez vous une autre solution pour néttoyé???????????.



je viens de le faire 6.8 fois ca va mieux mais avant que le circuit ce nettoie j' en ai pour des mois.

et sans l' echangeur ca craint?????
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gadget31
* 22/02/2004 - 04:02
Message #6


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on s'en fout de l'échangeur...ça marche bien qu'au pôle nord.

Pour nettoyer, tu es dans le vrai. Ta méthode est bonne. sûrque c'est long, mais yapa d'autres moyens.



Gadget31
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Invité jaja
* 22/02/2004 - 17:17
Message #7





Invités






pas de probleme je vais continué mais je suis pas certain que ca vienne de l' echangeur moi je pense plus au joint de culasse mais bon vu qu' il n' y a aucune pression dans l' eau on va continué comme ca , on verras bien ....

merci a vous deux .
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Invité cliquet
* 23/02/2004 - 15:25
Message #8





Invités






Bonjour

Si il ya de l'huile dans le liquide de refroidissement, elle ne peut provenir que de la partie sous pression du circuit d'huile, ce qui limite la recherche.Il faut un point commun, le joint de culasse en est un, mais c'est peu probable.

Le plus souvent, il s'agit d'une fuite interne au bloc moteur, la ou passe l'huile sous pression. Ca arrive sur les Golf diesel lorque on ne meule pas les vis de culasse apres chgt de joint. La vis s'allonge au serrage et vient buter sur un bossage de fonderie ou passe l'huile en sortie de pompe, le perce et on a gagné!
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bernard34
* 23/02/2004 - 16:33
Message #9


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pour enlever l huile ,fait deborder en rajoutant du liquide



salut
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Invité jaja
* 24/02/2004 - 09:48
Message #10





Invités






merci je vais continué a rincer je verrais qu'avec le temp si il s' agit de l' échangeur.

j' ai enlever le calorstat comme ca l' eau circule en permanence et ca dépose l' huile dans le vase je rince et c' est repartit.

il n' y a que le temp qui me le diras.

je ne sais pas si la pression d' huile est elle superieur a la pression d' eau dans l' échangeur ???????

merci a tous.
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