IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> degonfler un moteur...mon voisin, un homme charmant a une TESTAROSSA , 12 cylindres , 380 cv (1987).
Invité mehari man
* 25/02/2004 - 11:47
Message #1

Invités

voilà le pb, mon voisin, un homme charmant a une TESTAROSSA , 12 cylindres , 380 cv (1987). Il en est très content. Mais il se rend compte que à 280 km/h sur la RN 117, il risque de se faire prendre et est gêné par les autres. Il m'a demandé de lui dégonfler le moteur. Comment faire ???

J'ai bien un moteur d' Aixam en vue...mais est-ceque je peux l'y monter?

Il serait tellement heureux de ne pas s'faire piquer son permis , il a deja plus beaucoup de points dessus .

Soyez pas trop vache, fô l'aider...

bye
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité marcel_r
* 21/02/2004 - 08:01
Message #2

Invités

T'as qu'à lui dire de mettre une cale sous l'accélérateur

+Quote Post
bernard34
* 21/02/2004 - 09:12
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888

dis lui de rouler en marche arriere

salut

+Quote Post
Invité ben
* 21/02/2004 - 10:12
Message #4

Invités

pas de probleme tu lui dis que je suis ok pour lui echanger contre une AX diesel

+Quote Post
gadget31
* 21/02/2004 - 11:00
Message #5

Confirmé

Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

Ok, je te file mon mail, et on fait affaire de suite...j'ai vu mon voisin, un homme charmant et je lui ai proposé l'échange des moteurs. Il est d'accord, et même mieux, il est prêt à repeindre son aixam blanche en rouge FERRARI (7 ou 8 couches de peintures quand même) et de te l'échanger contre la FERRARI, pour ne pas m'embêter avec le boulot que représente le changement de moteur...

il sera heureux comme tout de pouvoir enfin rouler sans gêner les autres...

Sinon, si ton p'tit vieux veut garder sa TESTAROSSA, et bien pour monter le moteur AIXAM, faudra aussi que je démonte la boîte de vitesse, et toi il te faudra rajouter des renforts en acier, barre anti rapprochement etc...

Gadget31

+Quote Post
Invité zenkool
* 21/02/2004 - 12:24
Message #6

Invités

tu lui dit de debrancheè 6 fils de bougie

+Quote Post
claude_i
* 21/02/2004 - 14:04
Message #7

Confirmé

Groupe: Experts
Inscrit: 19/11/2001
Membre No.: 2 731

Bonjour,

C'est très innovant le rouge pour les cerceuils smile.gif)

Cordialement

Le Glaude

+Quote Post
Invité gruss
* 21/02/2004 - 14:48
Message #8

Invités

J e pense que toi tu es jeune et que tu as des consoles de jeux. Propose lui de changer sa têterouge contre une console + un ou deux jeux de courses de bolides et ou il peut se defouler a 400km heure sans avoir peur de se blesser ou d'avoir un retrait de permis.Et un plus une bonne bouteille car il risquera pas son permis pour avoir bu un verre. A+

+Quote Post
Invité Rob
* 22/02/2004 - 08:59
Message #9

Invités

Je comprends bien ta démarche Méhari man...

qui fait écho à celle de Gadget... je m' régale : le dial est savoureux... on rigole enfin !

+Quote Post
Invité mehari man
* 22/02/2004 - 15:17
Message #10

Invités

bêh , manquerais plus que ça ... qu' il ny a pas un minimum d' humour sur ce site !!! ohmy.gif) ..... la "demarche" comme tu dis , autant celle de Gadget que la mienne reponds surtout a quelques jeunes cretins qui veulent coûtent que coûtent gonfler leur moteurs ...

m' enfin , heureusement qu' il reste l' humour pour sauver le monde !!!!! ohmy.gif))))))))

bonne semaine a tous ......
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
kaylin
* 22/02/2004 - 21:07
Message #11

Confirmé

Inscrit: 27/04/2003
Membre No.: 11 883

slt

c'est pas parceque t'as un v12 que tu doit rouler toujours a fond!

c'est pas degonfler le moteur mais le chauffeur!

mais bon mon berlingo est deja rouge lucifer nacre. ca lui irait une ferrari avec un coffre dans lequel on peut mettre jusqu'a deux machines a laver?

a+

--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.

+Quote Post
mehari-man
* 23/02/2004 - 02:11
Message #12

Confirmé

Inscrit: 15/12/2003
Membre No.: 17 465

heuuu , je crois qu' il prefere son petit coffre lui permettant de mettre une petite valise rempli de linge propre plutot qu' un graaand coffre lui permettant de mettre de quoi laver le contenu de 30 valises ....

fô le comprendre , a son age il compte plus sur la carrosserie de sa voiture pour draguer les minettes plutot que sur la sienne .... de "carrosserie" ....

bye

+Quote Post
mehari-man
* 23/02/2004 - 02:24
Message #13

Confirmé

aie aie aie ..... ce qui cevait arriver arriva ....

mon voisin , ce charmant vieille homme , comme tout les matin allait chercher son pain a 10 mn de chez lui ( 50km environ a 280 ...) et soudain il voit arriver dans son retro un veritable boulet d'canon ... le choc fut inevitable ... ne sachant comment , il c' est retrouvé avec une ligier greffée sur le pare-choc arriere ..... d' apres le ... "pilote" de cette derniere se serait suite a des conseils pris sur le net qu' il aurait reussi a gonfler son moteur .... moi je dit : c' est un veritable Scandaleuh !!!
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
gadget31
* 23/02/2004 - 02:51
Message #14

Confirmé

ça y est, j'ai tombé le moteur de l'aixam, j'ai mis un timbre à 3Frs (et oui, il m'en reste, fô bien m'en débarraser...). Et je t'envoie le moteur. Fais de-même avec celui de la TESTAROSSA. Si t'as pas démonté, c'est pas grave, je peux me déplacer et venir la chercher...

@+

Gadget31

+Quote Post
gadget31
* 23/02/2004 - 03:01
Message #15

Confirmé

c'est ça ta TESTAROSSA rouge...t'es pas daltonien? elle est bleue..

Mais enfin, ça reste un jolie TESTAROSSA...

Quant à la réponse de ces jeunes crétins, je crois que je vais ouvrir un fil bientôt.

Ya de quoi l'étoffer avec de superbes photos prises sur Rotten...

Gadget31

+Quote Post
Invité mehari man
* 23/02/2004 - 03:15
Message #16

Invités

y a pas assez d'place sur le moteur pour y coller tous les timbres ... c'est que c' est lourd ces betes là .... je crois que je vais te l' envoyer piston par piston

+Quote Post
gadget31
* 23/02/2004 - 03:33
Message #17

Confirmé

eh, oh !!! c'était pas une ligier, mais une AIXAM. Je te rassure, elle a rien la p'tite AIXAM. Elle est repartie de suite.

Je remercie tous les cyberbricoleurs de géni qui ont su me donner de bons conseils pour aller plus vite sur la route avec un petit moteur. Grâce à ça, mon p'tit vieux très charmant ne s'est pas arrêter, bien qu'il ait causé 3 morts et 15 blessés. Il avait peur de déranger. Il m'a demandé de vous remercier anonymement, c'est pour ça que moi Gadget31, je ne signerai point ce post. J'veux pas d'emm....s avec les schtroumpfs à casquettes.

J'ai lu quelquepart que les gens qui favorisent par leur compétence, leur aide ou leur informations sur la modif d'un véhicule sont aussi coupables que le conducteur...

perso pour Méhari-man, j'ai retrouvé 4 boulons estampillés Ferrari sir le capot de l'AIXAM, t'en as besoin, ou je les garde en trophée???

Anonymement

Gadgetinvisible 31

+Quote Post
gadget31
* 23/02/2004 - 03:36
Message #18

Confirmé

envoie moi seulement 3 ou 4 pistons, ça devrait suffire.

Sinon j'ai une astuce, tu mets pas de timbres et t'adresse ça à "la poste" de mon patelin (j'habite juste à côté). Quand je verrai le colis, j'irai le chercher. N'oublie pas de mettre "pour Gadget31, habitant derrière le poste"...

gadget31

+Quote Post
mehari-man
* 23/02/2004 - 14:45
Message #19

Confirmé

oh tu sais , Ligier , Aixam ...c ' est les memes merrr ...heuu , merveille ... en + j' étais pas avec lui qd c' est arrivé ...alors pour ce cher bon vieux , quoi de + ressemblant a une Aixam qu' une autre ligier ... ohmy.gif) ... pis avec le pare-bluffe qu' elle avait devant , la peinture noire mate ... elle etait difficilement identifiable .... (il s' appelle pas Max et serait pas originaire d' Australie ton voisin par hasard ???)....

pour les boulons , si ça peut t'faire plaisir de mettre ça sur ton citron . (parait que certains jeunes identifie leur caisse aux autocollant qu' il y colle...) , tu la prendra p't etre pour une Ferrari avé 4 boulons ..... (m' enfin , je sais , t' est plus tout jeune ....).... ;o)

bye

+Quote Post
Invité le charmant voisin
* 23/02/2004 - 14:52
Message #20

Invités

manquait plus que ça !!!! ce matin en me levant , ça a ete la cata ... non seulement hier , je pense que vous etes au courant , j' ai eu un petit accrochage , mais là ... l' horreur ... en ouvrant les volets j' ai aperçu ma voiture capot ouvert ... je me suis donc precipité et la : SURPRISE ...... plus de moteur dedans .... la seule piste que j' ai pour l' instant , une cinquantaine de carnets de timbres vide trainant a terre ... j' aurais de gros doute sur le facteur ... (peut il monter mon V12 sur sa mobylette ???) .... sinon je vais aller enqueter du cotés de la poste voir si je trouve quelque chose ....

si vous avez des renseignements , merci de me tenir au courant ... je vous recompenserez avec un bon verre de vin chaud ...

au revoir la jeunesse ...
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité boxter
* 23/02/2004 - 18:22
Message #21

Invités

arrete, si tu leur mets des photos de roten tu va avoir leurs parents sur le dos. vont faire des cauchemards les pauvres choux ...

+Quote Post
gadget31
* 24/02/2004 - 02:01
Message #22

Confirmé

pare buffle, yena plus, j'allège au maxi pour gagner de la puissance...je vais mettre 4 freins à disques. Je pensais mettre des vinylm, mais ça fait trop vieux, je vais mettre des CD, c'est plus classe. Et puis pour ce que ça sert, les freins...

Gadget31

+Quote Post
gadget31
* 24/02/2004 - 02:03
Message #23

Confirmé

Môssieur le charmant voisin, j'ai un renfort de moteur Aixam, qui peut s'adapter sur testarossa. J'ai plus besoin, car je viens de recevoir un superbe moteur V12. Je vous l'envoie bien sympathiquement.

Gadget31

+Quote Post
Invité le charmant voisin
* 24/02/2004 - 16:18
Message #24

Invités

passez donc me l' amener chez moué , ça nous donnera l' occasion de boire un verre de vin chaud.

+Quote Post
Invité Le charmant voisin
* 24/02/2004 - 19:40
Message #25

Invités

Ne chercher plus, je viens d'acheter un moteur de DRAGE STERE.

Moi, j'y connais rien et je sais même pas comment ça s'écrit mais le vendeur m'a dit que c'était encore mieux que celui d'une Ferrari.

Y m'a aussi dit qu'avec ça mon sang ne f'rais qu'1 tour.

Y parait que ce moteur est 1 peu fragile, mais le vendeur m'a dit qu'il tiendrait jusqu'à ma prochaine crise cardiaque. Je suis rassuré, vu mon age, on en a besoin.

Merci à tous de votre dévouement.

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 13:12