IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> conseil pour batterie
Invité jmc
* 21/02/2004 - 19:48
Message #1

Invités

bonjour,

je souhaiterais un conseil avisé.je dois partir au ski et mon angoisse c'est la batterie !en effet a chaque fois celle ci avec le froid se décharge et le jour du départ c'est galére.

aurait-il une astuce pour qu'elle ne se décharge pas ?

faut-il mieux faire tourner la voiture un peu tous les jours ou au contraire la demarrer que le dernier jour pour garder le reste d'énergie?

tous vos conseils me seront precieux.merci.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité gruss
* 21/02/2004 - 11:00
Message #2

Invités

Il faut déjà voir l'age et si elle tiens la charge ou si l'alternateur charge bien.Voir le niveau de l'eau aussi a+

+Quote Post
gadget31
* 21/02/2004 - 11:01
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

mets une batterie neuve.

Gadget31

+Quote Post
Invité jean-claude.m
* 21/02/2004 - 11:13
Message #4

Invités

bonjour,

effectivement, quel est l'âge de la batterie? Actuellement, les batteries durent environ quatre ans maximum; si elle faiblit par température basse, cela veut dire qu'elle est fatiguée et le remplacement s'impose; si elle est sous garantie, il faut la changer; la charge par chargeur n'est qu'une solution de dépannage; si vous tombez en panne sur l'autoroute ou ailleurs cela vous reviendra plus cher! à ce stade là elle peut être H.S à tout moment. Je partage les points de vue pécédents.

+Quote Post
pilotin
* 21/02/2004 - 13:29
Message #5

Confirmé

Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

bonjour,

Si elle ne supportes pas le froid partir au ski est risqué, il vaut mieux aller dans un pays chaud ou la changer .

Sinon en plus des autres vérifications regardes s'il n'y a pas une fuite de courant à l'arrêt .

+Quote Post
Invité gruss
* 21/02/2004 - 14:54
Message #6

Invités

Conseil d'ami. Si la baterie a plus de 3 a 4 ans va vite chez un centre auto ou grande surface et avec 60 ou 70 euros voir moins changes-la. A+

+Quote Post
Invité le chti
* 21/02/2004 - 19:38
Message #7

Invités

Dans la région de béthune ( pas de calais) il y a une piste de ski artificielle sur un terril

il fait moins froid qu'en montagne

ta batterie tiendra surement

et en plus ya des centres autos & des garages si besoin ( la région est habitée )

ce que j'en dis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Slt

+Quote Post
pilotin
* 21/02/2004 - 19:48
Message #8

Confirmé

Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Ma batterie ( Carrefour ) a 6 ans et se porte trés bien pour l'instant mais certaines durent moins longtemps, en moyenne 4 ans voitures ou motos par expérience personnelle . Un voisin sur sa 205 Gti a gardé 9 ans sa batterie d'origine ...

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 09:27