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> amende pour pneu usés
Invité edgar
* 23/02/2004 - 00:58
Message #1





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ma femme vient de se faire verbalisée par la police motif pneus usées.



en faite un des pneus est usés à l exterieur est atteind le temoin d usure, sur le reste du pneu il y a 3 mm.



d apres mon marchand de pneus que j avais vu le mois dernier, ce probleme est sans solution à part le changement du pneu ,mon vehicule est une 307 avec un train arriere non reglable .ce marchand m a dit que je ne pouvais pas etre verbalisé car l usure n'etait pas reguliere sur le pneu.



quelqu un a t il des infos a me donner avec que je retourne voir la police.



d avance merci.
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Invité l'aborigène
* 21/02/2004 - 17:57
Message #2





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slt,



tiens c'est nouveau ça, le gendarme doit s'assurer, de l'usure sur toute la bande de roulement.....

moi, je me poserais d'autres questions, savoir, pourquoi, j'ai de l'usure, s'il y a quelque chose de tordu, si ce n'est que sur un pneu, et si je mets en danger la vie des autres
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pilotin
* 21/02/2004 - 18:45
Message #3


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Bonsoir,

Le gendarme n'a pas été "compréhensif" donc ?

Sur une voiture récente je trouve étonnant qu'il y ait déja ces problémes .

Il y a un site qui rappelle certaines régles du code mais je ne sait plus lequel .
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Invité bobo13
* 21/02/2004 - 19:16
Message #4





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Le marchand de pneus t'a dit des conneries, si le pneu est usé même que d'un côté, tu peux te prendre une amende.

Parole de flic, j'en suis un.

Si le gendarme a fait vraiment son boulot, il a du exiger que ta femme change la roue sur place ou alors a immobilisé le véhicule.

a+
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Invité le chti
* 21/02/2004 - 19:30
Message #5





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il suffit d'un point du pneu défectueux pour pouvoir etre verbaliser

Ensuite tout est dans la compréhension des forces de l'ordre

slt
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pilotin
* 21/02/2004 - 19:43
Message #6


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Un copier coller à partir de :

www.321auto.com/ma_voiture/infractions/toutes_infractions/voiture_pneus_lisses.asp



"Les pneus doivent être en état de fonctionnement correct, c'est-à-dire qu'ils doivent présenter des sculptures en relief sur toute leur surface.

Il ne doit pas exister, lors de la mesure de profondeur des rainures principales d'un des pneumatiques, plus d'un point sur quatre où la profondeur mesurée soit inférieure à 1,6 millimètres. Les quatres points mesurés doivent être répartis à peu près uniformément sur la circonférence du pneumatique et situés à proximité des indicateurs d'usure.

Les pneus ne doivent comporter aucune déchirure sur leur flanc et aucune toile ne doit apparaître en surface.



Circuler avec des pneus en mauvais état revient à commettre une infraction"

Les mauvaises langues disent qu'il faut compenser la "baisse" des impôts...
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Invité edgar
* 21/02/2004 - 20:17
Message #7





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merci pilotin pour l exellente info.



pour votre info à tous je suis retourner voir mon marchand de pneu cette am.

il m a sorti un texte qui rapelle en faite ce que dis pilotin.en gros qu un seul endroit sur la bande de roulement ne suffit pas a verbaliser.

son texte provient de DUNLOP et d un site officel du gouvernement francais



pour le soi disant BOBO13 tu peux reprendre des cours ou alors tu fais partis des forces de l ordre pas cool.
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Invité l'aborigène
* 21/02/2004 - 21:36
Message #8





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un seul endroit, sur la bande de roulement, ou la circonférence?????
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Invité edgar
* 21/02/2004 - 22:25
Message #9





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sur la largeur de la bande de roulement j ai qu un seul temoin d usure qui est attaqué les 3 autres sont bons.
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Invité l'aborigène
* 21/02/2004 - 23:34
Message #10





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si je lis le texte de Pilotin, il parle de circonférence, et pas de bande de roulement, sachant qu'un pneu possede, en moyenne 3 a 4 rainures pour l'évacuation de l'eau, et que chaque rainure à, sur sa circonférence, 5 a 6 témoins d'usure, et sur sa bande de roulement 3 ou 4.

donc si on parle de circonférence, il peut y avoir, 5 a 6 témoins d'usure, ors normes.
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Invité edgar
* 22/02/2004 - 01:08
Message #11





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mon cher aborigene



un pneu etant rond je vois pas comment son usure peut etre differente sur la circonference ,ceci bien sur au meme point de largeur
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Invité Ruchette
* 22/02/2004 - 10:14
Message #12





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Le blocage de roue lors d'un freinage (bien que sur 307, je pense qu'il y ait l'ABS) ou un mauvais équilibrage peuvent faire un "plat" sur le pneu. Je pense que tu auras qu'en même du mal à faire revenir le flic sur sa décision, si ton pneu est usé sur un coté de la bande de roulement. A+
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Invité edgar
* 22/02/2004 - 12:31
Message #13





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je vais a la police demain.



pourtant les textes legislatifs sont clairs,il ne faut pas abuser du POUVOIR quand meme et de la faiblesse des femmes pour les questions techniques ( je parle bien sur en général mesdames...)
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pilotin
* 22/02/2004 - 13:18
Message #14


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Le plat parfois est causé par des tambours ovalisés ou des amortisseurs fatigués , l'ABS n'empêche pas complétement le blocage il le limite .



Question qui se pose que signifie "rainures principales" ?

1 témoin sur 4 signifierait qu'un "plat" serait toléré puisque il est question d'un point sur 4 , par contre s'il ya usure sur toute la circonférence donc 5 ou 6 témoins alignés sur la circonférence c'est verbalisable .

le dessin joint correspond à l'usure du pneu ?
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pilotin
* 22/02/2004 - 13:20
Message #15


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Dessin :
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
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Invité edgar
* 23/02/2004 - 00:58
Message #16





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oui j ai une usure epaulement ext sur 1 cm de large pour une pneu de 205/55r16
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