IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> PB préchauffage des bougies sur ma xantia 1,9 TD
Invité Philippe 95
* 14/04/2006 - 09:15
Message #1

Invités

Bonjour,

J'ai un soucis depuis quelques jours qui m'enpêche d'utiliser ma voiture.

Le préchauffage des bougies ne s'allume pas aprés avoir mis le contact. J'ai bien le démarreur, mais la voiture ne démarre pas... Donc ce n'est pas un problème de voyant. J'ai fait chauffer les bougies en mettant directement le 12V de la batterie mais pas mieux, elle ne démarre toujours pas... J'ai mis en cause mon alarme et j'ai shunté les relais mais pas de résultat. Je voudrais vérifier le relais de préchauffage mais je ne le trouve pas. Quelqu'un pourrait-il me dire où il se trouve ???

Pour info, aprés 2h00 de ces manips sans résultat, ce matin en croyant à un faux contact j'ai retenté et ça a fonctionné mais pour un seul démarrage, maintenant je n'ai plus le préchauffage. D'avance merci à tous ceux qui pourrait m'aider.

Philippe
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité walter
* 21/02/2004 - 20:01
Message #2

Invités

Le relais de préchauff se présente sous la forme d'un petit boitier plastique de couleur bleue ou noire. Si ma mémoire ne me fais pas défaut, il est fixé sur la doublure d'aile gauche pas très loin de la batterie.

Controler le serrage du fil d'alimentation des bougies (le gros fil) qui a tendance a se desserrer. Sinon remplacer le boitier (très facile) et pour un coût modique à la casse.

+Quote Post
raph
* 21/02/2004 - 20:06
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

L'électrovanne de stop est correctement alimentée?

bye
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité jojo
* 21/02/2004 - 20:07
Message #4

Invités

bonsoir,je pencherais quand meme pour un probleme d alarme parce que si tu as mis le courant en direct sur le circuit de prechauffage elle devait demarrer,l alarme coupe non seulement le prechauffage mais egalement l electrovanne d arrivée gazoil a la pompe a+

+Quote Post
Invité Philippe 95
* 21/02/2004 - 20:19
Message #5

Invités

merci beaucoup pour la raidité de votre réponse, je vais regarder dès demain matin.

Bonne soirée.

Philippe.

+Quote Post
Invité Philippe 95
* 21/02/2004 - 20:23
Message #6

Invités

Merci pour votre réponse. J'avoue avoir pensé à vérifier cela mais je n'ai pas bien compris où elle se trouvait sur la pompe. J'ai 3 connecteurs dessus et je ne sais pas reconnaitre leurs utilisations...

A++

Philippe.

+Quote Post
Invité Philippe 95
* 21/02/2004 - 20:32
Message #7

Invités

J'espere que ce n'est pas l'alarme...

Une info quand même. Lorsque je mets le contact, le voyant batterie s'allume puis j'appuie sur la télécommande de l'alarme et j'entends bien le relais habituel qui libère les autres voyants du tableau de bord. Mais il n'y a que le voyant du frein à main qui s'allume et pas le reste...

Donc je pense qu'elle fait quand même son boulot correctement.

Par contre dans les doutes que j'ai, cela concerne mon neiman qui a les problème habituels des xantia. C'est à dire que la ventilation et le dégivrage sont aléatoires. Je trifouille ma clé dedans et j'arrive généralement à m'en sortir. est-ce que un mauvais contact du neiman pourrait avoir une influence sur le préchauffage des bougies ??

A++

Philippe.

+Quote Post
Invité pitoune
* 14/04/2006 - 09:15
Message #8

Invités

regarde ton relai de prechaufage

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 10:01