IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> autoradio ne fonctionne pas sauf si je coupe le courant au niveau de la batterie
Invité milou
* 24/02/2004 - 19:24
Message #1

Invités

aprés une non utilisation et changement de batterie , mon auto radio blaupunkt renault ne fonctionne pas sauf si je coupe le courant au niveau de la batterie . Là il me demande mon code que je rentre , il fonctionne normalement sauf le "on" qui ne coupe rien, mais si je veux demarrer le véhicule il se coupe ????????????????

merci pour une aide
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité marmen
* 22/02/2004 - 12:12
Message #2

Invités

Revoir le branchement

En général on trouve

Un fil a brancher sur + permanent si le poste possède une mémoire

Un fil négatif ou la masse

Un fil + après contact

2 fils vers HP droit

2 fils vers HP gauche

Le + après contact permet de mettre le poste en fonction dès le contact. On peut sans problème le monter avec le +permanent

+Quote Post
Invité milou
* 22/02/2004 - 12:18
Message #3

Invités

oui mais helas il est cablé par renault pas evident de trouver ces petits . 3 prssies regroupant plusieurs cables . le fait que le bouton "marche arrêt" ne fonctionne pas est il lié avec la coupure contact ou la mémoire ????????

+Quote Post
pilotin
* 22/02/2004 - 22:23
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Bonsoir,

Ce que je ne comprends pas c'est le rapport entre la connectique et le changement de batterie , la coupure pourrait être causée par une baisse d'intensité au démarrage mais la batterie est neuve donc le contraire aurait été plus logique .

Pourtant cela fait penser à un branchement à revoir ou alors l'avoir débranché l'a rendu maboul ?

+Quote Post
Invité goupil
* 24/02/2004 - 00:33
Message #5

Invités

salut milou

si ton autoradio fonctionne en permanence , c est a dire que meme si tu eteinds par le bouton m/a c est que l alimentation du poste a ete faite par un fil de sortie du poste !

je m explique:

sur tous les autoradios il y a un fil qui lorsque tu allume l autoradio fournit un 12 v pour alimenter a lorigine les antennes telescopiques motorisees ou un ampli

commence par le debrancher, tu connecte lce fil venant de la voiture sur un fil de l autoradio ayant un fusible ( en gnrl, fil rouge )

a plus

+Quote Post
pilotin
* 24/02/2004 - 19:24
Message #6

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

C'est raisonnable ce que dit Goupil mais pourquoi un simple changement de batterie peut causer une erreur de branchement ?

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 06:17