IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> problème de freinage; Espace 2.1td
Invité desibay
* 23/02/2004 - 18:50
Message #1

Invités

Bonjour à tous, mon espace 2.1td de 1995 (165000kms) , manque d'éfficacité au freinage. Avant lors du freinage la pédale de frein résistait et s'enfonçait d'un seul coup. j'ai depuis changé le maître cylindre, les plaquettes et le kit de freins arrière.

Le freinage est un peu mieux mais manque encore d'efficacité, et la pédale de freins

est encore un peu "folle", de temps en temps. Cela peut il venir du répartiteur qui

est placé sous la caisse à l'arrière du véhicule, ou du cervo-frein, merci d'avance.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité alexandre33
* 22/02/2004 - 23:03
Message #2

Invités

avez vous vérifié l'efficacité du cervo-frein (y'a depression ou pas)???

+Quote Post
Invité desibay
* 23/02/2004 - 00:00
Message #3

Invités

non je n'ai pas vérifié l'efficacité du cervo-frein, et d'ailleurs comment fait t'on?

+Quote Post
Invité alexandre33
* 23/02/2004 - 00:20
Message #4

Invités

Bon, alors, faut vérifier deux choses :

Le cervo-frein (étanchéité) et la pompe (dépression).

Cervo-frein : débrancher la durite qui va au cervo-frein (coté pompe) aspirer (à la bouche) pour faire une dépression dans le cervo et bloquer la durit (avec le doigt) garder l’étanchéité 10 secondes de manière à voir si la membrane est étanche. (Vous vous rendrez bien compte en retirant votre doigt si l’étanchéité est bonne moyenne ou nulle)…

Pompe : débrancher la durite coté cervo-frein, faire tourner le moteur placez votre pouce sur la durite de manière à vérifier l’aspiration, juger alors (faible, nulle, bonne (votre pouce reste collé et presque aspiré)).

En principe, c’est coté aspiration que ça merde, faut voir si c’est une pompe à membrane (il existe un KIT, environ 120 Fr de remplacement), si c’est un système par palette, nettoyer le tout et vérifier le bon déplacement de celle-ci.

Ben voila, merci quand même de me tenir au courant des opérations ou même si vous voulez des informations complémentaires (si jamais vous n’avez pas compris ma méthode).

Au plaisir, et bonne réparation….

+Quote Post
Invité desibay
* 23/02/2004 - 18:50
Message #5

Invités

merci encore des infos, je n'ai plus qu'à me lancer, je vous tiendrais au courant,

je vais dabord en finir avec ma 309 D qui avait un problème de pompe à injection,

et après j'attaquerais l'espace, tchao et merci.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 07:43