IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> liquide refroidissement
Invité 205 XUD 06/94
* 23/02/2004 - 20:33
Message #1

Invités

J'ai une 205 de juin 1994 moteur XUD je souhaiterais savoir ou est le niveau normal de liquide de refroidissement, il n'y a pas de repere sur le vase d'expansion. Je l'ai achetée d'occas il y a 1 mois, il n'y avait pas de fuite, j'ai voulu faire les niveaux et j'ai rajouté de l'antigel. J'ai eu une fuite de liquide de refroidissement au niveau de la durit en haut du radiateur. Maintenant que le niveau est revenu comme quand je l'ai acheté je ne constate plus de fuite (bien en dessous de la partie renflée du vase). Pourtant j'ai l'impression que le niveau est bien bas dans le vase.

Qui peut me donner une réponse ?

Merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité alexandre33
* 22/02/2004 - 23:01
Message #2

Invités

Pour la fuite, c'est normal, en fait, tu as mis trop de liquide et le moteur a fait son niveau automatiquement (en haut du vase, y'a un clapet qui gère le trop plein) normalement, le bouchon doit être changé régulièrement (il est taré à une certaine pression) et le liquide doit être changé impérativement tous les deux ans....

Si ton bouchon est neuf, tu peux estimer que le niveau actuel est le bon...

+Quote Post
Invité olive59
* 23/02/2004 - 13:42
Message #3

Invités

C'est tout à fait ça, J'approuve Alexandre33

Tu as mis trop de liquide de refroidissement, ce qui fait que quand ton moteur à tourné, le surplus de liquide s'évacue par le trop plein !

A+

+Quote Post
Invité gargouille07
* 23/02/2004 - 20:33
Message #4

Invités

Dans le bocal de liquide de refroidissement il y a une petite pièce rouge cylindrique en plastique (qui peut se retirer). Il faut que le niveau arrive à la moitié de la hauteur.

A+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 14:26