IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> problème électrique sur Renault Espace diesel
Invité Jean-Luc
* 28/02/2004 - 15:49
Message #1

Invités

Bonjour.

J'ai une Renault Espace diesel de 1993 à 255000km qui me cause quelques soucis au niveau électrique:

lorsqu'on roule, il arrive qu'une baie importante de tension se produise caractérisée par l'arret de l'auto-radio, la baisse de puisance des éclairages et l'allumage des voyants batterie et ABS. Le problème s'arrete et tout redevient normal spontanément au bout de quelques secondes ou bien, il me faut créer un appel de puissance pour que le problème cesse (mise en route du ventilateur de chauffage en puissance maxi).

Lors de ces pannes, le moteur ne perd pas de régime et continue son boulot normalement.

J'ai cru remarquer ce problème de façon plus fréquente lorsqu'il pleut, mais sans en etre réellement certain.

J'ai changé ma batterie qui reste bien chargée: environ 12,7v et je la controle toutes les semaines!!!

J'ai changé mon alternateur qui débite bien et recharge la batterie correctement: tension aux bornes de la batterie: 14,3v moteur en route.

J'ai vérifié toutes les connexions de masse que j'ai pu trouver: nettoyage des connexions et des bornes de batterie.

J'ai vérifié les connexions de mon attache-remorque, des optiques de phares, des feux de recul, clignotants,etc...

J'ai démonté les commandes d'essuie-glace ainsi que le motur pour vérifier le passage du courant.

J'ai vérifié le contact de démarrage et les commandes d'accessoires..............

Bien sur, cette panne est tout à fait aléatoire, et lorsqu'elle se produit et que je veux m'arreter pour effectuer un controle "sur le vif", elle disparait comme elle est venue.

J'ai menée ma voiture au garagiste qui n'a rien trouvé et n'a meme pas pu constater le problème.

J'en perd mon latin.....Au secours!!!

Merci pour vos conseils.
Go to the top of the page

+Quote Post
mehari-man
* 23/02/2004 - 01:50
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 15/12/2003
Membre No.: 17 465

y a t' il un anti demarrage ou autre dessus ??? mon beauf' a eu un probleme de ce style sur un 2.2L essence, il avait un fil de l' anti-demarrage qui avait un peu de jeu au niveau d' une connection ... et avant de "trouver" il a changé bobine , allumeur , bougie ...etc ... bilan 300 euros de pieces pour rien .... sinon ... je sais pas .... ohmy.gif)

bye

+Quote Post
gadget31
* 23/02/2004 - 04:19
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

vérifie ta connection sur le gros cable de démarreur. Double tes masses (2 : 1 pour la carrosserie, une pour le moteur sur la boite de vitesse).

C'est juste un pb de connection.

Gadget31

+Quote Post
Invité seb
* 28/02/2004 - 15:49
Message #4

Invités

regarde les connecteur derrier ton compteur possibilite de de mauvai contacte la moindre cosse bruni tu remplace , sinon dans le compatiment moteur du cotee des relais il y a souvant oxidation demonte et regarde bien sinon tu na pas de probleme de refroidissement .

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 02:43